alex26 Posté(e) 28 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Données à 18h00 Température: 2,1°C Humidité: 72% Pression: 1030,9 hPa Tendance pression: stable Variation pression /3h: -0,6 hPa Vent: très faible Direction du vent: ESE Nébulosité: 1/8 Base des nuages: 699 m Ciel étoilé ce soir. PS: légère suchauffe de ma station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 CLASSEMENT moyenne TX au 27/12/2007 GRENOBLE Le Versoud 10,7 10.7 ? Dans mes rêves oui ! En réalité, cette moyenne au 27 décembre est plutôt de l'ordre de 6.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 10.7 ? Dans mes rêves oui ! En réalité, cette moyenne au 27 décembre est plutôt de l'ordre de 6.0°C. En effet les 10,7 °C de TXM sont calculés seulement sur les 9 premiers jours de Decembre sur Météociel , Fiflot , il faut arreter l'apero avec les glaçons du celebre congelo ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 28 décembre 2007 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonsoir, Superbe journée sur Chambéry et la Savoie, ce qui nous a valu un très beau couché de soleil orangé sur l'extrémité Nord Est des Belledonnes et sur les Bauges enneigées. C'est bien pour les touristes ! Tn vers -1dg, Tx vers 4dg, pas de dégel à l'ombre et toujours de la glace et de la glace dans les prés, dans les vignes, sur les lacs et même sur la falaise du centre ville de Chambé (le tunnel, quant à lui, a été réparé !). T à 19h45 : -3.5 dg, un classique à cette heure ci depuis une quinzaine de jours. A'rvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 décembre 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonsoir, Superbe journée sur Chambéry et la Savoie, ce qui nous a valu un très beau couché de soleil orangé sur l'extrémité Nord Est des Belledonnes et sur les Bauges enneigées. C'est bien pour les touristes ! Tn vers -1dg, Tx vers 4dg, pas de dégel à l'ombre et toujours de la glace et de la glace dans les prés, dans les vignes, sur les lacs et même sur la falaise du centre ville de Chambé (le tunnel, quant à lui, a été réparé !). T à 19h45 : -3.5 dg, un classique à cette heure ci depuis une quinzaine de jours. A'rvi. Oui, après une tn entre -1 et -2°C à Voglans, il fait déjà bien froid ce soir comme souvent ces derniers temps. Sais-tu Lolsse si le lac de St André a gelé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Tn de -2,2°C finalement à 19H00. Après être descendu à -2,4°C, la température ne cesse d'augmenter : il fait -0,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Tn de -2,2°C finalement à 19H00. Après être descendu à -2,4°C, la température ne cesse d'augmenter : il fait -0,2°C actuellement. Je confirme Chris , le vent a tourné ici au sud ouest de manière bien faible certes mais suffisante pour faire remonter le mercure , - 1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Belle journée dans l'ensemble le soleil a brillé toute l'apm. Le froid ne veut pas nous lacher la grappe Tn -6.7°c Tx -1.3°c Actu -3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 En effet les 10,7 °C de TXM sont calculés seulement sur les 9 premiers jours de Decembre sur Météociel , Fiflot , il faut arreter l'apero avec les glaçons du celebre congelo ! . peut pas tout vérifier non plus j'ai un travail aussi et puis ça change rien on se les caillent quand meme ici depuis 15 jours et cela devient trés désagréable temp actu -4,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Sur le Sud Loire à 20h30, la douceur règnait en montagne (+6°C sur les sommets du Pilat vers 1400m) alors que le froid stagnait en basse couche (-2°C au METAR de Sainté à 400m en plaine du Forez). Belle inversion donc. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 décembre 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 10.7 ? Dans mes rêves oui ! En réalité, cette moyenne au 27 décembre est plutôt de l'ordre de 6.0°C. je vais demander ma mutation a GRENOBLE , là bas au moins y fait chaud l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Données à 21h30 Température: 1,2°C Humidité: 77% Pression: 1030,9 Tendance pression: stable Variation pression /3h: +0,1 hPa Vent: faible de SE Nébulosité: 5/8 Base des nuages: 554 m Le ciel se couvre par stratus.. Vendredi 28 Décembre 2007 Matinée sous les stratus puis le soleil est sorti en cours d'après-midi. temp.maxi: 4,5°C à 15h32 temp.mini: 0,5°C à 21h08 humidité maxi: 82% à 00h34 humidité mini: 66% à 15h55 pression maxi: 1034,8 hPa à 00h14 pression mini: 1030,8 hPa à 21h09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 28 décembre 2007 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Oozap, je suis passé par Saint André le 24 décembre, et le lac était partiellement gelé, certaines "langues" de glace rejoignant le centre du lac. Les plans d'eaux placés le long de l'A43 entre Montmélian et Albertville, quant à eux, sont gelés depuis une bonne semaine, voire plus. Il est vrai que, malgré une majorité de journées ensoleillées depuis le 10 décembre, le 0 dg n'est franchi qu'au maximum durant 3 ou 4 heures chaque jour, pour plafonner à +3 ou +4 dg par ici. Les désormais habituels -6 à -8 dg quasi quotidiens ainsi qu'un soleil au raz des montagnes, quand il n'est pas caché dès 14h par endroit, assurent largement la formation de la glace. Au passage, sais-tu si l'on peut trouver les relevés effectués sur l'aérodrome de Challes les eaux sur internet ? Dans le cadre de mon boulot, j'ai vu passer des références à ces valeurs lors de prévisions de températures pour travaux de génie civil (routes, béton, ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 décembre 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Journée calme et froide, ensoleillée, avec une Tx de 3,3 °C et une Tn de -5,2 °C . Les gelées restent sévères le matin par ici. Déjà -2,4°C actu Pour répondre à Lolsse73 je n'ai jamais pu trouver les relevés de Challes Les Eaux sur le net, ça m'intéresserait aussi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Ciel étolié et sans vent qui permet au mercure de chuter. -4.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Ciel étolié et sans vent qui permet au mercure de chuter. -4.1°C actuellement. Et bien, je peux pas en dire autant ici ! Certes un beau ciel étoilé ici aussi mais un petit vent de sud faible à modéré a stoppé la baisse engagée en début de nuit, après avoir atteint -2,4°C au + froid, la température est maintenant de +3,2°C ! A ce rythme là, je vais bientôt atteindre ma Tx de 4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 décembre 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Belle journée d'hiver ensoleillée et sans vent aujourd'hui avec des températures de saison Tn = -1,5° et Tx = 5,1°. Actu ciel toujours bien dégagé avec un faible vent du midi, après avoir chutée jusqu'à -2,6° vers 20h la température ne cesse de grimper depuis avec 2,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 décembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Qu'est ce qu'il fait froid ici ce soir ! Je pense qu'il s'agit une nouvele fois d'inversions mais tout de même : je relève à l'heure actuelle -4.1°C et le ciel est totalement étoilé (très joli d'ailleurs...). Par contre, il est tombé une petite bruine verglaçante aux alentours de 19h30, ce qui rend les chaussées très glissantes sur Sorbiers et La Talaudière (NE de l'agglo). J'ai galéré pour dégivrer le parre-brise de ma voiture stationnée à La Talaud, elle était recouverte de 1 à 2 mm de glace très dure et difficile à enlever (j'avais beau gratter, rien à faire ). Je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène local ou généralisé à l'ensemble de l'agglo stéphanoise mais prudence ua moins si vous passez dans le coin. La Tn demain matin sera bien plus basse que le -1°C prévu par France 3 local tout à l'heure (puisqu'on approche doucement des -5°C). PS : après réflexion, avec l'approche de la perturbation présente sur le NO de la France, les vents devraient progressivement tournés au secteur sud donc la Tn va peut-être être atteinte dans les prochaines minutes... Dans ce cas, -1°C c'est possible demain matin. Je ne sais pas trop en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2007 T Actu - 0,7 °C , ciel degagé , peu ou pas de vent , une très legere brise de secteur sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Le vent de sud a soufflé modéremment toute la nuit (rafale maxi 38,9km/h), la température a atteint +3,6°C, il fait 2,8°C actuellement. La Tn est de -2,4°C (vers 20h00). Edit 8H10 : Alors que la tepérature a oscillé entre +3,6°C et 2,6°C avec un vent de sud modéré toute la nuit, une épaisse couche de givre s'est formée sur les zones non exposées au vent de sud, notamment les surfaces froides et gelées (Tn atteinte vers 20H00 hier avec -2,4°C). La route visible sur ma webcam est un bon exemple du phénomène, blanchie par le givre et très glissante alors que l'herbe du champ est verte. Peut-on parler d'effet de condensation entre une surface froide et un air + doux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 décembre 2007 très forte gelée sur Valence ce matin, avec pourtant une Tn de -3,1°C à 00h10 ! Le ciel est clair avec un petit voile, le soleil ne s'est pas encore levé. Il fait 0,4°C actu, quelques photos vont venirdans la rubrique photos du jour et une photo sur le photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 décembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Sur Nord-Isère, la présence du vent de Sud provoque de la condensation sur les routes encores très froides... résultat, les chaussées sont la plupart toutes blanches comme sur les pelouses... gare aux glissades! Actuellement, il fait + 4.1°C à Bourgoin ( 358m) avec des rafales de l'ordre de 40 Km/h tandis que chez moi sur Isle d'Abeau (255m), il ne fait que 0.0 °C avec à peine 5 Km/h de vent... Sinon, la nuit a été particulièrement glaciale sur la Basse Vallée du Rhône avec les minis suivantes : - 4.6 °C à Montélimar - 5.1 °C à Vallon Pont d'Arc-07 - 6.7 °C à Grospierres ( Bas Vivarais-07 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un ciel si dégagé le matin. Pas un nuage et pas un souffle de vent contrairement à Bourgoin. Résultat, une T° de -4.1°C. Les prés sont tout blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 décembre 2007 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Dans la mesure du possible, veuillez déposer sur Photolive ou dans le Forum des photos de routes actuellement givrées ( par effet de vent de Sud -> condensation qui gèle tt de suite ) ce samedi matin sur Dept. 38 + 69 + 01 + 71 + 26 + 07 Merci pour votre collaboration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 décembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Sur Nord-Isère, la présence du vent de Sud provoque de la condensation sur les routes encores très froides... résultat, les chaussées sont la plupart toutes blanches comme sur les pelouses... gare aux glissades! Actuellement, il fait + 4.1°C à Bourgoin ( 358m) avec des rafales de l'ordre de 40 Km/h tandis que chez moi sur Isle d'Abeau (255m), il ne fait que 0.0 °C avec à peine 5 Km/h de vent... Sinon, la nuit a été particulièrement glaciale sur la Basse Vallée du Rhône avec les minis suivantes : - 4.6 °C à Montélimar - 5.1 °C à Vallon Pont d'Arc-07 - 6.7 °C à Grospierres ( Bas Vivarais-07 ) On remarque également le +3.3°C chez chris. Une belle inversion en tout cas.Ici, la T° remonte à la faveur du soleil avec -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés