Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le température continue de se rapprocher du gel, plus que 0,6°C. Ce serait top si on pouvait passez négatif dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite floconnade en cours qui accroche direct sur toute les surfaces -sauf routes-.

Côté température nouveau bug de la station à l'heure la plus chaude de la journée en rebootant la station, elle m'a direct affiché une température sous 0° donc surement une journée sans degel mais vu que le ciel était assez clair, je vais pas la comptabiliser comme telle on sais jamais.

Concernant l'épisode neigeux de hier, il aura apporté 5mm pile poil au SPIEA, pour 7/8cm, plus beau ratio de la saison froide. Petit tassement de la couche de neige puisque je relève 9cm a proximité de la VP2, la suite demain 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neigeote sur Nancy, les flocons semblent assez humides.

Yep 1.7°C en même temps ! c'est quand même terrible ! la température stagne et ne baisse pas ! encore une fois la tenue au sol va se concentrer sur les plateaux :')

Au passage 0.5°c prévue par GFS a cet heure ! +1.7°C dans les fait ! vraiment a la rue sur les T° ces dernier temps notre amis GFS xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

après la neige verglas hier soir et cette nuit Tn -3.2°

beaux paysages ce matin sous la neige et le givre

faible dégel 1.6° en Tx, neige tassée 5cm

flocons actuellement 0.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se structuré au radar en arrivant à la frontière on devrait avoir des chutes de neige un peu partout dans l'heure qui arrive mais avec des t° + ca va être chaud sans de grosses intensitées. 0,5 actu chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible depuis 15h, un peu plus forte en ce moment

Brouillard et actu 0,5°C

Tn -2,9°C

Tx 2,1°C

Idem ici mais à 370m, ça tombe bien depuis 30 min.. Profitons en car apparemment demain ce sera pluie au programme.

Tactu : -0.4

Tmax : +1,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle "douceur" cette après midi, avec quelques éclaircies, Tx 3,7° à Gambsheim

La température à dut mal à chuter, 2,2° actu

Ici à barr, il fait actuellement, 2,6°, plus aucune trace de la faible neige de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige toujours faible pour le moment avec 0,4°, les flocons tiennent partout sauf les routes étant donné que c'est encore faible. Il y a même rien sur les radars ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Florange, il pleut avec 1,1° . Température stable

Les flocons deviennent majoritaire lors d'intensité plus forte, sur le trajet Koenigsmacker - Thionville ça tombait mais ne tenait pas au sol .

A Neufchef, neige uniquemment .

Tendu pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Strasbourg, toujours au sec

La T° remonte en centre-ville à l'approche du front (2,8° actuellement contre 2,4° il y a 50 min). Normal crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je comprends pourquoi MF annonce beaucoup de neige dans l'Est de la région et ca se remarque directement au niveau des températures où il fait 0° mais entre 1 et 2° plus à l'ouest en dessous de 300 m

Quand les précipitations vont se renforcer sur l'Est, ca va cumuler rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Gros différenciel entre WRF et GFS.

selon GFS on se prend un gros coup de chaud demain aprem..

selon WRF on tient la neige même en bas tout l'épisode jusqu'à demain soir..

Pour moi on est déjà en live depuis hier pour la tenu de la neige des prochains jours..

chaque cm qui tient sur le quart nord est c'est positif pour le gros qui arrive vraiment mercredi soir.. même si ce soir c'est déjà interessant.

Etat de la couche:

Aprem a Besac 260m ( Thise en Amont de Besac sur la vallée du Doubs). neige a totalement fondu.. en adret... en ubac.. neige en continu des 270m

Pour la route besac Baume.. la neige est resté en quantité.. sur toute surface en ubac. 4 cm a 400m ( point culminant de la route).

Baume bas idem qu'a Besac.....

AU final.. la terre a bien chauffée.. par en dessous j'ai l'impression.. la fonte a été rapide..

Pour les prochains jours... franchement c'est tellement beau que difficile d'imaginer mieux...

A Florange, il pleut avec 1,1° . Température stable

Les flocons deviennent majoritaire lors d'intensité plus forte, sur le trajet Koenigsmacker - Thionville ça tombait mais ne tenait pas au sol .

A Neufchef, neige uniquemment .

Tendu pour l'instant .

On est tous dans le même bateau.. espérons que sa tienne chez vous..

le vieux redoux doit être le plus limité possible..

Sa tiendra mieux chez nous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le température continue de se rapprocher du gel, plus que 0,6°C. Ce serait top si on pouvait passez négatif dans la soirée.

0,4°C à 19h, baisse moins rapide à présent.

La neige a pris une belle claque sur le secteur de Besançon malheureusement. Il en reste un peu, mais les paysages sont beaucoup moins beaux qu'hier soir. sad.png

Il aurait fallu une belle nuit dégagée et une bonne gelée pour limiter la fonte aujourd'hui. Il y a de la fonte par les sols également à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi MF annonce beaucoup de neige dans l'Est de la région et ca se remarque directement au niveau des températures où il fait 0° mais entre 1 et 2° plus à l'ouest en dessous de 300 m

Quand les précipitations vont se renforcer sur l'Est, ca va cumuler rapidement

comprend pas???tu veux dire a l'est??car niveau températures on tourne en Alsace entre 0 degres ici en vallee a 2/3 en plaine d'alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige plutôt bien ici ! sans tenue ! les plateau doivent eu voir leur couche commencer a grimper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

0,4°C à 19h, baisse moins rapide à présent.

La neige a pris une belle claque sur le secteur de Besançon malheureusement. Il en reste un peu, mais les paysages sont beaucoup moins beaux qu'hier soir. sad.png

Il aurait fallu une belle nuit dégagée et une bonne gelée pour limiter la fonte aujourd'hui. Il y a de la fonte par les sols également à certains endroits.

oui c'est ce que j'ai vu aussi..

je suis parti hier a 21H.. et je suis revenu pour le travail a 6h.. Du gel toute la nuit..

Pourtant il y a eu déjà une belle fonte cette nuit..

fonte par les sols je suis d'accord..

par contre.. quand j'ai vu cela je me suis dit.. cette aprem c'est fini avec 3°c de prevu... et ce soir.. la neige avait bien résisté en ubac.. donc comme quoi.. alllez on y croit;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Gros différenciel entre WRF et GFS.

selon GFS on se prend un gros coup de chaud demain aprem..

selon WRF on tient la neige même en bas tout l'épisode jusqu'à demain soir..

Pour moi on est déjà en live depuis hier pour la tenu de la neige des prochains jours..

chaque cm qui tient sur le quart nord est c'est positif pour le gros qui arrive vraiment mercredi soir.. même si ce soir c'est déjà interessant.

Etat de la couche:

Aprem a Besac 260m ( Thise en Amont de Besac sur la vallée du Doubs). neige a totalement fondu.. en adret... en ubac.. neige en continu des 270m

Pour la route besac Baume.. la neige est resté en quantité.. sur toute surface en ubac. 4 cm a 400m ( point culminant de la route).

Baume bas idem qu'a Besac.....

AU final.. la terre a bien chauffée.. par en dessous j'ai l'impression.. la fonte a été rapide..

Pour les prochains jours... franchement c'est tellement beau que difficile d'imaginer mieux...

On est tous dans le même bateau.. espérons que sa tienne chez vous..

le vieux redoux doit être le plus limité possible..

Sa tiendra mieux chez nous..

Sauf que dans ta région, l'ISO 0 est vu se maintenir autour de 400-500 mètres, alors que dans le nord de la Lorraine, et dans le Sillon Mosellan, l'ISO 0 est vu remonter jusqu'à plus de 1500m. Très grosse disparité entre l'Ouest et le Nord de la région comparée au Sud et à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...