Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température remonte bien ce soir, plus que -0.4°C actu, alors qu'on est tombé à -2.6°C au plus bas avant la levée du vent de secteur sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours ce beau soleil ici, qui ont fais quelques dégâts cete fois sur le manteau neigeux sur talus exposés, mais egalement du fait des températures largement au dessus de 0.

Extrême de la journée -4.9/8.6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement un phénomène de neige dite industrielle ?

Oui, ces chutes de neige venaient de la chaufferie du réseau de chauffage urbain de Metz-est et de la chaufferie de l'usine PSA.

Voici quelques de mes photos prises à Metz-Borny ce midi, plus précisément au Boulevard de la Solidarité, près du centre commercial Cora.

699020IMG2771.jpg

634659IMG2783.jpg

561701IMG2788.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, il fait 1° sous un ciel à présent bien couvert et toujours avec le vent. IL est maintenant certains qu'il y aura pas de verglas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring, si tu as le temps, tu peux faire le tour autour de la chaufferie de Chambière, par exemple, dans les quartiers Pontiffroy, Patrotte, Devant-les-Ponts pour voir si il y a de neige là-bas. La chaufferie de Chambière (bois depuis fin 2012) produit beaucoup de vapeur d'eau.

Pour le quartier Borny, c'est la chaufferie de Metz-Est (charbon et fioul, elle devrait passer au gaz en 2014 mais je n'ai pas la confirmation)) qui est l'origine des chutes de neige. Je suis impressionné que la chaufferie puisse produire autant de vapeur d'eau pour provoquer les chutes de neige.

Sinon, il ne neige plus depuis 5 minutes.

En effet, il a pas mal neigé du côté de Borny ce matin. Ma copine a pris des photos et c'était de la neige collante qui tenait absolument partout, mélangée avec du givre.

45272720150106085558700px.jpg

59796020150106085343700px.jpg

64108620150106085402300px.jpg

A 20 km au sud de Metz, pas de neige mais du givre magnifique, en particulier sous le soleil. J'ai essayé de prendre des photos à l'arrache ce midi mais elles retranscrivent mal l'ambiance :

66013520150106121928700px.jpg

77913220150106121412700px.jpg

Bref une bien belle journée qui a débuté sous le brouillard givrant (un total de 36H donc), puis le soleil a percé mais il a continué à faire froid. Tx de -2°C, Tn de -5°C.

Malheureusement, on repasse dans le positif depuis 23H avec une température de 0,3°C, ce qui est donc la vraie Tx du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Sous une température à peine positive les chaussées sont glissantes ce matin dans le secteur car recouvertes par une fine pellicule de neige à laquelle s'est rajouté une fine couche de verglas. Actuellement il bruine encore et le brouillard s'en mêle.

Tn:-0.2° Tact:0.1°, elle est très stable depuis plusieurs heures.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Même chose chez moi,pas de verglas ,juste cette bruine désagréable .Température en cours ,3°C,ça change des -6°C d'hier matin ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Les routes sont blanches et glissantes: il y a du neigé un peu , avant ou après la bruine verglaçante.La température sous abri est légèrement positive à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux, il ne gèle plus.

Tn du jour vers 0h30 avec -0,6°

T° Actu = + 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici il y a eu un peu de tout... Les sols sont blancs et recouverts d'un mélange de verglas, de neige et de granules de glace. La température vient de repasser dans le positif avec 0.3°C en ce moment et il tombe encore un léger mélange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Gerardmer pareil un peu de tout, neige verglas et de la bruine en partant à 7h30.

0 degrés au compteur mais aucunes difficultés particulières sur la route jusque Luneville. En dessous de 500m rien du tout finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de verglas ce matin sur mon trajet Strasbourg-Gresswiller

Sol mouillé mais pas gelé à Strasbourg-centre

Pas de trace de verglas en route. Autour de la route, le givre n'a pas encore totalement disparu malgré la T° légèrement positive.

A Gresswiller, 1° au thermo voiture et pas de trace de glace/verglas.

Tn de -3,1° en soirée puis remontée de la T°. 12ème gelée consécutive.

0,8° à 8h. C'est pas passé très loin pour le verglas.

La parenthèse hivernale s'achève jusqu'à dimanche. Dommage ce temps sec et froid de lundi et mardi était particulièrement agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pareil que chez Romain et Lolox, un peu de mélange ici, cela a très légèrement blanchit.

Tn de -0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Finalement dégel hier à Besançon avec une Tx de 1,0°C

... ce matin à 6h.

Et gelée aujourd'hui avec une Tn de -2,0°C

... hier à 20h15. bored.gifcat.gif (méthode officielle OMM).

Sino ce matin c'est bruine (0,4mm

) et une température qui ne fait que grimper : 2,1°C à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

150107102606523269.jpg

petit coup de blanc ce matin et ma terrasse à l'heure actu

actu 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme prévu pas de verglas ici avec les températures positives toute la nuit. Tn 1,0° et 1,0 mm quand même au pluvio donc heureusement que c'est pas tombé en verglas. actu ciel gris et 1,9° seulement ca monte pas beaucoup. J'etais sur saverne ce matin et la bas un beau soleil dès que tu passais le col et beaucoup plus doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour montrer la couche d'inversion hier matin, visible en particulier sur la droite (la montagne au loin est la forêt noire, le ciel était très limpide au-dessus de l'inversion)

150107115849663396.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici ça glissait quand même un peu ce matin, également à Obernai, notamment sur les passages piéton, ce qui pouvait être piégeux d'ailleurs.

Le pare-brise de ma voiture était recouvert d'une fine couche de glace.

De la glace aussi sur ma station malgré une Tn de la nuit de 1°C

Tn officielle -0.9°C hier soir.

Actu 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn 0.0° à minuit avec un peu de verglas et du grésil car les sols étaient blanchis par endroits.

Ta= 1.0° mais certains secteurs sont encore givrés autour du village. Le brouillard est remonté

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tn 0,1°C

Actuellement 1,1°C

Brouillard encore très épais ici, visibilité 100 m que ce soit à 270 m ou 400 m

Légèrement verglacé dans certains endroits froids. Un peu de neige également ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...