ricos Posté(e) 11 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Ici pas un flocon en ce moment , 0,8 °C et un vent de nord avec des rafales au dessus de 50 km/H . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 décembre 2007 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Au moins vous avez de la neige! Nous ici, on a juste quelques phénomène hallucinatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Même pas 1 cm, juste un saupoudrage mais enfin ça comptera comme un jour avec neige Oui c'est ce style de journée qui fait gonfler les stats pour pas grand chose au final . Sur le Sud de Sainté, on en est donc à 4 jours avec chutes de neige depuis début novembre mais le cumul au sol n'est seulement de 2cm .Actu, la neige s'est arrêtée (2/3 flocons virevoltent vers les lampadaires) et celle qui avait réussi à tenir sur les voitures est en train de fondre en raison de la température positive. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Ici non plus pas de flocons sur Thonon... La journée fût ponctuée d'averses de pluies. Tx de 6°, actu 3.3°, le ciel reste bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Content de voir que vous êtes un peu servis les stephanois. Par ici il à neigeotté toute la journée mais trop faiblement pour rajouter quoique se soit. Nous étions à la limite pluie neige cependant (600 métres) Par contre au dessus je tablerais sur 5/10 cm supplémentaire suivant les secteurs. Actu j'ai l'impression que ca se léve mais beaucoup de nuages encore. T 0.3°c 3cm de neige au sol. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 11 décembre 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Toujours aucun flocon sur Lyon, s'en est désesperant bon sang /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, il ne se passe vraiment pas grand chose. Pratiquement pas de précipitations (environ 1mm pour aujourd'hui). Rien dans les Mts du Lyonnais et du Beaujolais, seule la Tour Matagrin (et probablement le St Rigaud) ont vu un peu de neige tenir au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Neige faible actu sur le Sud de Sainté ne tenant pas au sol. Le très fin saupoudrage humide ayant tenu lors de la dernière bourrasque a fondu. Bonne nuit à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Neige modérée à forte de nouveau ici. Tous les sols sont blancs (hormis les routes), la neige de tout à l'heure est encore présente sur les voitures donc elle commence à s'accumuler un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Neige modérée à forte de nouveau ici. Tous les sols sont blancs (hormis les routes), la neige de tout à l'heure est encore présente sur les voitures donc elle commence à s'accumuler un peu Pas d'accumulation ici mais une neige modérée avec 1,6° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Belle chute de neige (fins flocons tombant en rangs serrés) également sur le Sud de Sainté. Les voitures reblanchissent. Dur d'aller rejoindre son lit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Belle chute de neige (fins flocons tombant en rangs serrés) également sur le Sud de Sainté. Les voitures reblanchissent. Dur d'aller rejoindre son lit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pierric On a constament 5-10 minutes de décallage (normal tu es plus au sud de ma position) mais pour moi c'est désormais terminé, il ne neige plus (ou presque). On se contentera donc de ce saupoudrage, voire de cette petite couche sur les voitures... Je vais aller au lit car il ne semble plus y avoir d'autres averses (et avant que j'en vois une autre pointer le bout de son nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne nuit, en espérant quand même que le réveil soit blanc (même si ça va être difficile). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 On a constament 5-10 minutes de décallage (normal tu es plus au sud de ma position) mais pour moi c'est désormais terminé, il ne neige plus (ou presque). On se contentera donc de ce saupoudrage, voire de cette petite couche sur les voitures... Je vais aller au lit car il ne semble plus y avoir d'autres averses (et avant que j'en vois une autre pointer le bout de son nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne nuit, en espérant quand même que le réveil soit blanc (même si ça va être difficile). Je suis comme toi, j'hésite à aller me coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il ne neige plus mais je vois une belle ligne descendant entre le Rhone et la Loire, allez j'attends 23h15 et si rien n'arrive dodo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Je suis comme toi, j'hésite à aller me coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il ne neige plus mais je vois une belle ligne descendant entre le Rhone et la Loire, allez j'attends 23h15 et si rien n'arrive dodo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien fait d'attendre finalement, une énorme averse de grésil neige s'abat chez moi 1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Vent se renfoçant sensiblement ce soir avec un vent moyen à 18 km/h, 25-30 km/h en rafales (47 km/h à 19h44). T° de 2.9°C avec une pression à 1027.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 décembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 La T° n'a guère évoluée cette nuit. Toujours 3.9° au thermo, aucune averse depuis minuit. Pression acu en hausse : 1027.4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Températures a 5h30 : 5 °C a Chambery 3 °C a Lyon Bron 2 °C a Saint Exupery 2 °C Saint Etienne Boutheon 2 °C a Amberieu 2 °C a Grenonble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 T Actu -0,5 °C , c'est la Tn provisoire , il tombe quelques flocons ( qui tiennent sur les voitures ) sous une épaisse couverture nuageuse , vent de secteur nord modéré , leger brouillard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Pas de réveil blanc ce matin, petit gelée avec 0.0°C. Pression de 1027.4hPa. Bonne journée à tous, Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Sur le Sud de Sainté, quelques flocons, poussés par un vent de Nord, virevoltent à la lueur des lampadaires. Rien au sol. A 7h, -4°C sur les sommets du Pilat (1400m) et +1°C en plaine du Forez (400m). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 décembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour, Ici quelques trouées mais pas de flocons, la température n'a pas beaucoup bougé avec la faible bise, T de 2,5°C. Fin des précipitations pour ce début et un bilan important de 101 mm en 11 jours. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Le brouillard se lève et les 1ères pentes du Pilat apparaissent blanches dès la sortie de Saint-Etienne soit au dessus de 650m. Même si le paysage est hivernal, il semble plus s'agir d'un saupoudrage que d'une couche digne de ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour, Ciel gris et bas ce matin sur Sainté. Il fait environ -0.5° mais rien n'a blanchi (dans le centre) malgré les averses d'hier au soir. La limite de "l'enneigement" semble se situer aux alentours de 600 m. 8h18 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 3.8mm pour la journée dhier ce qui porte le cumul de décembre à 83.9mm. Ciel nuageux à couvert avec des bancs de stratus. T° de 1.9°C. Vent se secteur ONO à 10 km/h en moyenne, 20-25 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 0,6°C actuellement à Sainte-Anne (Tn en cours), vent de nord modéré (vent moyen 18 km/h) et un windchill de -4. 3,4°C à Bourgoin au bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 12 décembre 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Salut, Bon bah à lyon il fait 3 degres, donc aucun risque de neige ( de toute facon ici c'était pas prévu ) Le ciel est couvert par des nuages bas, quelques trouées bleu apparaissent tout de même. Et bien sur un bon petit vent de nord qui doit rafraichir le bout du nez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés