gotman42 Posté(e) 25 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Gautier à la même installation que moi pour sa WS ( copieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je confirme que c'est très cohèrent , j'ai pour ma part des valeurs identiques ( ou quasi identiques ) au Hobo Pro sous abri 7714 situé a 1 m de distance , précision de la bête +ou - 0,18 °C . Merci de conforter mes dires Eric, merci aussi une nouvelle fois pour les quelques conseils d'installation (il y a plus d'un an déjà....) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 C'est pire que les autres soirs par ici avec un brouillard vraiment très dense (visibilité inférieure à 30 mètres). T° actu -3.2° après une tx à -1.9° en dbut d'après-midi. 10 èm jour de suite sans dégel. Il s'agit d'une première pour un mois de Décembre depuis que j'habite ici. La très faibe perturbation de demain parviendra-t-elle a déloger cette pélicule d'air froid? Elle ne sera en tout cas accompagné d'aucun flux significatif. Le dégel a une semaine de retard! C'est vrai que c'est assez rare , depuis que j'habite a Chélieu , c'est mon 9 eme hiver ici , c'est tout simplement la premiere fois qu'une telle inversion dure aussi longtemps entre chez moi et la plaine , sinon pour le gel , sans remonter trop loin , à Lyon Bron , je me rappele du memorable épisode de 96/97 , du 26 Decembre au 3 Janvier inclus il n''y a pas degelé , les Tx ont même été au grand maximum de 1 °C du 25 Decembre au 8 Janvier , autant dire qu'en rase campagne le mercure n'est pas passé au dessus de zero pendant 15 jours , de plus il y avait plus de 25 cm de neige au sol ( tombé le 1 et surtout le 3 Janvier ) pendant cette periode et 50 cm a La Tour Du Pin ( 320 m ) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 Bonsoir, Petit bilan de la journée de Noël : température contrastée et voile nuageux s'épaississant au fil des heures. Mini d'environ -3.5° et maxi aux alentours de 7°. Entre 11h30 et 11h40 : 18h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 décembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 décembre 2007 C'est vrai que c'est assez rare , depuis que j'habite a Chélieu , c'est mon 9 eme hiver ici , c'est tout simplement la premiere fois qu'une telle inversion dure aussi longtemps entre chez moi et la plaine , sinon pour le gel , sans remonter trop loin , à Lyon Bron , je me rappele du memorable épisode de 96/97 , du 26 Decembre au 3 Janvier inclus il n''y a pas degelé , les Tx ont même été au grand maximum de 1 °C du 25 Decembre au 8 Janvier , autant dire qu'en rase campagne le mercure n'est pas passé au dessus de zero pendant 15 jours , de plus il y avait plus de 25 cm de neige au sol ( tombé le 1 et surtout le 3 Janvier ) pendant cette periode et 50 cm a La Tour Du Pin ( 320 m ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah la vague de froid de 1996/1997 avec un nombre impressionnant de jours sans dégel en plaine d'Alsace, pas de dégel du 24 Décembre au 18 Janvier à Strasbourg-Entzheim soit plus de 25 jours consécutifs . Pas moins de 12 Tn<-10° avec généralement entre -12 et -15° mais pas de temperatures trop basses (-16,8°) et 10 Tx<-5° sur l'épisode avec meme une maximale sibérienne de -9,8° le 1er Janvier 1997 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Désolé pour le HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Je me rappele du memorable épisode de 96/97 Oh oui Ricos, j'avais adoré cet épisode ! Une chute de neige de 10 cm à Grenoble au soir de la Saint Sylvestre, le bulletin très excitant de Jacques Kessler que je me repassais en boucle le Jour de l'An et les grosses neiges des 2 et 3 avec 30 à 35 cm mesurés par mes soins à Grenoble et, selon les dires, plus de 40 cm vers les premières hauteurs de Seyssinet. D'ailleurs, sur l'épisode, il avait nettement plus neigé vers Grenoble (30-40cm donc) que vers Chamrousse (20cm). Le Sud Vercors avait été particulièrement gâté également : 5 cm le 31 au matin à Gresse en Vercors (1220m alt) et 70 cm le 3 en mi-journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Oui et il avait neigé jusqu'au bord de la mer et chez moi vers Montpellier il été tombé environ 10cm. Actu les précipitations arrivent sur Lyon et cela risque de faire du verglas .Apres Lyon c'est moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 aucune précipitations içi à Lyon encore...ciel couvert mais toujours -2°C après une mini de -3.5 en début de nuit..attention si précipitations patinoire...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 26 décembre 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 aucune précipitations içi à Lyon encore...ciel couvert mais toujours -2°C après une mini de -3.5 en début de nuit..attention si précipitations patinoire...... les précipitations sur Lyon sont loin d'être acquises, elles semblent même s'amenuiser sur place. 