Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Pluie continue modérée accompagné d'un vent assez fort mais sans plus on est loint des 90km/h annoncé pour ce soir! 3mm tombé aujoud'hui, T°:11°c humidité:96% vent de SO à 33km/h de moyenne et 50km/h de rafales. pression:1005.8hpa en baisse toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Angers-Beaucouzé : La rafale maximum de la journée sur Angers : 80km/h vers 15h , sinon plutôt proche de 65km/h de rafale la majeure partie de la journée. (vent moyen proche de 30-40km/h toute la journée) Pluie modéré sous forme de bruine toute la journée : cumul de 12.4 mm à 17h pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 décembre 2007 13,6 mm à 18h15 On pourrait atteindre les 15 mm pour cette perturbation. Fin vers 20h d'après le radar, ou environ ?!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2007 20mm de pluie ici, vent assez fort tout au long de la journée. Températures ultra douces avec 12°C de Tn ! soit plus de 10°C au dessus des normes et ca va continuer les prochain jours. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 A noté également l'amplitude journalière très faible. Tn à 0h de : 11.2 °C Tx à 9h-10h : 13 °C 12.2°C à 6h ce matin. Et 12.8°C à 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Arrivé sur Lusignan depuis peu, un vrai déluge sur la route Bougon/Lusignan, toujours quelques rafales plus modestes que cet am (reccord de 76km/h pour Poitiers à 16h, 74km/h à 17h ainsi qu'à 18h) 11mm de cumul pour le moment, il fait 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 décembre 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Arrivé sur Lusignan depuis peu, un vrai déluge sur la route Bougon/Lusignan, toujours quelques rafales plus modestes que cet am (reccord de 74km/h pour Poitiers à 16h) 11mm de cumul pour le moment, il fait 11°C J'ai observé que sur la route, si on roule face au vent et à la pluie, on a toujours l'impression d'une pluie plus intense que ce que perçoit le piéton au même endroit...... l'effet cinglant sur le pare-brise sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 décembre 2007 J'ai observé que sur la route, si on roule face au vent et à la pluie, on a toujours l'impression d'une pluie plus intense que ce que perçoit le piéton au même endroit...... l'effet cinglant sur le pare-brise sans doute. Oui c'est certain, sauf que là je revenais en direction de Poitiers, donc j'avais le vent de SO dans mon dos, mais tu as raison, que le fait d'être en voiture, avec des rafales de vent la sensation de la force de la pluie est amplifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général peu avant 18h30 suivie de fortes rafales de vent. La coupure n'a duré que 5-10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général peu avant 18h30 suivie de fortes rafales de vent. La coupure n'a duré que 5-10min. Oui j'ai aussi cette impression. Mon immeuble a recommencé à craquer y'a une vingtaine de minutes. Un signe qui ne trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 décembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent se renforce d'heures en heures en vendée avec une coupure général peu avant 18h30 suivie de fortes rafales de vent. La coupure n'a duré que 5-10min. oui c'est en Vendée principalement sur la côte où les vents moyens sont les plus forts en ce moment (autour de 70km/h sur le NO de ce département). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 58km/h de rafales à l'instant et 36km/h de vent moyen, T°11°c humidité:96% précipitation du jour 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je confirme ! Les rafales sont de plus en plus fortes et plus nombreuses. On atteind au moins les 85km/h en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Depuis quelques heures déjà je remarque cette intensification sur les côtes charentaises : à 18 h, 96 km/h aux Baleines avec 76 km/h de vent moyen ; à 19 h, 91 km/h à Oléron avec 71 km/h de vent moyen. Rafales également dans les terres jusqu'à Cognac cet après-midi (cf suivi Météocharente). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 décembre 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire Oui, en effet ! Ca a du secouer ce soir sur la côte vendéenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent faiblit ! Mais la pluie reste modérée à forte avec un cumul de 25.5mm pour ce jour. Cumul du mois : 31.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Ca monte assez dur ici! Avec 71kmh a st medard d'aunis chez m17a.Il a meme atteint pratiquement 50kmh de vent moyen 10min! Et 57.9kmh chez moi en rafale max.(je suis plus abrité et l'anemo moins haut ) P= 1008.5hpa en forte baisse T°= 12.9°c 7.8mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 fortes averses en cours ici avec fortes rafales de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Cumul de 21mm et vent très fort. Apparemment une coupure de courant car les appareils électriques clignotent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 2 décembre 2007 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 18 mm actu pour la journée avec un vent de plus en plus en fort. J'ai l'impression que les rafales sont de plus en plus fortes notamment sous les grains dans le nord. T 11.9 °C Un vrai temps d'automne et ça va durer... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reviens des sables d'olonne et la route entre les sables nantes c'étais pas une partie de plaisir, pluie tres forte et grosse rafale, en arrivant sur Nantes j'ai constaté avec surprise la fermeture du pont de cheviré /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec police et DDE étrange cette histoire C'était annoncé depuis hier, à la radio notamment. - A Nantes, le pont de Cheviré est fermé à tous les véhicules jusqu'à 21h - A St Nazaire, le pont rejoignant St Brévin les Pins est interdit aux poids lourds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 une rafales à 75km/h ! à l'instant! avec une pluie très forte 4mm en 10 minutes vent moyen 53km/h SUPERBE vraiment superbe! spectacle ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Cumul de 21mm et vent très fort. Apparemment une coupure de courant car les appareils électriques clignotent. Oui, une coupure générale de 10 minutes environ Je m'en souviens bien je buvais l'apéro /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon une grosse rafale, il y a 5 minutes ! Je pense que c'est la plus grosse de la journée, ça a bien sifler et bouger les volets La pluie s'est enfin arretée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 décembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Le vent est tomber ici. Ca y est c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés