Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici pas un flocon en ce moment , 0,8 °C

et un vent de nord avec des rafales au dessus de 50 km/H .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au moins vous avez de la neige!

Nous ici, on a juste quelques phénomène hallucinatoire default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même pas 1 cm, juste un saupoudrage mais enfin ça comptera comme un jour avec neige default_rolleyes.gif

Oui c'est ce style de journée qui fait gonfler les stats pour pas grand chose au final default_flowers.gif . Sur le Sud de Sainté, on en est donc à 4 jours avec chutes de neige depuis début novembre mais le cumul au sol n'est seulement de 2cm default_stuart.gif .Actu, la neige s'est arrêtée (2/3 flocons virevoltent vers les lampadaires) et celle qui avait réussi à tenir sur les voitures est en train de fondre en raison de la température positive.

Pierric

Content de voir que vous êtes un peu servis les stephanois.

Par ici il à neigeotté toute la journée mais trop faiblement pour rajouter quoique se soit. Nous étions à la limite pluie neige cependant (600 métres) Par contre au dessus je tablerais sur 5/10 cm supplémentaire suivant les secteurs.

Actu j'ai l'impression que ca se léve mais beaucoup de nuages encore. T 0.3°c 3cm de neige au sol.

@+

Toujours aucun flocon sur Lyon, s'en est désesperant bon sang default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, il ne se passe vraiment pas grand chose. Pratiquement pas de précipitations (environ 1mm pour aujourd'hui). Rien dans les Mts du Lyonnais et du Beaujolais, seule la Tour Matagrin (et probablement le St Rigaud) ont vu un peu de neige tenir au sol...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible actu sur le Sud de Sainté ne tenant pas au sol. Le très fin saupoudrage humide ayant tenu lors de la dernière bourrasque a fondu. Bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Neige modérée à forte de nouveau ici. Tous les sols sont blancs (hormis les routes), la neige de tout à l'heure est encore présente sur les voitures donc elle commence à s'accumuler un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige modérée à forte de nouveau ici. Tous les sols sont blancs (hormis les routes), la neige de tout à l'heure est encore présente sur les voitures donc elle commence à s'accumuler un peu default_cool.png

Pas d'accumulation ici mais une neige modérée avec 1,6° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle chute de neige (fins flocons tombant en rangs serrés) également sur le Sud de Sainté. Les voitures reblanchissent. Dur d'aller rejoindre son lit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Belle chute de neige (fins flocons tombant en rangs serrés) également sur le Sud de Sainté. Les voitures reblanchissent. Dur d'aller rejoindre son lit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

On a constament 5-10 minutes de décallage (normal tu es plus au sud de ma position) mais pour moi c'est désormais terminé, il ne neige plus (ou presque). On se contentera donc de ce saupoudrage, voire de cette petite couche sur les voitures... Je vais aller au lit car il ne semble plus y avoir d'autres averses (et avant que j'en vois une autre pointer le bout de son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne nuit, en espérant quand même que le réveil soit blanc (même si ça va être difficile).

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

On a constament 5-10 minutes de décallage (normal tu es plus au sud de ma position) mais pour moi c'est désormais terminé, il ne neige plus (ou presque). On se contentera donc de ce saupoudrage, voire de cette petite couche sur les voitures... Je vais aller au lit car il ne semble plus y avoir d'autres averses (et avant que j'en vois une autre pointer le bout de son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne nuit, en espérant quand même que le réveil soit blanc (même si ça va être difficile).

Je suis comme toi, j'hésite à aller me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il ne neige plus mais je vois une belle ligne descendant entre le Rhone et la Loire, allez j'attends 23h15 et si rien n'arrive dodo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis comme toi, j'hésite à aller me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il ne neige plus mais je vois une belle ligne descendant entre le Rhone et la Loire, allez j'attends 23h15 et si rien n'arrive dodo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien fait d'attendre finalement, une énorme averse de grésil neige s'abat chez moi 1,5°

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Vent se renfoçant sensiblement ce soir avec un vent moyen à 18 km/h, 25-30 km/h en rafales (47 km/h à 19h44). T° de 2.9°C avec une pression à 1027.3 hPa.

Posté(e)

Températures a 5h30 :

5 °C a Chambery

3 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

2 °C Saint Etienne Boutheon

2 °C a Amberieu

2 °C a Grenonble Saint Geoirs .

Posté(e)

T Actu -0,5 °C

, c'est la Tn provisoire , il tombe quelques flocons ( qui tiennent sur les voitures ) sous une épaisse couverture nuageuse , vent de secteur nord modéré , leger brouillard .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de réveil blanc ce matin, petit gelée avec 0.0°C.

Pression de 1027.4hPa.

Bonne journée à tous, Cordialement Romain

Posté(e)

Sur le Sud de Sainté, quelques flocons, poussés par un vent de Nord, virevoltent à la lueur des lampadaires. Rien au sol. A 7h, -4°C sur les sommets du Pilat (1400m) et +1°C en plaine du Forez (400m).

Pierric

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Ici quelques trouées mais pas de flocons, la température n'a pas beaucoup bougé avec la faible bise, T de 2,5°C.

Fin des précipitations pour ce début et un bilan important de 101 mm en 11 jours.

@+

Posté(e)

Le brouillard se lève et les 1ères pentes du Pilat apparaissent blanches dès la sortie de Saint-Etienne soit au dessus de 650m. Même si le paysage est hivernal, il semble plus s'agir d'un saupoudrage que d'une couche digne de ce nom.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel gris et bas ce matin sur Sainté. Il fait environ -0.5° mais rien n'a blanchi (dans le centre) malgré les averses d'hier au soir. La limite de "l'enneigement" semble se situer aux alentours de 600 m.

8h18 :

12120710.jpg

G.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

3.8mm pour la journée dhier ce qui porte le cumul de décembre à 83.9mm. Ciel nuageux à couvert avec des bancs de stratus. T° de 1.9°C. Vent se secteur ONO à 10 km/h en moyenne, 20-25 km/h en rafales.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Salut,

Bon bah à lyon il fait 3 degres, donc aucun risque de neige ( de toute facon ici c'était pas prévu default_sorcerer.gif )

Le ciel est couvert par des nuages bas, quelques trouées bleu apparaissent tout de même.

Et bien sur un bon petit vent de nord qui doit rafraichir le bout du nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...