trugll Posté(e) 29 janvier 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Concernant cet effet : radar chargé sur la zone et peu de précipitations, hier soir j'ai eu la même chose chez moi : radar vraiment chargé, mais les pp sont restées bien faibles. Autrement à Saverne de très rares gouttes depuis ce matin. Chez moi ce matin, routes verglacées et pare brise voiture gelé avec une Tn de 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 janvier 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Précipitations sous forme d'une bruine plus ou moins forte à Epinal. A noter des traces de neige ce matin sur les hauteurs de Golbey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonne intensité de flocons trempés depuis le début de l'après midi, dommage le -gros- degré de trop, au dessus ça doit platrer sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonne intensité de flocons trempés depuis le début de l'après midi, dommage le -gros- degré de trop, au dessus ça doit platrer sévère. Quelle différence entre gerardmer centre et Xonrupt !!! Je viens d'y remonter vite fait c'est assez remarquable vu la faible différence d'altitude ! Dès le haut de la montée pour arriver à Xonrupt la différence sur les sapins saute aux yeux ! C'est platré ! Pas le temps de mesurer la couche depuis 13h00, je le ferai dans 30 min Ça tombe sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 De la pluie et neige mêlée à 360 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Quelle différence entre gerardmer centre et Xonrupt ! Je viens d'y remonter vite fait c'est assez remarquable vu la faible différence d'altitude ! Dès le haut de la montée pour arriver à Xonrupt la différence sur les sapins saute aux yeux ! C'est platré ! Pas le temps de mesurer la couche depuis 13h00, je le ferai dans 30 min Ça tombe sévère ! Mon observation était pour Ramonchamp. J'habite pas à Gérardmer ville mais sur un côteaux 50m plus haut, et c'est assez souvent qui pleuve en ville et qui tombe des plumes à la maison, on verra bien ce que j'y trouverai ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 En plein centre à Gerardmer, mêmes sur les voitures a l'arrêt depuis ce matin il y'a tout juste 1cm et encore ! Vraiment peu vu l'intensité des chutes depuis midi ! Comparaison avec le capot de ma voiture que j'ai deneigé à 13h00 dans quelques minutes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 29 janvier 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut, Pluie faible une grande partie de la journée à Dijon. Moins de vent qu'hier. Tn de 2,7°C et Tx de 4,1°C à la station MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Une petite bruine bien faible tombe actuellement, sous 3.7°C (Tx: 4.1°C) ! Beau plâtrage au Hengst à 877 mètres d'altitude, avec pas moins de 30 bon cm (Photo à venir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 29 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 5cm tassés sur la voiture déneigée à 13h00, constat sans appel par rapport à Gerardmer centre donc, comme quoi 50 mètres de différence d'altitude peuvent tout changer ! Ça s'intensifie encore ça rigole vraiment pas là et on dirait que la température baisse ici ! Mon thermomètre voiture vient de passer de 0 à -1 Ça commence également à platrer très correctement sur les arbres feuillus chez moi !!! ( bouleaux, hêtres ... ) magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Qqs flocons se mêlent à la pluie ici à 283m. Peut-être une surprise d'ici demain matin? T° en légère baisse: 3,9°. Tx 4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Comme prévu, voici quelques photo du magnifique plâtrage au Hengst à 877 mètres d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 29 janvier 2015 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ciel couvert avec une pluie fine qui tombe, cumul de 4,4 mm depuis 00h. Une température actuelle de 4,3°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours une pluie modérée, sous les plus fortes intensités quelques flocons fondus. On voit bien neiger vers 500m et une tenue vers 600-650m. Et 11mm de plus depuis ce matin au relevé de fin d'aprem et c'est pas fini!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 29 janvier 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie toute la journée ,ça n'a pas arrêté et ça tombe encore actuellement ! La température est restée la même aussi depuis ce matin ,4°C . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ambiance grise et humide aujourd'hui dans une ambiance froide pas très agréable. Tx 4,1°, actu 3,4°, au pluvio: 1,4 mm provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 janvier 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ham nord 54 la neige se mêle à la pluie à 250m, neige seule au dessus de 300m T= 2°, encore un petit effort les flocons feront le reste jusqu'à 0° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 janvier 2015 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Faible gelée temporaire en seconde partie de nuit puis une ambiance froide et humide avec un ciel chargé tout au long de la journée. Quelque giboulées neigeuses se sont manifestées ce matin vers 7H15 puis de temps à autres durant la matinée, mêlée à de la pluie. L'après-midi la pluie a repris le dessus avec encore quelques flocons dans la masse selon l'intensité. Actuellement il pleut de manière assez continue mais faiblement. Tn: -0.3° Tx:3° Tact:2.5° Au pluvio:3.4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, côté alsacien cela ne veut vraiment pas. Il tombe une bruine et il fait 2 degrés à 500metres. On l'attend....mais c'est long;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 janvier 2015 malans 70140 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 PLUIE PLUIE et encore Pluie toute la journée et ça continue , la température est largement positive avec +3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenolive54 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir à tous, Ici, dans le pays haut, après avoir eu de la neige ce matin puis de la pluie drue et froide pendant toute la journée, la neige a repris le relai depuis 19h.. Le sol est déjà blanchi est actuellement ça tombe a gros flocons.. Tactu : 0°c Vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 29 janvier 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Regarder moi le grand cercle sur l'alsace etsur l'allemagne sa se reforme déprimant pur et simple pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 janvier 2015 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Regarder moi le grand cercle sur l'alsace etsur l'allemagne sa se reforme déprimant pur et simple pour nous Tant qu'on a pas un flux de Nord on aura rien malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est bien bien actif au sud de la Lorraine au radar, quelque chose me dis quand remontant on peu voir de la neige tombé en Lorraine, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Journée grise froide et neigeuse, comme ces derniers jours en faite. J'ai relevé 6cm ce matin pour partir au boulot, en rentrant ce soir je me décide de faire le tour pour éviter les cols, avec une neige lourde qui tenait sur la route pour faire de la bouillasse des 450m (à 17h). En arrivant à la maison, j'ai du déneiger ma place de parking, impossible de m'enquiller dedans la neige étant trop dense ça aurait été con de rester coincé à domicile enfin à moitié sur ma place à moitié dans ma rue A 18h, j'ai relevé 7cm supplémentaire (depuis 8h donc), pour environ 30cm au sol. La neige tombe toujours modéremment, une neige humide qui platre tout. Extrême de la journée -1.1°/0.3° tx en cours mais stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés