Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Pluie continue modérée accompagné d'un vent assez fort mais sans plus on est loint des 90km/h annoncé pour ce soir! 3mm tombé aujoud'hui, T°:11°c humidité:96% vent de SO à 33km/h de moyenne et 50km/h de rafales.

pression:1005.8hpa en baisse toujours!

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Angers-Beaucouzé :

La rafale maximum de la journée sur Angers : 80km/h vers 15h , sinon plutôt proche de 65km/h de rafale la majeure partie de la journée. (vent moyen proche de 30-40km/h toute la journée)

Pluie modéré sous forme de bruine toute la journée : cumul de 12.4 mm à 17h pour aujourd'hui.

20mm de pluie ici, vent assez fort tout au long de la journée.

Températures ultra douces avec 12°C de Tn ! soit plus de 10°C au dessus des normes default_huh.png et ca va continuer les prochain jours.

Bonne soirée.

default_cool.png

Posté(e)

A noté également l'amplitude journalière très faible.

Tn à 0h de : 11.2 °C

Tx à 9h-10h : 13 °C

12.2°C à 6h ce matin. Et 12.8°C à 18h

default_cool.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Arrivé sur Lusignan depuis peu, un vrai déluge sur la route Bougon/Lusignan, toujours quelques rafales plus modestes que cet am (reccord de 76km/h pour Poitiers à 16h, 74km/h à 17h ainsi qu'à 18h) 11mm de cumul pour le moment, il fait 11°C

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arrivé sur Lusignan depuis peu, un vrai déluge sur la route Bougon/Lusignan, toujours quelques rafales plus modestes que cet am (reccord de 74km/h pour Poitiers à 16h) 11mm de cumul pour le moment, il fait 11°C

J'ai observé que sur la route, si on roule face au vent et à la pluie, on a toujours

l'impression d'une pluie plus intense que ce que perçoit le piéton au même endroit...... default_cool.png

l'effet cinglant sur le pare-brise sans doute.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai observé que sur la route, si on roule face au vent et à la pluie, on a toujours

l'impression d'une pluie plus intense que ce que perçoit le piéton au même endroit...... default_cool.png

l'effet cinglant sur le pare-brise sans doute.

Oui c'est certain, sauf que là je revenais en direction de Poitiers, donc j'avais le vent de SO dans mon dos, mais tu as raison, que le fait d'être en voiture, avec des rafales de vent la sensation de la force de la pluie est amplifiée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général peu avant 18h30 suivie de fortes rafales de vent. La coupure n'a duré que 5-10min.

Posté(e)

Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général peu avant 18h30 suivie de fortes rafales de vent. La coupure n'a duré que 5-10min.

Oui j'ai aussi cette impression. Mon immeuble a recommencé à craquer y'a une vingtaine de minutes. Un signe qui ne trompe pas default_cool.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

oui c'est en Vendée principalement sur la côte où les vents moyens sont les plus forts en ce moment (autour de 70km/h sur le NO de ce département).

Posté(e)

Je confirme ! Les rafales sont de plus en plus fortes et plus nombreuses. On atteind au moins les 85km/h en ce moment

Depuis quelques heures déjà je remarque cette intensification sur les côtes charentaises : à 18 h, 96 km/h aux Baleines avec 76 km/h de vent moyen ; à 19 h, 91 km/h à Oléron avec 71 km/h de vent moyen. Rafales également dans les terres jusqu'à Cognac cet après-midi (cf suivi Météocharente).

default_blink.png Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire

Posté(e)

default_blink.png Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire

Oui, en effet ! Ca a du secouer ce soir sur la côte vendéenne.

Posté(e)

Le vent faiblit ! Mais la pluie reste modérée à forte avec un cumul de 25.5mm pour ce jour. Cumul du mois : 31.2mm.

Ca monte assez dur ici!

Avec 71kmh a st medard d'aunis chez m17a.Il a meme atteint pratiquement 50kmh de vent moyen 10min!

Et 57.9kmh chez moi en rafale max.(je suis plus abrité et l'anemo moins haut default_rolleyes.gif )

P= 1008.5hpa en forte baisse

T°= 12.9°c

7.8mm au pluvio

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 21mm et vent très fort.

Apparemment une coupure de courant car les appareils électriques clignotent.

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

18 mm actu pour la journée avec un vent de plus en plus en fort. J'ai l'impression que les rafales sont de plus en plus fortes notamment sous les grains dans le nord.

T 11.9 °C

Un vrai temps d'automne et ça va durer... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire

C'était annoncé depuis hier, à la radio notamment.

- A Nantes, le pont de Cheviré est fermé à tous les véhicules jusqu'à 21h

- A St Nazaire, le pont rejoignant St Brévin les Pins est interdit aux poids lourds.

Posté(e)

Cumul de 21mm et vent très fort.

Apparemment une coupure de courant car les appareils électriques clignotent.

Oui, une coupure générale de 10 minutes environ default_laugh.png Je m'en souviens bien je buvais l'apéro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une grosse rafale, il y a 5 minutes ! Je pense que c'est la plus grosse de la journée, ça a bien sifler et bouger les volets default_laugh.png La pluie s'est enfin arretée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...