Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Aujourd'hui, temps très ensoleillé avec juste une ambiance brumeuse.

Tx: -0,8°C

Actuellement le ciel est clair et la température descend très vite (on approche des -5°C)

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Me voici réchauffé après une petite sortie football à Gerland. On peut dire que ca caillait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bouvesse, ciel clair et une T° qui continue de descendre avec -4.1°C actuellement. Pression stable à 1029.8 hPa.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Les nuages bas se sont dissipés vers 10h, et on laissé place à une belle après midi, ensoleillée mais froide. Car la TX fut de -1,2 °C

. Actu le ciel est clair et la T° est de -4,8 °C

, pression de 1025,3 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Donées à 21h45

Température: -0,6°C

Humidité: 68%

Pression: 1028,1 hPa

Tendance pression: stable

Variation pression /3h: +0,9 hPa

Variation pression /1h: +0,4 hPa

Vent: faible de NE

Nébulosité: 0-1/8

Base des nuages: 800 m

Visibilité: 2-5 km

Ciel clair, la brume arrive.

Samedi 15 Décembre 2007

Quelques flocons de neige en matinée, ciel bien nuageux cette aprème qui s'est dégagé ce soir. 6e gelée de la saison ce matin.

temp.maxi: 2,8°C à 14h45

temp.mini: -0,6°C actu

humidité maxi: 72% à 01h00

humidité mini: 62% à 14h45

pression maxi: 1028,1 hPa actu

pression mini: 1023,6 hPa à 06h30

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa gel trés fort en ce moment avec -5.6°C et un peu de brouillard givrant mais pas épais.

Bonne nuit à tous, Cordialement Romain

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une nuit étoilée et froide sur le Sud de Sainté (Tn de -8°C au METAR de la ville), la couche de stratus vient de rapidement se reformer laissant présager le spectre d'une nouvelle journée sous la grisaille et sans dégel default_clover.gif . Paysage grisé par le gel, givré à partir de 700m et enneigé au delà de 850m.

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages bas se dissipent assez rapidement et c'est le soleil qui commence à sortir sous un ciel bleu, petite gelée blanche ce matin, Tn de -2,2°C, , -2,1°C actu, 72% d'humidité, pression 1028,2 hPa. Vent faible de NE.

Les gelées sont assez fortes dans le Centre-Est ce matin avec:

-9°C à Paray-Le-Monial (71)

-7°C à Saint-Etienne (42) et Ambérieu (01)

-6°C à Lyon-Bron (69) et Grenoble-Saint-Geoirs (38)

-5°C à Lyon St-Exupéry (69) et Macon (71)

-1°C à Montélimar (26) et Aubenas (07)

0°C à Chambéry (73)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,7 °C

sous un leger vent de nord est . Actuellement , la grisaille est presente mais tout comme hier elle ne semble pas très épaisse , le soleil tente deja quelques percées , vent de nord est faible . -5,2 °C

.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait trés froid, température de -8.2°C, pression de 1024.7hPa.

A noter qu'à Craponne sur Arzon (980m) en Haute Loire, il à fait -16.2°C.

Cordialement Romain

Posté(e)

Le ciel s'est completement degagé par l'est , plus un nuage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -4,6 °C

, vent faible de nord est , une belle journée hivernale en perspective .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit Clair et très froide car la TN fut de -7 °C

. Après les nuages bas sont arivée, vers 9h00. Actu la T° est de -3,5 °C

. Pression de 1025,6 hpa.

@+ jéjé038

La grisaille prend le dessus sur le soleil qui est de plus en plus masqué, du coup la température stagne à -3,4°C : une nouvelle journée sans dégel en perspective.

Posté(e)

La grisaille prend le dessus sur le soleil qui est de plus en plus masqué, du coup la température stagne à -3,4°C : une nouvelle journée sans dégel en perspective.

Quel contraste , ici le soleil regne en maitre dans une ambiance legerement brumeuse , -4,1 °C

.

img0914cd6.th.jpg

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca se dégage aussi sur lyon ville le soleil perce.

je fais un peu pitié avec mon petit -1 actu.

pour ma première année en plein lyon, je me rend bien compte de l'effet urbain ( difficile d'avoir des nuits vraiment froides ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que cette nuit a été la plus froide en ville depuis fevrier dernier.

Pour avoir vécu 3 ans à lyon je peux te dire que tu vas aller de déception en deception niveau météo! à telle point que je m'en suis désinteressé durant ces 3 ans. Tu verras tu passeras toujours à coté des gros "évenements" (chute de neige fortes gelées etc etc). Enfin il y a des trucs sympa quand meme à Lyon :lol:lol !

Pour l'heure je suis à sainté a 630 métres (merci geoportail) et bien ca caille sévere dehors, impossible de vous donner une valeure précise. Par contre je n'aurais pas vu le soleil du We.

@+

Pour l'heure je suis à sainté a 630 métres (merci geoportail) et bien ca caille sévere dehors, impossible de vous donner une valeure précise. Par contre je n'aurais pas vu le soleil du We.

Effectivement, ça caille vraiment. Si t'as pas vu le soleil, t'as au moins vu la lune, car le ciel était parfaitement dégagé cette nuit. default_chris.gif

Reste 2 ans à Sainté et tu verras ce que veut dire le mot "nuage-bas". C'est désepérant ces situations de blocage par ici.

Après la Tx de -1.2°C d'hier, aujourd'hui sera une nouvelle journée sans dégel car je ne relève que -2.9°C (mon thermo surrestime un peu)

Effectivement, ça caille vraiment. Si t'as pas vu le soleil, t'as au moins vu la lune, car le ciel était parfaitement dégagé cette nuit. default_chris.gif

Reste 2 ans à Sainté et tu verras ce que veut dire le mot "nuage-bas". C'est désepérant ces situations de blocage par ici.

Après la Tx de -1.2°C d'hier, aujourd'hui sera une nouvelle journée sans dégel car je ne relève que -2.9°C (mon thermo surrestime un peu)

Oui oui je sais j'ai vécu presque 3 ans aussi à sainté!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le massif du Pilat, à Saint-Genest-Malifaux précisément, quelques kms au Sud de Saint-Etienne, la mini à 920m (TAF) a été de -16.6°C, atteinte quelques minutes avant le lever du soleil. Le village (quelques dizaines de mètres plus haut) a frisé les -15°C. Les abris sont des 7714 de chez DAVIS. Les enregistreurs sont des HOBO PRO.

Source : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...007-t817-75.htm

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...