Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une nuit bien glacial, avec un ciel clair et peu de vent. finalement TN de -9,8 °C

. actu le ciel est clair et il fait -8,8 °C

. Pression de 1026,7 hpa.

Bonne journée

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nuit glaciale avec une Tn en cours à -9,3°.à Saint-Jean de Bournay. Ciel clair et étoilé mais la mer de nuages bas et brouillard se situe à 500m à l'ouest de chez moi (comme souvent en situation anticyclonique d'hiver), lorsqu'on entre sous les nuages bas la température monte brusquement à -5° et jusqu'à Vienne c'est la bache de stratus et de brouillard givrant avec -4° 0 Vienne actu (brouillard présent depuis hier 19h après une journée ensoleillée). Belle journée ensoleillée et froide en perspective à Saint-Jean de Bournay mais bien grise à Vienne si le temps ne se lève pas.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de brouillard sur le Sud de Sainté aussi bien hier soir que ce matin. Ciel clair donc actu. -9°C au METAR de la ville. Depuis près d'1 semaine le paysage (pentes du Pilat) est grisé par le gel, givré à partir de 700/750m et enneigé au delà de 850m. Le redoux devrait se mettre en place dès aujourd'hui, les inversions également et le paysage pourrait donc virer au vert. Petit vent de Sud. Les voitures sont entièrement prises par le gel dans ma rue.

Pierric

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur Isle d'Abeau (255m) :

Temp. actuelle : - 6.2 °C

Toujours du Brouillard givrant ( l'épaisseur du givre avoisine le 1 cm d'épaisseur sur la végétation )

Nébulosité : 8/8 de Stratus au dessus de ma tête...

Le brouillard givrant est de retour sur Sainte-Anne avec -7,5°C actuellement.

Sur Bourgoin, une fine neige de stratus a due tombé cette nuit puisque une fine couche de neige recouvre le paysage : -4°C (relevé non normalisé)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -6°C à -7°C la nuit passée, par ici le froid reste raisonnable du fait de quelques brumes éparses qui limitent un peu le refroidissement nocturne. Pas de dégel en ubac ou à l'ombre.

Bonjour,

Un peu moins froid ce matin qu'hier en val de Saône et lyonnais, à cause des nuages bas arrivés en fin d'après-midi d'hier. Ils persisteront certainement toute la journée et il ne devrait pas dégeler.

A noter qu'hier à Pont-de-Vaux hier, le brouillard givrant était présent. Le plafond est selon mon père aujourd'hui un peu plus élevé qu'hier matin.

Quelqu'un de la Dombes peut-il nous confirmer certainement un beau paysage givré ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne depuis le Guizay vers 10h50.

Grand ciel bleu. Les hauteurs de la ville restent givrées (10cm sur les arbres) et recouvertes d'une petite pellicule de neige. Mais, comme je le disais plus tôt ce matin, pas pour très longtemps, le redoux et les inversions devraient en effet faire virer le paysage au vert. Il faisait d'ailleurs bon là-haut et le givre commençait à tomber. Au loin sur le Nord de la ville, on note la présence d'une brume en basse couche et sûrement d'un air plus froid.

DSC03797_copieuer5.jpg

Pierric

Posté(e)

Sur Isle d'Abeau ( 255m ) :

A 13h, aucun changement, ciel couvert par Stratus ( Nébulosité 8/8 ) mais pas de brouillard sur place.

Temp. actuelle : - 3.8°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Brouillard givrant ici même si la visibilité s'est améliorée quelque peu. On note quelques flocons ça et là sous les nuages bas. T° de -4.3°C. Vent faible de secteur ONO.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Froide mini nocturne aux alentours de -6.5°. Il fait bien plus doux maintenant (environ -0.5°) avec le plein soleil.

Retour en images sur le film des "événements".

9h24, le soleil émerge derrière les cimes légèrement givrées des sapins du parc de la Maison de la Culture :

18120710.jpg

9h29, la ville, bien glacée :

18120711.jpg

14h, grand bleu de début d'après-midi :

18120712.jpg18120713.jpg18120714.jpg

G.

PS : Super tof Pierric, comme toujours default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tres beau temps ce matin ou vers 11 h la limite superieure du brouillard se situait au dessus de 500 m , depuis la mi journée , c'est le yoyo , un coup le soleil et un coup la grisaille tout en apercevant le ciel bleu , Tx provisoire de - 3,8 °C

, actuellement , le froid est assez vif avec -5,2 °C

, la Tn du jour est de - 8,7 °C

a 8h04 .

