Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Neness064
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La grisaille persiste, le mercure ne décolle pas.

Tn -0,2°C

Ta +0,4°C

ça a l'air de se lever par le Nord-Est sur l'image satellite avec la bascule du vent au Nord.

On n'a toujours pas non plus atteint les 1°C dans la Cité des Ducs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A noter que durant l"épisode de la nuit de mardi à mercredi, il a été observé des cumuls de neige allant jusqu'a 5cms sur la commune de Rougé, à seulement quelques kilomètres de Châteaubriant. Si j'avais su ça avant... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Petite surprise en fin d'après-midi alors que le ciel était bien dégagé, un petit système précipitant est arrivé par la Creuse et donne actuellement quelques flocons ici. La température est idéale à 0.3°.

Du côté de Bellac, ça doit trinquer au vu des intensités.

A priori, ça devrait s'arrêter là...

EDIT : Ça s'intensifie malgré tout, je suis tout ému...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Grisaille toute la journée à Mouilleron, ça ne s'est découvert que ce soir. Il fait 0,0°C actu et -1,1°C au sol.

Donc Tn -0,2°C

et Tx 3,5°C (à 0h00 la nuit dernière). Si on prend les normes 6h / 6h, la Tx n'est que de +1,6°C.

En tout cas je vois que même si GFS a été amélioré, il est toujours aussi inutile pour la prévision des nuages bas. Il a encore de gros progrès à faire par rapport à CEP et surtout Euro4, qui avaient bien mieux prévu le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

bonsoir,

Grisaille toute la journée il fait 0°C et il neige il y a 0,5 cm dans l'herbe a suivre

tn: -2,4°C ce matin

Je confirme orage87 il est tombé de gros flocons et ça tenait dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ah ? Aucune tenue par contre ici, 0.2° actuellement, ça continue toujours de neigeoter faiblement même si les flocons sont petits petits...

Il y a un petit vent de Nord pas chaud dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable averse pseudo-neigeuse sur Limoges (rien au sol, trois flocons, comme d'hab, mais pour les stats, ça fait bien smile.png.

A savoir, rien de solide au sol actu, depuis, euh ... trop longtemps smile.png.

Actu, 0.5°C, pleuvasse de 5mns pour gonfler les stats "neige" mais évidemment, rien en réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps donc très mitigé aujourd'hui alternant entre le gris et le temps triste d'hiver ou de belles éclaircies.

Le temps gris et triste de l'Hiver dans les Grandes plaines de l'Est des Deux Sèvres à Airvault sous 1°c vers 13h30:

810442IMG0587.jpg

Des belles éclaircies sur la Haute Vendée avec même quelques traces de neige ici vers 230m d'altitude:

318951IMG0598.jpg

Le coucher de soleil froid et très brumeux du jours sur le bocage Vendéen:

908889IMG0610.jpg

D'autres photos: Cap sur les collines Vendéennes

Ce soir ciel clair avec ambiance brumeuse en Haut-Poitou et -2°c sous abris et -5°c au sol + un léger vent du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -4.8°

Actu -3.3°

Les villes les plus froides en France sont Angers, Niort, la Roche et le Mont Aigoual !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -4.8°

Actu -3.3°

Les villes les plus froides en France sont Angers, Niort, la Roche et le Mont Aigoual !

_4.8 ici a avrillé ,les sols sont froids, oh la patnoire demain matin , la neige c'est rien,la pluie verglacée c'est dangereux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai relevé -4°4 de mini ce matin.

Cette gelée est la bienvenue pour la nature, c'est le bon moment au milieu de l'hiver.

Le temps est lumineux et c'est bien agréable.

A noter que j'ai encore une trace de neige dans un bac implanté au nord smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn -4.8°

Actu -3.3°

Les villes les plus froides en France sont Angers, Niort, la Roche et le Mont Aigoual !

-3,8°C ici à 1m50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -4.9°c sous abris et -8°c au sol chez moi, actu ciel gris avec -1.2°c.

Belle limite entre ciel parfaitement clair à l'Ouest du 79 et ciel totalement gris vers l'Est.

Vigilance orange pour concernant les pluies verglaçantes attendu la nuit prochaines pour la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, le Maine et Loire et L'Indre et Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée d'hiver par excellence aujourd'hui. Ce matin Tn (provsoire) à 8h de -5.3°C. Magnifique gelée, tout était parfaitement blanc (même quelques trottoirs exposés nord dans mon quartier).

Actuellement le soleil brille, le ciel est bleu (un petit voile peu épais est présent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, Tn de -3.4°C ce matin avec un paysage bien givré. Un brouillard givrant s'est installé en cours de matinée, alors qu'il n'y avait rien à 7h30.

Il fait actuellement -1.3°C, il y a toujours du brouillard mais on voit le ciel, je pense que ça ne va pas durer.

Une photo prise il y a quelques minutes:

68666423120151039.jpg

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...