cruze Posté(e) 29 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ma femme me signale également de la pluie neige à Saint Laurent Blangy. Il fait sec ici. La température remonte à 3,1°. Il faut que ça tombe vraiment fort pour apercevoir vraiment de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 janvier 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je confirme pour Arras, il y avait des jolis "cavadres" de flocons sur la route peu après 12h30 et il y a eu un passage avec des flocons bien visibles vers 13h15.. A présent, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie neige ici dans le Vimeu, sud de la Picardie maritime. C'est plus de la pluie mais il manque pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Retour sur une matinée agitée ( le pc météo qui déconné grrr retour à la normal maintenant ) plusieurs fronts Pluvio/neigeuse , le dernier a été 100% neigeuse avec une température qui est descendu à +1.6°. Depuis minuit , ces fronts nous ont apportés 8.6mm d'eau dans le pluvio.... T° actuelle de 1.9° , y a comme une "goute" froide au dessus du Ternois vu que la station de Croisette est à 1.7° actuellement ( http://www.infometeo59-62.fr/stations-meteo-temperatures.html ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 29 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Rien de rien ici ... Grisaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 3.4° dans l'ouest de l'oise, ciel gris, pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 soleil sur Lille temp 4°5 vent 15km/h SSO Au vu des radars peu de chose a attendre pour cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Arras 3,5° et pluie/pluie neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Retour au sec avec 5,6°. Je suis pile au milieu des deux zones de précipitations. A suivre pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ciel rempli de mammathus par le sud, magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Événement assez rare je pense, alors que l'ensemble de la France métropolitaine est sous les nuages, un petit village gaulois résiste:le Pas de Calais et une partie du Nord est sous le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 janvier 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ou la partie nord se prend comme d'habitude cet hiver pas une averse rien.... pas de neige encore, ici on finit par ne même plus y croire temps frais et sec avec du vent faible à modéré et 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 La température baisse peu à peu et les averses tendant à devenir neigeuses, on aperçoit désormais les flocons assez nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 29 janvier 2015 st quentin Partager Posté(e) 29 janvier 2015 bonjour, ici de la pluie pour le moment, une question, le jolie petit creux au nord est du royaume uni, et celui qui pourrait nous intéresser demain matin?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, gris depuis ce matin ,depuis le début de l'après midi il tombe une petite pluie, en attendons mieux pour la soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Arras: Neige Édit: pluie neige de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 29 janvier 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je m'étais positionné sur la crête de Vimy après les cours, pensant que ça allait être sympa.. mais flop ! Le flux d'averses était en parallèle, 10km plus au sud mais ayant les prévisions de gfs en tête, je me suis dis que ça allait bien finir par me toucher mais non.. Dommage, la température était de 1°/2° là haut, une bonne averse et c'était bon.. souvent des précipitations modérées, trop juste avec beaucoup de neige fondue.. J'ai eu le droit à 2 min de neige seule vers Thélus histoire de pas rentrer bredouille. Une ligne d'averse s'étend des côtes normandes à la côte d'Opale.. elle pourrait toucher une partie plus ample du NPDC et donner un peu de neige.. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 janvier 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 29 janvier 2015 D'ailleurs les modèles prennent maintenant le phénomène d'isothermie en compte??? http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=41&map=300 Remarquable si c'est le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel se couvre avec 4°C en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 début des hostilités avec le gros front qui commence avec de grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Que de l'eau Eric? Vu la surbrillance au radar d'Abeville (sacré flash, un vrai phare!), la LPN est bien basse désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir Journée instable , avec averses et éclaircies se succédant tout au long de la journée, température maxi de 7°c, mais plus que 4.8°c actuellement après une bonne averse de grêle qui vient de s'abattre sur mon secteur, 1.8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Il fait seulement 2 petits degrés par ici sous un ciel couvert. Avec le vent, il fait bien froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonne averse de Neige fondue actuellement dans le Ternois avec une température actuelle de +1.8° , au niveau pluvio , j'en suis à 11.8mm depuis minuit.... autant dire que le sol est très mouillé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2015 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonne averse de Neige fondue actuellement dans le Ternois avec une température actuelle de +1.8° , au niveau pluvio , j'en suis à 11.8mm depuis minuit.... autant dire que le sol est très mouillé..... Et quelques kilomètres plus au nord, nous sommes au sec! Pas une seule averse depuis les greles de ce matin. A suivre ce qui arrive du RU, mais à mon avis ça va mourir en arrivant sur la manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige seule actuellement et ça blanchi à vue d'oeil , assez impressionnant et la température descend en flèche +0.9° actuellement Edit: Capture d'écran de la Cam en direct : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés