Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0,4°C à 19h, baisse moins rapide à présent.

La neige a pris une belle claque sur le secteur de Besançon malheureusement. Il en reste un peu, mais les paysages sont beaucoup moins beaux qu'hier soir. sad.png

Il aurait fallu une belle nuit dégagée et une bonne gelée pour limiter la fonte aujourd'hui. Il y a de la fonte par les sols également à certains endroits.

Exact car ici plus de neige pourtant tx seulement 2.6°c.

Dommage fraudais vraiment qui gèle bien ce soir comme c'est prévu par MF -2°c mais j'en doute perso et toi?

Car 1°c actu et ça baisse pu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le Pays-Haut neige depuis maintenant 15h30-16h, c'est seulement vers 18h que sa a commencé à tenir. Vers 18H30, sa commencait à tenir sur les routes et sur les plateaux près de chez moi les routes étaient blanches (autour de 400m d'altitude). Sa glissait pas mal, -1/-2°C sur le thermo de ma voiture !

J'ai pris l'autoroute jusqu'au sillon mosellan et la pluie prend le dessus en dessous de 300 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Sauf que dans ta région, l'ISO 0 est vu se maintenir autour de 400-500 mètres, alors que dans le nord de la Lorraine, et dans le Sillon Mosellan, l'ISO 0 est vu remonter jusqu'à plus de 1500m. Très grosse disparité entre l'Ouest et le Nord de la région comparée au Sud et à l'Est.

TKt pas j'ai habité.. 20 ans a Verdun le redoux.. de l'ouest, je connais.....

Quand j'habitais dans le coin.. je regardai très attentivement ce qui se passait dans l'Argonne. c'est le 1° relief qui sépare le vrai climat PArisien du climat a tendance continentale...

Chacun a ses avantages et ses inconvénients..

Mon gros souci c'est le vent de vallée...

comme la vallée est profonde.. EN journée.. Le vent réchauffe l'adret et l'air chaud redescend en bas.. par mouvement rotatif.. un vrai petit radiateur ce truc.... je connaissais pas avant..

Baume c'est tres loin de Métabief et je parle pas en km..

c'est pour cela que la météo c'est passionant.. il y a toujours un truc a regarder..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comprend pas???tu veux dire a l'est??car niveau températures on tourne en Alsace entre 0 degres ici en vallee a 2/3 en plaine d'alsace

Je parlais pas de l'alsace. Je ne parlais que de la Lorraine. Et il fait aussi 0° en alsace Bossu où ca sera le même compte la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La température ne veut pas baisser on à 1°c ici. Pourtant MF prévoit -2°c demain je vois pas comment il pourrais faire si froid confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de l'alsace. Je ne parlais que de la Lorraine. Et il fait aussi 0° en alsace Bossu où ca sera le même compte la bas

Ah ok....precise la prochaine fois t'es dans le topic ""nord est ""pas topic Lorraine!!!laugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne veut pas baisser on à 1°c ici. Pourtant MF prévoit -2°c demain je vois pas comment il pourrais faire si froid confused1.gif

Ne te fie pas trop à ta station qui n'est peut-être pas très précise ;-) Les 3 stations du coin indiquent en ce moment 0.2 0.4 et 0.1

Après une belle baisse c'est stabilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Mike, il reste de la neige sur Sarrebourg ?

A Nancy, quelques flocons au milieu des gouttes il y a quelques minutes !

Bonsoir,

Oui le paysage est encore blanc dans le secteur de Sarrebourg.

Journée dominée par la grisaille et il neige faiblement depuis la fin de l'après midi, neige qui tient partout sauf sur le bitume.

Tn -3,4°, tx 0,2°, actu 0,1°, pression 1032,0 hpa, hr 97%, vent quasi nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours de la neige seule sans tenue ici a Saint-Max ! la station essey reporte de la pluie faible, étonnant vue que je suis vraiment pas loin et qu'il ne tombe que de la neige ici O_o !

Je vais allez voir ce que ça donne sur le plateau de Malzé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Actu -0.1°C

Le front ne veut pas se déplacer un peu vers l"est, lol, il évite pour l'instant soigneusement l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Actu -0.1°C

Le front ne veut pas se déplacer un peu vers l"est, lol, il évite pour l'instant soigneusement l'Alsace.

c'etait prévu. Plus à l'est ca devrait débuté pas avant 22/23h

Mais malgré qu'il y est rien sur les radars, il neige quand meme ici faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros brouillard givrant ce matin et des chaussées extrêmement glissantes, le tout évoluant lentement vers un plafond moins bas mais ciel restant couvert toute la journée. Depuis 15H30 il neigeote de nouveau apportant un petite saupoudrage. En dehors d'un léger tassement la couche de neige reste présente partout, le paysage garde sa parure hivernale. Enfin deuxième jour d'affilé sans dégel par ici, qui l'aurais cru Vendredi soir à la lecture des températures annoncées par les modèles, en tout cas par moi. Reste 3cm de neige au sol ce soir.

Tn:-5.9° Tx:-0.1° Tact:-0.2° 2mm de fonte à la VP2 et j'avais 3.5mm en eau de fusion au Spiea ce matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, une journée sous les nuages avec une tx de +2,8°C ,toute la neige a totalement disparu, actu ciel bouché , pas de vent , pas de précipitation , et une température de +0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Actu faible petite pluie fine +1°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige faible avec des fins flocons, cela tend même à s'intensifier. Pas vraiment de tenue sauf sur les toits et les voitures.

Il reste encore de la neige, mais l'enneigement n'est plus continue.

Tx de 0.8°C. Il fait +0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca se renforce gentillement sur Nancy avec de beaux flocons.

Yep je reviens du plateau la ! il y a eu environs 2cm de fonte cette AM ! il en n'est déjà retomber 1cm ce soir, la couche au sol est donc de 3-4cm, ca tient partout même sur certaines routes malgré le salage, T° mesurer a 360m : -0.8°C.

Concernant la tenue, elle débute dès 250m a peu près ! en tout cas si ca tombe toute la nuit comme ca, la couche pourrait être sympa la haut !

Voila une petite image avec le nouveau cm au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

70836825012015IMG6800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi tout a fondu dans la journée! Actu 0,7°C et pas encore de flocons...

dans la journée j'étais en Forêt Noire vers 1000m d'altitude: paysage de grand nord! par contre, le sol sous la neige n'est pas gelé, il y a des endroits où l'eau ressort même.

-3°C au thermomètre de voiture vers 17h00 là-haut

post-2726-0-76113300-1422216390_thumb.jpg

57794b598ff6c_2015-01-2514.12.45(Small).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Yep je reviens du plateau la ! il y a eu environs 2cm de fonte cette AM ! il en n'est déjà retomber 1cm ce soir, la couche au sol est donc de 3-4cm, ca tient partout même sur certaines routes malgré le salage, T° mesurer a 360m : -0.8°C.

Concernant la tenue, elle débute dès 250m a peu près ! en tout cas si ca tombe toute la nuit comme ca, la couche pourrait être sympa la haut !

J'édit avec 2-3 photos dans 5min wink.png

Oui, tout à l'heure je suis passé à Brabois (400m d'alt), neige forte qui ne collait pas au pare-brise, et tenue partout ou presque ! ça cumulait vite.

Retour à Mirecourt, neige faible/modéré, tenue difficile pour le moment, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...