Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Edit : maintenant il pleut. L'hiver est tout simplement cauchemardesque en terme de neige ici pour le moment.

Même pas un flocon ici, il n'y a même plus de précipitations... depuis jeudi, l'intensité est absolument médiocre dans les averses qui daignent bien vouloir passer au dessus de ma tête, aucune possibilité pour l'isothermie de s'exprimer dans une température sans cesse trop douce.. sans ma voiture, l'épisode hivernal se résumerait pour l'instant à 4/5 flocons mourants.. sick.gif

Demain matin, toujours un léger risque neigeux.. qui n'apportera rien vu les températures prévues.

Que cet épisode ne soit pas le nirvana pour un hivernophile.. c'était prévu, mais il y avait quand même un peu mieux à espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même pas un flocon ici, il n'y a même plus de précipitations... depuis jeudi, l'intensité est absolument médiocre dans les averses qui daignent bien vouloir passer au dessus de ma tête, aucune possibilité pour l'isothermie de s'exprimer dans une température sans cesse trop douce

Mais il n'y a même pas possibilité d'isothermie là ! j'ai eu des intensités dignes d'averses orageuses pendant la dernière heure et résultat on a gagné 1° et aucun flocon observé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, pipi de chat toute la nuit sous de très faibles intensités et jamais de flocons même en fin de vie.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, on partait pourtant d'un vortex polaire avec bon espoir d'avoir mieux que les modèles ou au moins ce qu'ils prévoyaient mais on a encore une fois eu pire.

Bon je sais que l'hiver n'est pas fini mais les 3/4 sont déjà passés, ça sent le roussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca tombe bien ! Je ne connais pas Hirson (étrangement, d'ailleurs...) ! Et pour ce qui est de Baives (qui culmine vers 240 m au niveau des fameux monts et de leurs "célèbres" pelouses calcicoles), à supposer que ce soit bien là que tu te sois rendu, car il peut aussi s'agir d'Ohain (plateau en partie vers 250 m) en fait, je n'ai jamais fait qu'y passer à l'occasion sans jamais m'y arrêter. Dans tous les cas de figure, je découvrirai avec plaisir !

Et la prochaine fois que tu passes vers Avesnes, préviens-moi en MP, si je suis dans le coin on ira boire un pot avant que tu te lances à l'assaut du territoire wink.png

Pour ce qui est de ton match... même si je souhaite le meilleur aux Sang et Or, je suis demeuré Vert de cœur (tout au moins pour ce qui est du foot, je l'étais même avant d'aller habiter à Sainté il y a bientôt 30 ans de cela). Donc, heu, bonne chance ! biggrin.png

Et GG, c'est sorcerer.gif de toute façon. Donc je pense que tu ne seras pas déçu de ton déplacement quoi qu'il advienne.

Pour en revenir à la météo pure et dure, les averses de la soirée ont fini par donner un petit saupoudrage sur les surfaces qui avaient été dégarnies :

31012014.jpg

En espérant que ce ne soit qu'un avant-goût du blanchiment nocturne... ermm.gif

Environ actu.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Bonjour,

Alors Hirson est une petite ville comme une autre, rien de spécial à dire là-dessus. Par contre, il y a le site de la cascade de Blangy, collé à Hirson. Il s'agit d'un endroit paisible (hors passage des trains) dans la forêt de Blangy avec des cours d'eau, et une cascade assez imposante, très sympa et naturel comme endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pourrai pas te dire avec précision où c'était, mais une chose est sûre, la couche de neige était importante. Par contre je n'ai pas de photos de cet endroit, car il neigeait fortement lors de mon passage, et il m'était impossible de m'arrêter sur une si petite route avec autant de circulation, mais j'en ai pris plein les yeux ^^

Merci beaucoup pour la proposition, je n'y manquerai pas, et pareillement pour toi si par hasard tu venais à te perdre à Laon, ou à Vertus dans la Marne (une chance sur deux^^), n'hésites pas à me faire part de ta présence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore les Verts, comme eux adorent en principe les Lensois, donc pas de soucis, ça va être la fête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souhaitant le meilleur à Sainté (si vous pouvez affoler les parisiens ^^), je ne vais pas là-bas pour voir LENS gagner, juste pour passer un moment inoubliable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de la parenthèse, temps bien gris ce matin à Laon comme à Braine, avec de la neige modérée dans la nuit mais bien trop humide pour tenir ne serait-ce que quelques minutes.

A Laon, il fait 2.8°C, ça craint pour les averses qui arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...