0 tout rond en plein centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 décembre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 les précipitations sur Lyon sont loin d'être acquises, elles semblent même s'amenuiser sur place. 0 tout rond en plein centre ville. http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ton thermo déconne mon gars...il fait encore froid ce matin.....0°C ton thermo doit être mal placé....j'ai -2 içi et tout comme à Bron.....le ciel s'assombrit par l'ouest....précipitations imminentes...PRUDENCE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Je revois mes prévisions....c'est vrai que la partie sud de la pertubation explose sur place...au aura mieux deux trois gouttes sinon du brouillard....tout ça à cause du massif central....c'est injuste:(/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ciel couvert ce matin sous une température de -2.5°C. Tn de -5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Première gouttes sur Lyon.....il fait -0,8°C.....ca se radouçit avec l'augmentation de la nébuolsité mais les sols sont gelés à suivre....mais la faiblesse des précipitations et un froid moins marqué devrait nous éviter des patinoires géantes comme actuellement dans le NE de la france....dommage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 26 décembre 2007 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 je confirme : 0 tout juste... Bron, c'est en dehors de l'effet urbain, et toi, tu es sur la colline.... En plein centre, avec l'activité urbaine ce la donne 0 et mon thermo ne déconne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pluie verglaçante ce matin, dommage que le gros des précipitations est passé trop à l'Est car ici il fait -0.1°C et à 1370m à la Jasserie il fait 0°C, donc on aurait pu voir la neige tombée, bientôt la fin des précipitations, dommage, sa sera pour une prochaine fois ... Sinon température de -0.1°C, pression de 1025.2hPa, humidité de 78%, vent nul et point de rosée de -3.4°C. Bonnejournée à tous, Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 décembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour, Triste ciel en cette Saint-Etienne, entièrement couvert. Il bruine faiblement par une température légèrement positive aux alentours de 1.5°. Cette même température aura grosso modo varié entre 0° et 3° durant la nuit. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Réveil à 9h30 sur le SO de l'agglo stéphanoise (Firminy - 470m - fond de vallée) où il neige faiblement et de manière continue. Ne tient pas au sol. Aucune idée de la température. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 26 décembre 2007 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Salut à tous! Cette nuit, à l'approche de la perturbation, la couche d'inversion s'est dissipée. La température est donc passée de -3,8°C à 4h du matin à 6°C actu! Rien d'intéressant à attendre aujourd'hui, d'autant que les précipitations se dispersent déjà. Le redoux devrait arriver assez vite dans la vallée du rhône. Bonnes vacances à ceux qui en ont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 décembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour, Encore une nuit clair et froide ici avec Tn -4,2°C . Le ciel s'est couvert en fin de nuit, pas de précipitations pour le moment, température autour de 0°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Première gouttes sur Lyon.....il fait -0,8°C.....ca se radouçit avec l'augmentation de la nébuolsité mais les sols sont gelés à suivre....mais la faiblesse des précipitations et un froid moins marqué devrait nous éviter des patinoires géantes comme actuellement dans le NE de la france....dommage.... Et bien ici vers 600 m , c'est tout le contraire , la température baisse , apres une maximale provisoire de 2,0 °C a 8h50 , le mercure chute , il ne fait plus que - 0,6 °C sous un vent de nord qui se renforce , il tombe même trois flocons , Tn - 2,8 °C hier en soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 décembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ici la température est redevenue positive avec 0.5°C actuellement ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Et bien içi aussi le brouillard s'est dissipé mais la température reste négative le ciel est couvert.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Ma station semble bloquée ce matin. Je serais de retour jeudi soir ou vendredi… Dans le sud des Vosges où je me trouve pour les fêtes, neige faible à modérée depuis 9H00. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Après une tn autour de -5°C, ciel couvert ce matin et température négative. Peu de chance que la perturbation arrive jusqu'ici dans l'Est RA, tout au plus quelques flocons à prévoir par ici de l'autre côté de l'Epine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Pluie faible ici avec une température de 0,9°C pression en forte hausse 1032,5hpa, vent de nord est faible à modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés