Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Concernant cet effet : radar chargé sur la zone et peu de précipitations, hier soir j'ai eu la même chose chez moi : radar vraiment chargé, mais les pp sont restées bien faibles.sneaky2.gif

Autrement à Saverne de très rares gouttes depuis ce matin.

Chez moi ce matin, routes verglacées et pare brise voiture gelé avec une Tn de 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Précipitations sous forme d'une bruine plus ou moins forte à Epinal.

A noter des traces de neige ce matin sur les hauteurs de Golbey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne intensité de flocons trempés depuis le début de l'après midi, dommage le -gros- degré de trop, au dessus ça doit platrer sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bonne intensité de flocons trempés depuis le début de l'après midi, dommage le -gros- degré de trop, au dessus ça doit platrer sévère.

Quelle différence entre gerardmer centre et Xonrupt !!! Je viens d'y remonter vite fait c'est assez remarquable vu la faible différence d'altitude ! Dès le haut de la montée pour arriver à Xonrupt la différence sur les sapins saute aux yeux ! C'est platré !

Pas le temps de mesurer la couche depuis 13h00, je le ferai dans 30 min

Ça tombe sévère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle différence entre gerardmer centre et Xonrupt ! Je viens d'y remonter vite fait c'est assez remarquable vu la faible différence d'altitude ! Dès le haut de la montée pour arriver à Xonrupt la différence sur les sapins saute aux yeux ! C'est platré !

Pas le temps de mesurer la couche depuis 13h00, je le ferai dans 30 min

Ça tombe sévère !

Mon observation était pour Ramonchamp.

J'habite pas à Gérardmer ville mais sur un côteaux 50m plus haut, et c'est assez souvent qui pleuve en ville et qui tombe des plumes à la maison, on verra bien ce que j'y trouverai ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En plein centre à Gerardmer, mêmes sur les voitures a l'arrêt depuis ce matin il y'a tout juste 1cm et encore ! Vraiment peu vu l'intensité des chutes depuis midi ! Comparaison avec le capot de ma voiture que j'ai deneigé à 13h00 dans quelques minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Pluie faible une grande partie de la journée à Dijon. Moins de vent qu'hier. Tn de 2,7°C et Tx de 4,1°C à la station MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

5cm tassés sur la voiture déneigée à 13h00, constat sans appel par rapport à Gerardmer centre donc, comme quoi 50 mètres de différence d'altitude peuvent tout changer ! Ça s'intensifie encore ça rigole vraiment pas là et on dirait que la température baisse ici ! Mon thermomètre voiture vient de passer de 0 à -1

Ça commence également à platrer très correctement sur les arbres feuillus chez moi !!! ( bouleaux, hêtres ... ) magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, voici quelques photo du magnifique plâtrage au Hengst à 877 mètres d'altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[align=center]56457120150128171656.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]44096120150128171715.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec une pluie fine qui tombe, cumul de 4,4 mm depuis 00h.

Une température actuelle de 4,3°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours une pluie modérée, sous les plus fortes intensités quelques flocons fondus. On voit bien neiger vers 500m et une tenue vers 600-650m.

Et 11mm de plus depuis ce matin au relevé de fin d'aprem et c'est pas fini!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Pluie toute la journée ,ça n'a pas arrêté et ça tombe encore actuellement !

La température est restée la même aussi depuis ce matin ,4°C .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ambiance grise et humide aujourd'hui dans une ambiance froide pas très agréable. Tx 4,1°, actu 3,4°, au pluvio: 1,4 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible gelée temporaire en seconde partie de nuit puis une ambiance froide et humide avec un ciel chargé tout au long de la journée. Quelque giboulées neigeuses se sont manifestées ce matin vers 7H15 puis de temps à autres durant la matinée, mêlée à de la pluie. L'après-midi la pluie a repris le dessus avec encore quelques flocons dans la masse selon l'intensité. Actuellement il pleut de manière assez continue mais faiblement.

Tn: -0.3° Tx: Tact:2.5° Au pluvio:3.4mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici, dans le pays haut, après avoir eu de la neige ce matin puis de la pluie drue et froide pendant toute la journée, la neige a repris le relai depuis 19h..

Le sol est déjà blanchi est actuellement ça tombe a gros flocons..

Tactu : 0°c

Vent modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée grise froide et neigeuse, comme ces derniers jours en faite.

J'ai relevé 6cm ce matin pour partir au boulot, en rentrant ce soir je me décide de faire le tour pour éviter les cols, avec une neige lourde qui tenait sur la route pour faire de la bouillasse des 450m (à 17h). En arrivant à la maison, j'ai du déneiger ma place de parking, impossible de m'enquiller dedans la neige étant trop dense ça aurait été con de rester coincé à domicile biggrin.png enfin à moitié sur ma place à moitié dans ma rue

A 18h, j'ai relevé 7cm supplémentaire (depuis 8h donc), pour environ 30cm au sol.

La neige tombe toujours modéremment, une neige humide qui platre tout. Extrême de la journée -1.1°/0.3° tx en cours mais stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...