Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

25.7 mm à cette heure, quand je suis parti cet après midi, la Vologne était à pleins bords et débordait même localement... Sacrée réaction des petits cours d'eau qui étaient à des niveaux soutenus dans l'ensemble.

Actuellement 5.1°C et toujours une pluie modérée wink.png

je confirme depuis la fin d'après midi la vologne commence à déborder et ça doit même s'accentuer ce soir vu que le débit continue de prendre 2m3 par heure et que la pluie continue de tomber

T°n 2.4°

T°x à minuit de 8.4°

pluvio: 31.6mm

édit: on a déjà passé la barre des 100mm en 16 jours, ce mois de janvier est d'ores et déjà le plus humide de ma jeune station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie commence à se calmer mais il pleut encore faiblement.

Au total 20,0mm ce jour à ma station de Drusenheim, actu 4,6 sous abri.

Et 17,2mm à ma station de Niederbronn, actu 3,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pluie et neige mêlée en cours par une température de 2.6° ce qui est aussi la tn pour l'heure.

1.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps gris, température bien positive, et tout le front ce sera fait sous forme liquide.

A voir les averses mais ça semble bien faiblard et en atténuation en décalant vers l'est, peut être renforcement sur massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Seulement de la pluie à Besançon ce matin, alors que le cumul d'hier était déjà de 37,3mm

.

Ciel totalement bouché et du brouillard sur les sommets aux alentours (peuut-être de la neige là-bas).

Actu 3°C Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

GFS pas au point quand même nouveau plantage... Pas de PP ou très peu. Encore 1 degré.

Quelques flocons chez moi, plus de la bruine en ville... Bref on passera le week end au vert, à voir lundi mais je suis toujours pessimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> finalement l'épisode de froid va pas trop arranger la station de la ville, au mieux un saupoudrage sur le bas des pistes...

Mi-janvier est passé et on a une anomalie positive de +2.5/3* on prend les mêmes et on recommence...

Bref tout ça est rageant, pause pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est le blizzard en ce moment au champs du feu avec une ligne d'averse forte qui circule en plein dans le secteur. Le donon doit aussi bien ramasser avec de bonnes intensités. Le weekend passera bien dans le blanc la bas, bonne nouvelle

ici averse de pluie seule avec 3° et 2,0 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on voit pas grand chose sur le webcam du champs du feu tellement ca tombe dru:

http://molsheimskinordique.free.fr/Webcam/image.jpg

autre webcam mais mise à jour à 9h36 où on voit aussi que ca tombait dru

http://www.skiinfo.fr/vosges/le-champ-du-feu/webcams.html

Je pense qu'une vingtaine de cm est faisable autour de 900/1000 m d'ici ce soir la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

24 heures de pluie continue à 8 km au sud de Colmar , avec une température quasi constate de 5 degrés ,l'intensité s'estompe . Totale pluviométrique de l'épisode 28,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Vers 5h du matin, petite pluie sous 4° puis s'ensuit une chute des températures avoisinant au final les 0°C selon les endroits.

Quelques plaques de verglas en tout début de matinée sous un ciel clair. Des voitures et des camions ont été surpris et malheureusement des incidents mineurs sont à déplorer

Tn 0,8°C

Ta 1,6°C

Ciel couvert voir brouillard (qui arrive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel triste et couvert sur Nancy après les pluies d'hier (3,6mm), la température n'a pas bougé de la nuit (oscillant entre 3,7° et 4°).

ta 4° stable

On va espérer un peu de lumière cet après-midi et demain, parce-que seulement 16h d'ensoleillement sur les 20 derniers jours c'est peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

chute des T° en fin de nuit avec ciel étoilé , verglas au sol avec Tn de 0° sous abri

les saleuses étaient en action vers 9h00 ce matin

sinon le beau ciel; bleu a fait place aux nuages , ciel quasi couvert Ta=2.3°

les prévisions modérément froides et sans précipitations restent propices aux surprises cette semaine

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se poursuivent entre 800 et 1100 m entre le Donon et le champs du feu. A vue d'oeil, il serait tombé une dizaine de cm au dessus de 900 m, certainement plus en haut des pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...