A noter qu'a minuit sous un ciel clair mais un vent d'est faible a modéré il ne faisait que - 4,1 °C , mon exposition est : Est sud /est en sommet de coteau , ceci explique cela .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Lors de mon passage à la Barrière de Péage de St Quentin Fallavier (38), j'ai pu observer un dépôt de 1 à 2 cm de neige sur les côtés de la chaussée.

Petits flocons de neige serrés entre St Quentin Fallavier et Villefontaine.

Il est génial ce coin , même pendant les périodes anticycloniques ils ont droit à une couche de neige default_rolleyes.gif ! Je veux habiter là-bas default_laugh.pngdefault_devil.gif ... A noter -1,5°C chez moi en ce moment .

Posté(e)

Je suis monté vers Chèzeneuve en fin d'am...

Surprise! la couche de stratus n'est pas si épaisse que cela... en effet, le sommet de cette couche de grisaille dans le Nord isère se situe vers 530 m d'altitude.

A l'Isle d'Abeau, il n'y a plus du tout de brouillard mais toujours un ciel gris... le froid reste tenace avec un paysage bien givré

Posté(e)

Je suis monté vers Chèzeneuve en fin d'am...

Surprise! la couche de stratus n'est pas si épaisse que cela... en effet, le sommet de cette couche de grisaille dans le Nord isère se situe vers 530 m d'altitude.

A l'Isle d'Abeau, il n'y a plus du tout de brouillard mais toujours un ciel gris... le froid reste tenace avec un paysage bien givré

La limite superieure de la couche fluctue pas mal , il y a 20 minutes , le ciel devenait clair a partir de 610 m :

Photo prise à 3km d'ici a 650 m d'altitude :

img0955cd0.th.jpg

Le sommet de la mer de nuages , Desolé pour la qualité du cliché mais il faisait presque nuit et avec mon APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img0957ng9.th.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un brouillard givrant pas très sympa est venu envahir les points bas de la ville vers 15h30 et a fait chuter la température à un niveau peu agréable avec environ -5° actu après une maxi aux alentours de 0°. Il suffisait cependant d'aller à peine au-dessus (Maison de la Culture) pour trouver un beau soleil rougeoyant.

16h22, traces de givre :

18120715.jpg

Entre 16h28 et 16h42 :

18120716.jpg18120717.jpg18120718.jpg18120719.jpg18120720.jpg

G.

Posté(e)

De l'aube jusqu'au crépuscule, journée ensoleillée sur le Sud de Sainté. Il faisait même chaud en intérieur derrière les baies vitrées exposées au Sud ce qui contrastait bien entendu avec le froid extérieur. Actu, toujours pas de brouillard, plutôt une brume en basse couche (à hauteur de bâtiments) et une lune bien visible.

Pierric

Posté(e)

Bilan de cette journée :

Tn de -8,7 °C

( à 8h04 ) , tx de -3,8 °C

(à 14h01 ) , du soleil ce matin , seulement par intermitence cet après midi . Actuellement , - 6,5 °C

, brouillard , mais le sommet de la couche n'est apparemment pas tres loin , j'aperçois la lune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui pas DU TOUT DE REDOUX avec des nuages bas et brouillards toute la journée et meme, comme hier, des flocons qui sont tombés presque toute la journée (dans un quartier de bourg il y avait une "couche" de 0,5 cm mais c'est très localisé).

Tx de: -5,2°C

! et Tx de: -6,5°C

.Température actuelle de -5,9°C

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Pas de dégel non plus aujourd'hui sur la capitale des Gaules. D'ailleurs, dans certains coins de la ville, il n'a pas dégelé depuis la nuit de samedi à dimanche.

ça arrive tout de même mais c'est assez rare pour être noté!

Actu : -3°C Place Bellecour....

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il n'a pas dégeler aujourd'hui sur Roche.

Je reviens du parc de l'europe quand vers le quartier de la Métare ( 590m- Sud Est de St-Etienne ), il y a un brouillard givrant affreux et une température de -6°C.

Ici -4.7°C et une pression de 1026.6hPa et humidité de 81%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...