Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Il faisait 1.8°C à Nielles les Blequin (148m) à 19h au passage d'une averse modérée.

C'est assez prometteur pour la suite de la nuit car ça démontre que l'isothermie peut avoir un rôle bénéfique.

Il ne se passera peut être pas grand chose d'intéressant dans la majeure partie de nos villes mais il y a un bon coup à jouer en campagne dans les collines.

Edit : 1.4°C à Nielles les Blequin à 23h sous averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Peu après 08h30, une faible averse de grésil/neige roulée s'est produite.

Couvert pour le reste de la matinée.

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé.

Le Soleil était présent par moments.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est nuageux et les voitures sont déjà bien blanches malgré la température bien positive ...

Tn : 1,7°C

Tx : 5,0°C

Ta : 1,7°C

RR : 0,5 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça monte, ça descend, la température ne sait pas vraiment ce que qu'elle veut en fait.

2,0° cette fois en baisse, en attendant la prochaine hausse (que je n'espère pas) whistling.gif

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De grosses pluies concernent la moitié Ouest du Pas de Calais, avec depuis hier soir :

36,6mm à Boulogne sur Mer

18,8mm au Touquet

17mm à Calais

J'espère vraiment que cette perturbation ne va pas cumuler autant sur les collines de l'Artois, car là ça serait très problématique pour l'Aa et la Lys (et tous les affluents de Saint Omer à Béthune).

D'ailleurs à ce propos, la Liane atteint la crue de novembre 2009, peut-être un passage à l'orange à prévoir pour ce fleuve. Surtout qu'il continue à pleuvoir modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la voiture ce matin, il tombait de la neige mouillée qui ne tenait pas au sol à Verdrel.

A Servins, ça tombait d'avantage et ça tendait à tenir sur les voitures. Ailleurs sur mon trajet, il s'agissait essentiellement de neige fondue.

Edit : Me voilà revenu à Vendin où il tombe également de la neige fondue. Il pleuvait ce matin quand je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour

De grosses pluies concernent la moitié Ouest du Pas de Calais, avec depuis hier soir :

36,6mm à Boulogne sur Mer

18,8mm au Touquet

17mm à Calais

J'espère vraiment que cette perturbation ne va pas cumuler autant sur les collines de l'Artois, car là ça serait très problématique pour l'Aa et la Lys (et tous les affluents de Saint Omer à Béthune).

D'ailleurs à ce propos, la Liane atteint la crue de novembre 2009, peut-être un passage à l'orange à prévoir pour ce fleuve. Surtout qu'il continue à pleuvoir modérément.

En effet le modèle Euro était finalement dans le vrai hier! En sachant qu'il ne manque pas grand chose pour atteindre les cumuls qu'il modélisait, affaire à suivre les rivières vont de nouveau en toute logique réagir.

ici pluie et neige également par 2° j'hésite à aller voir sur les hauteur. Ça ne doit pas tenir s'il neige...

La température baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le modèle Euro était finalement dans le vrai hier! En sachant qu'il ne manque pas grand chose pour atteindre les cumuls qu'il modélisait, affaire à suivre les rivières vont de nouveau en toute logique réagir.

ici pluie et neige également par 2° j'hésite à aller voir sur les hauteur. Ça ne doit pas tenir s'il neige...

La température baisse.

Oui il faudra surveiller les cumuls du coin de l'oeil, vous avez raison de le signaler tout les deux.

Sachant que je reviens d'Olhain, je peux te dire qu'il neige sur les hauteurs mais qu'effectivement, ça ne tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Neige ce matin vers 8 h, de rares traces sur les gouttières actuellement.

Comme prévu Tn de 2.4°c dans le secteur.

Actu pluie et un peu de neige fondue, on voit bien que dès que l'intensité augmente, la neige prend légèrement le dessus.

Ça donne quoi sur l'antenne de Bouvigny( point le plus haut du "secteur" avec 192m d'alt)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi sur l'antenne de Bouvigny( point le plus haut du "secteur" avec 192m d'alt)?

Neige seule mais assez mouillée, ne tenant pas par un 1°C (termo voiture). J'y suis passé entre 9h et 9h30 ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

2 mm ici et une pluie si faible qu'on ne la voit pas tomber.

il fait 2,3°C en baisse et avec une intensité plus forte il neigerait mais c'est bien trop faible tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la température augmente et affiche + 2.9°C avec de la bruine.

On devrait frôler les 4°C cet après midi

Il faudrait de plus importantes précipitations pour faire baisser les températures et permettre la neige.

Pour l'Artois, le maxi des précipitations est attendu vers le milieu / fin d'après-midi. Il faudra voir comment ça se passera à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Temps gris et humide ce matin (bien qu'à l'heure actuelle, il ne tombe aucune précipitation).

Température fraîche de 2,5°.

A suivre ce soir avec la tombée de la nuit et des précipitations pouvant être plus importantes que ce qu'il y a eu ce matin.

Un petit tour sur les points hauts n'est peut être pas à exclure !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pour l'instant RAS ici, juste la température qui a joué au yoyo toute la soirée et nuit, mais maintenant la hausse semble bien engagée avec 3,0° (bien que contenue).

Tn de 1,3° brièvement cette nuit avant une nouvelle forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours au sec ici et un temps plus clair qui permet à la température de monter à + 3.5°c, la pluie se cantonne aux 7 valées et d'une manière générale sur l'Ouest du PDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La Liane et la Hem sont déjà en crues!

10mm pour la bassin de la Laquette et la Lys, a voir si ça continue, si le cumul double, les crues vont se faire sentir aussi pour ces bassins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les précipitations s'évanouissent sur le radar, c'est beaucoup moins actif que prévu et ne semble plus vouloir se renforcer

Neige en fin de vie sur le plateau à Ailly le haut clocher à l'est d'Abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai beaucoup de doutes sur le devenir de cette perturbation et surtout qu'elle puisse donner quelques flocons encore ici quand on voit comment évolue l'animation radar ce matin.

En plus apparition de belles éclaircies après les nuages bas de début de matinée.

Plus ça va, plus je me détache des prévisions à LT et même à court terme et ne m'intéresse plus qu'au très court terme ou au live !

Tn 1.7°C Ta 4.5°C ( on devrait demander, vous savez à qui ! qu'il nous mette le gel à 5°C pour être sûr d'avoir de la neige maintenant en hiver !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La température reste conforme aux prévisions pour l'instant avec 3.7°c ici et les points "froids" du département :

+ 2.5°c à Croisette

+ 2.6°c à Achiet

C'est vraiment pour moi l'Ouest du département à suivre pour le risque de neige en fin d'après midi, c'est la que le refroidissement devrait se faire( d'après le WRF) et se "déplacera" vers l'Est.

Tout dépendra de l'activité de la perturbation.

Faibles averses ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour la perturbation, elle devrait de toute façon perdre en intensité en avançant vers l'est. C'est seulement une fois dans le 02 - 08 que celle-ci va reprendre de l'intensité. Avant de mourir sur les massifs de l'est. Rien d'énorme à attendre dans l'est de nos régions. Tout au plus quelques millimètres sans plus. (Je n'ai pas regardé si ça sera sous forme de neige).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température reste conforme aux prévisions pour l'instant avec 3.7°c ici et les points "froids" du département :

+ 2.5°c à Croisette

+ 2.6°c à Achiet

2.1°C à Nielles les Blequin (148m)

2.3°C à Radinghem (115m)

3.8°C à Lillers (19m)

Renforcement des précipitations en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...