Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 En tous cas LCM pas plus réactif que MF, puisque le 49 n'est même pas en vigi jaune sur LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Une petite zone de précipitations en cours provenant directement de la Centrale d'Avoine (37) passant actu juste à l'Est de Loudun et prenant directement ma direction m'enfin j'ai de la marge encore pour la voir arriver. En tout cas c'est bien rare ce type de phénomène là. Il gèle ce soir avec -0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 janvier 2015 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 janvier 2015 1.1° sur Niort actuellement. Il faisait 1.9° il y a 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Le second minimum, élément clef de nos incertitudes, et prévu se former en queue de talweg semble effectivement en train de prendre naissance, avec l'avantage potentiel de maintenir un flux non maritime sur une bonne partie Nord Est de la région, mais qui devrait désormais ralentir la progression vers l'Est des précipitations selon cep. Ce qui n'est pas encore le cas sur le radar. Ici le ciel est étoilé, il fait autour de -1, a priori trop au Sud, à voir malgré tout, vu la valse, plus rien est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Il gèle à Nantes-Atlantique, espérons que ce froid se maintienne. En tout cas le front arrive doucement, il est encore loin mais costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 20 janvier 2015 Les sables d olonne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0,1 degrés sur niort au metar!! Pour ma part se n est pas la température qui me fait peur, se sont plutot les precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 janvier 2015 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0 sur Nant'Est et un ciel qui commence à se couvrir. Pas de neige ou de pluie pour l'instant ( ou plutôt si, une pluie de buts à La Beaujoire ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je crains plus l'arrivée des nuages qui pourraient apporter un très léger redoux de surface comme souvent observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0,1 degrés sur niort au metar! Pour ma part se n est pas la température qui me fait peur, se sont plutot les precipitations Front plutôt actif dans sa partie sud mais assez restreint c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Allez les Nantais (La Beaujoire est en feu la neige ne va pas tenir ) on peut s'attendre à tout ce soir. Quel soirée ! FCNA Ciel voilé et -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 janvier 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 L'averse faible provenant de l'Est Loudunais et du Chinonais arrive vers Monts Sur Guesnes et se dirige plein Sud et elle devrait passer à seulement quelques kms à l'Ouest mon village si elle tient bon. -0.8°c et aucun problème de ce côté là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 janvier 2015 0.7° en hausse depuis la levée du vent de SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Je suis idéalement place à priori, 0,9 degrés a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 MF réactualise, tout le 49 serait désormais concerné par la neige cette nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Oui la réactu met quelques flocons sur le 44, mais comme l'a dit Run999h, faut pas s'y fier et se fixer dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 MF réactualise, tout le 49 serait désormais concerné par la neige cette nuit et demain matin Idem pour le 79 essentiellement la Gâtine et le Bocage, évidemment à cette heure-çi ça ne veut pas dire grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 MF réactualise, tout le 49 serait désormais concerné par la neige cette nuit et demain matin Le jackpot pour le 49 ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 MF réactualise, tout le 49 serait désormais concerné par la neige cette nuit et demain matin Même Nantes ! Bon au vu du radar cela semble logique, mais malgré les explications très claires de Gaet34 sur le topic de prévisions, je ne comprends pas pourquoi MF ne réactualise pas sa carte de vigilance (placement du 49 en orange). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 On va voir la vigilance dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 janvier 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 GFS et Euro4 sont très correctes pour la localisation du front à 22h. Front trop en avance pour CEP. +0,9°C actu à MLC, stable sous ce vent régulier de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 20 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 20 janvier 2015 On va voir la vigilance dans quelques minutes. Réactu faite et rien pour vous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour MF pas de vigi orange supplémentaire par chez nous. Enfin bon, une vigi orange neige/verglas n'est jamais bon signe, donc je préfère ne pas en avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 20 janvier 2015 Partager Posté(e) 20 janvier 2015 -1.4° ici. Cela sent bon pour nous dans l'est 85. tres leger vent de SE. Pas d'influence sur la t° pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Précipitations neigeuses non significatives alors pour le 44/49/79 selon MF. Etonnant pour le 49 mais à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés