Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Neness064
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mdr cette région est sidérante! L'Anjou me manque mais alors pour ça c'est toujours aussi consternant! Angers la magnifique... Ou pas! default_cat.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant les images radars des précipitations, il y a une grosse boule verte uniquement sur l'agglo angevine, pas de précipitations sur le reste du département. Angers ville à neige on aura tout vu!

le radar tu le trouves sur quel site stp ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

le radar tu le trouves sur quel site stp ?

Juste en haut du topic !

ha oui quelle frustration de voir cette bonne pluie (avec un peu de grésil par moment) par une température à peine supérieure à 0. En voyant qu'il neigeait en début de nuit par des températures de 1 à 2 degrés, j'étais plutôt confiant avec le -2 du moment (y'avais un peu de marge ...) pioufff aller au boulot... et bonne journée à tous

RAS, une seule averse de neige est passée, mais n'a laissé qu'un saupoudrage dispersé. Bien content de ne pas avoir veillé lol!

la t°C vient de repasser en positif, +0.2, d'ailleurs ça s'entend dans les gouttières, le saupoudrage fond!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La zone de précipitations qui a pris en écharpe le 49, tôt ce matin, se désactive assez vite en se décalant vers l'Est.

Sous les secteurs où les précipitations étaient les plus intenses, la neige a pu prendre le dessus, c'est le cas de ma zone.

Le paysage a blanchi rapidement en campagne , la température étant proche de 0°, l'isothermie à pu jouer à fond.

Il fallait être au bon endroit au bon moment !

Il ne neige plus ici, mais le jardin est très lumineux au lever du jour.

Le centre ville plus chaud et avec les surfaces bitumés n'est pas concerné.

Mdr cette région est sidérante! L'Anjou me manque mais alors pour ça c'est toujours aussi consternant! Angers la magnifique... Ou pas! cat.gif

Oui m'enfin la région de Clermont FRD n'est pas beaucoup mieux dudule faut très souvent grimper en altitude pour voir quelque chose tomber par là bas, un peu comme pour la Corrèze d'ailleurs. Il y a souvent des effets de foehn.

Le front se disloque avant d'arriver sur le 86 nous n'aurons donc rien, c'est dommage puisqu'il gèle toujours -0.4°c.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ce matin le temps se couvre en douceur avec petit vent faible de NE , la T° sous abris -1.3 et -2.2 au sol.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui m'enfin la région de Clermont FRD n'est pas beaucoup mieux dudule faut très souvent grimper en altitude pour voir quelque chose tomber par là bas, un peu comme pour la Corrèze d'ailleurs. Il y a souvent des effets de foehn.

Le front se disloque avant d'arriver sur le 86 nous n'aurons donc rien, c'est dommage puisqu'il gèle toujours -0.4°c.

Pour l'instant effectivement je n'ai vu aucun tapis d'or blanc dans mon bled. Y'en a eu vers Noël quand je n'y étais pas. cat.gif

Ceci dit on a nos chances pour samedi donc je vais éviter de râler avant l'heure! stuart.gif

Bonjour,

En me levant ce matin aux alentours de 6h30 il pleuvait sur Angers, et en 15 minutes la pluie s'est transformée en neige et c'est un véritable blizzard qui s'est abattu. C'était assez impressionnant et les routes étaient limites. Je roulais en direction de Laval et appart sur Angers c'était de la pluie.

Bref gros contraste avec Laval où le paysage est féérique thumbup.gif

Pour l'instant effectivement je n'ai vu aucun tapis d'or blanc dans mon bled. Y'en a eu vers Noël quand je n'y étais pas. cat.gif

Ceci dit on a nos chances pour samedi donc je vais éviter de râler avant l'heure! stuart.gif

Oui malgré tout tu profites quand même d'un climat plus continental que sur les bords de loire.

Par ici le soleil se lève à l'Est et les restes du front pluvio-neigeux et éclairé à l'Ouest, on devine bien les rideaux de neige avec le soleil levant ne touchant à priori pas le sol vers les secteurs de Thenezay/Moncontour.

-0.4°c toujours stable avant la hausse causé par le soleil désormais.

Bonjour,

peut-on voir un arc-en-ciel quand il neige ?

Parce que j'en ai vu l'extrémité droite tout à l'heure vers Montreuil-Bellay alors que je revenais de Thouars, où Il pleuvait faiblement, du moins là où j'étais.

Sinon ici en ville, rien du tout ; il a fait -1°1 en mini et le ciel est chargé de nuages d'assez haute altitude.

Il y a 30 ans : très nuageux, faible pluie le matin (1mm), quelques belles éclaircies ; tn 4° / tx 9°.

Bonjour,

Sur Montaigu pas de traces de neige au sol ce matin mais chez mon cousin dans un village de St Georges de Montaigu entre 0.5 et 1cm sur les voitures.

8.2mm dans le pluvio ce matin , ça a du bien tomber quand même (peut être un peu de neige par isothermie sans tenue ???).

Tn de 0.0°c. Voiture glacée ce matin.

Bonjour,

C'est super.....il y a du soleil maintenant, 3 flocons sur Saumur à 8h30, sinon....flop !....paf !.....sick.gif que dalle, la misère.....

Bref, je passe à autre chose....

+1°C à 9h15, ciel bien dégagé à l'Est

A+

pascal

Et bien voila le front s'est disloqué plus aucun rideau de neige visible de chez moi, le peu de précipitations restantes s'évacue vers le NO et surement sous forme de pluie.

Désormais le soleil brille bien et la température passe dans le positif à présent avec 0°c.

Résultat pas de neige dans le Poitou et désormais va falloir attendre un moment avant d'espérer la voir.

La situation est quand même très comique ici. Il a gelé toute la nuit, puis la température est repassé légerement poisitve au moment du passage du front 0,3 degrés grosse flotte. Puis avec un exellent timing le ciel se dégage totalement en debut de matinée et la re géle en cours avec les voitures qui sont completement prise par la glace, ainsi que les chaussées qui deviennent glissante( j ai failli prendre une pelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))) tous c joué en altitude ouisque la température au sol etait parfaite

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

2,5° ici sous quelques gouttes. Les précipitations ont l'air de vouloir nous concerner davantage dans les prochaines heures.

Suivant l'intensité, ça pourrait peut-être faire baisser la température et donc faire apparaître quelques flocons mélangées à la pluie.

A suivre...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Température de 0°7 à 10h, mais cela suffit pour que la neige fonde.

Echantillon de ce qui reste au pied d'une haie au jardin

150121095418601807.jpg

Temps très agréable pour le moment plus agréable qu'hier en tout cas, avec du soleil et 2.5°c un peu froid à mon goût mais la hausse devrait se poursuivre d'ici la fin de journée.

Vent du SE modéré un peu piquant ressentis vers 0°c.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Beaucoup de pluie cette nuit. En l'espace de 2 à 3 heures, il est tombé 10,4 mm à Mouilleron !!

Des morceaux de glace et des flocons bien trempés ont fini par se joindre à la partie, sans plus.

Je suis donc parti vers le Nord-Est Vendée vers 5h. Pluie & neige mêlées sur La Roche, puis souvent plus de neige à partir des Essarts où une bouillasse est rapidement apparu sur les routes. C'était plus sérieux à partir de Sainte-Florence avec un blanchissement des chaussées.

Au final, arrivée aux Herbiers avec une belle couche de 1 à 2 cms, jusqu'à 3 cms sur le Mont des Alouettes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...