Barry Posté(e) 25 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Le température continue de se rapprocher du gel, plus que 0,6°C. Ce serait top si on pouvait passez négatif dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Petite floconnade en cours qui accroche direct sur toute les surfaces -sauf routes-. Côté température nouveau bug de la station à l'heure la plus chaude de la journée en rebootant la station, elle m'a direct affiché une température sous 0° donc surement une journée sans degel mais vu que le ciel était assez clair, je vais pas la comptabiliser comme telle on sais jamais. Concernant l'épisode neigeux de hier, il aura apporté 5mm pile poil au SPIEA, pour 7/8cm, plus beau ratio de la saison froide. Petit tassement de la couche de neige puisque je relève 9cm a proximité de la VP2, la suite demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Il neigeote sur Nancy, les flocons semblent assez humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Il neigeote sur Nancy, les flocons semblent assez humides. Yep 1.7°C en même temps ! c'est quand même terrible ! la température stagne et ne baisse pas ! encore une fois la tenue au sol va se concentrer sur les plateaux :') Au passage 0.5°c prévue par GFS a cet heure ! +1.7°C dans les fait ! vraiment a la rue sur les T° ces dernier temps notre amis GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Ham nord 54 après la neige verglas hier soir et cette nuit Tn -3.2° beaux paysages ce matin sous la neige et le givre faible dégel 1.6° en Tx, neige tassée 5cm flocons actuellement 0.4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 25 janvier 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 La neige tombe un peu plus fort mais la température reste positive je le sens mal à moins d'un miracle comme hier avec 3cm tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Ca commence à se structuré au radar en arrivant à la frontière on devrait avoir des chutes de neige un peu partout dans l'heure qui arrive mais avec des t° + ca va être chaud sans de grosses intensitées. 0,5 actu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Pluie sur Metz avec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 janvier 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Neige faible depuis 15h, un peu plus forte en ce moment Brouillard et actu 0,5°C Tn -2,9°C Tx 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenolive54 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Neige faible depuis 15h, un peu plus forte en ce moment Brouillard et actu 0,5°C Tn -2,9°C Tx 2,1°C Idem ici mais à 370m, ça tombe bien depuis 30 min.. Profitons en car apparemment demain ce sera pluie au programme. Tactu : -0.4 Tmax : +1,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Belle "douceur" cette après midi, avec quelques éclaircies, Tx 3,7° à Gambsheim La température à dut mal à chuter, 2,2° actu Ici à barr, il fait actuellement, 2,6°, plus aucune trace de la faible neige de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 neige toujours faible pour le moment avec 0,4°, les flocons tiennent partout sauf les routes étant donné que c'est encore faible. Il y a même rien sur les radars ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 La neige se mêle dorenavant à la pluie à Metz. Je suppose qu'il doit neiger sur les hauteurs comme le Mont Saint Quentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 janvier 2015 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Pour le moment, au nord de Thionville, c'est de la pluie, avec peut-être quelques flocons dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Ce qui est fou c'est que au contraire moi je suis sous du bleu foncé mais ça précipite pas beaucoup, seulement quelques flocons fin au lampadaire qui tombe, et ce depuis 20 minutes maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2015 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Mike, il reste de la neige sur Sarrebourg ? A Nancy, quelques flocons au milieu des gouttes il y a quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 25 janvier 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 A Florange, il pleut avec 1,1° . Température stable Les flocons deviennent majoritaire lors d'intensité plus forte, sur le trajet Koenigsmacker - Thionville ça tombait mais ne tenait pas au sol . A Neufchef, neige uniquemment . Tendu pour l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 A Strasbourg, toujours au sec La T° remonte en centre-ville à l'approche du front (2,8° actuellement contre 2,4° il y a 50 min). Normal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je comprends pourquoi MF annonce beaucoup de neige dans l'Est de la région et ca se remarque directement au niveau des températures où il fait 0° mais entre 1 et 2° plus à l'ouest en dessous de 300 m Quand les précipitations vont se renforcer sur l'Est, ca va cumuler rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Gros différenciel entre WRF et GFS. selon GFS on se prend un gros coup de chaud demain aprem.. selon WRF on tient la neige même en bas tout l'épisode jusqu'à demain soir.. Pour moi on est déjà en live depuis hier pour la tenu de la neige des prochains jours.. chaque cm qui tient sur le quart nord est c'est positif pour le gros qui arrive vraiment mercredi soir.. même si ce soir c'est déjà interessant. Etat de la couche: Aprem a Besac 260m ( Thise en Amont de Besac sur la vallée du Doubs). neige a totalement fondu.. en adret... en ubac.. neige en continu des 270m Pour la route besac Baume.. la neige est resté en quantité.. sur toute surface en ubac. 4 cm a 400m ( point culminant de la route). Baume bas idem qu'a Besac..... AU final.. la terre a bien chauffée.. par en dessous j'ai l'impression.. la fonte a été rapide.. Pour les prochains jours... franchement c'est tellement beau que difficile d'imaginer mieux... A Florange, il pleut avec 1,1° . Température stable Les flocons deviennent majoritaire lors d'intensité plus forte, sur le trajet Koenigsmacker - Thionville ça tombait mais ne tenait pas au sol . A Neufchef, neige uniquemment . Tendu pour l'instant . On est tous dans le même bateau.. espérons que sa tienne chez vous.. le vieux redoux doit être le plus limité possible.. Sa tiendra mieux chez nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 25 janvier 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Le température continue de se rapprocher du gel, plus que 0,6°C. Ce serait top si on pouvait passez négatif dans la soirée. 0,4°C à 19h, baisse moins rapide à présent. La neige a pris une belle claque sur le secteur de Besançon malheureusement. Il en reste un peu, mais les paysages sont beaucoup moins beaux qu'hier soir. Il aurait fallu une belle nuit dégagée et une bonne gelée pour limiter la fonte aujourd'hui. Il y a de la fonte par les sols également à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Je comprends pourquoi MF annonce beaucoup de neige dans l'Est de la région et ca se remarque directement au niveau des températures où il fait 0° mais entre 1 et 2° plus à l'ouest en dessous de 300 m Quand les précipitations vont se renforcer sur l'Est, ca va cumuler rapidement comprend pas???tu veux dire a l'est??car niveau températures on tourne en Alsace entre 0 degres ici en vallee a 2/3 en plaine d'alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Il neige plutôt bien ici ! sans tenue ! les plateau doivent eu voir leur couche commencer a grimper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 25 janvier 2015 Partager Posté(e) 25 janvier 2015 0,4°C à 19h, baisse moins rapide à présent. La neige a pris une belle claque sur le secteur de Besançon malheureusement. Il en reste un peu, mais les paysages sont beaucoup moins beaux qu'hier soir. Il aurait fallu une belle nuit dégagée et une bonne gelée pour limiter la fonte aujourd'hui. Il y a de la fonte par les sols également à certains endroits. oui c'est ce que j'ai vu aussi.. je suis parti hier a 21H.. et je suis revenu pour le travail a 6h.. Du gel toute la nuit.. Pourtant il y a eu déjà une belle fonte cette nuit.. fonte par les sols je suis d'accord.. par contre.. quand j'ai vu cela je me suis dit.. cette aprem c'est fini avec 3°c de prevu... et ce soir.. la neige avait bien résisté en ubac.. donc comme quoi.. alllez on y croit; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 janvier 2015 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 janvier 2015 Gros différenciel entre WRF et GFS. selon GFS on se prend un gros coup de chaud demain aprem.. selon WRF on tient la neige même en bas tout l'épisode jusqu'à demain soir.. Pour moi on est déjà en live depuis hier pour la tenu de la neige des prochains jours.. chaque cm qui tient sur le quart nord est c'est positif pour le gros qui arrive vraiment mercredi soir.. même si ce soir c'est déjà interessant. Etat de la couche: Aprem a Besac 260m ( Thise en Amont de Besac sur la vallée du Doubs). neige a totalement fondu.. en adret... en ubac.. neige en continu des 270m Pour la route besac Baume.. la neige est resté en quantité.. sur toute surface en ubac. 4 cm a 400m ( point culminant de la route). Baume bas idem qu'a Besac..... AU final.. la terre a bien chauffée.. par en dessous j'ai l'impression.. la fonte a été rapide.. Pour les prochains jours... franchement c'est tellement beau que difficile d'imaginer mieux... On est tous dans le même bateau.. espérons que sa tienne chez vous.. le vieux redoux doit être le plus limité possible.. Sa tiendra mieux chez nous.. Sauf que dans ta région, l'ISO 0 est vu se maintenir autour de 400-500 mètres, alors que dans le nord de la Lorraine, et dans le Sillon Mosellan, l'ISO 0 est vu remonter jusqu'à plus de 1500m. Très grosse disparité entre l'Ouest et le Nord de la région comparée au Sud et à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés