Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte averse de neige sur Nancy. Belles intensités. ça tend à tenir un peut partout sauf sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Besançon quartier Montjoux : quelques flocons qui voltigent ici aussi, pas assez fort pour que cela accroche quelque part et le saupoudrage de la fin de nuit a déjà bien disparu. Il reste un peu de neige sur les toits principalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les radars se chargent bien sur le centre de la Lorraine prenant ma direction, ca pourrait tomber fort d'ici 2h. De toute facon, vu que les températures sont faiblement positives en BC, c'est kasi obligé que les précipitations se forment sur place étant donné le fort contraste entre les hautes et basses altitude, c'est juste énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouahh les intensité de dingues sur Nancy, ça tient absolument partout désormais ! Belle ambiance! 1cm en 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau saupoudrage peu après 7 heures, actu des averses se succèdent avec de beaux flocons. Sinon, j'ai relevé 32,6 mm pour l'épisode pluvieux, j'ai cassé le cône de réception du spiea en faisant le relevé ce matin, un peu énervé du coup. Mais bon le plastique commençait à fatiguer ! A noter 160,8 mm pour le mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

l'hiver est bien là ce matin

les flocons mouillés d'hier soir ont fait place à une averse vers 7H donnant 1 cm Tn -0.1°

il neige par intermittence depuis, les intensités étant faibles. 1/2 cm au plus ici 0.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Alternance d'éclaircies te de petites averses ventées pour le moment. Dans l’immédiat les 3cm résistent malgré une température positive.

Beau cumul au pluvio 30mm relevé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nouvelle averse de neige sur Gresswiller. ça ne tombe pas très fort pour le moment

Le saupoudrage a fondu sur les toits mais résiste encore sur l'herbe.

Edit: gros effet de foehn sur le plaine d'Alsace. A Gresswiller, je dois vraiment être en limite, neige faible. A mon avis à Molsheim, il ne tombe rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il a bien plu en milieu de nuit par ici. Pas de neige, on est resté dans le positif. La traîne est en place ce matin, nuages et trouées de ciel bleu se partagent le ciel.

2 valeurs remarquables : la pression atmosphérique proche de 985 hPa (très rare sans vent) et le point de rosée à -5°C.

ça doit bien tomber secteur Markstein / Grand Ballon vu le radar et la forme des nuages depuis la plaine.

Tu dois être dans l’œil du cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement pression très basse la nuit dernière (moins de 980 hPa).

1 à 2 cm ce matin chez moi après les 15 mm de flotte (hier + nuit).

La neige tenait partout, route comprise.

Évidemment, arrivé sur Strasbourg, à peine des traces qui ont désormais fondu.

J'imagine qu'il neige à nouveau chez moi, mais avec 1.3°C et un basculement de pluvio il doit y avoir une légère fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il se remet à neiger ici, de plus en plus fort. Une nouvelle averse arrive. 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse de neige sur Gresswiller. ça ne tombe pas très fort pour le moment

Le saupoudrage a fondu sur les toits mais résiste encore sur l'herbe.

Edit: gros effet de foehn sur le plaine d'Alsace. A Gresswiller, je dois vraiment être en limite, neige faible. A mon avis à Molsheim, il ne tombe rien.

Exact......alors que chez moi ca tombe bien a ce qu'on m'a dit!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dinsheim a1 min de gresswiller neige très fine ..les montagne vert schirmeck et complétement bouché sa tombe bien angry.png c'est cuit pour la neige..

La langue française saigne en te lisant. Fait gaffe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut voir le verre à moitié vide et se dire que ça ne tient pas et tombe pas très fort. Mais au moins, on voit tomber la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse impressionnante à Nancy 2cm en 10mns chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Clairement Mike, on pourrait être touché assez durablement dans les prochaines heures avec des intensités intéressantes, à voir, mais je le sens bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

tout a fait, si ca continue ce soir c'est clair que ca va vite blanchir car il ne fait que 0,7° ici actu alors que le soleil arrive encore péniblement à percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de foehn ici pour que ça foire , sur le 1° plateau au dessus de Besançon c'est pas ça non plus

http://www.domergue.fr/webcam.php

(alt 400m )

Un peu de blanc 100 m plus haut

http://oeil.dir-est.fr/faces/xhtml/cartographie/cartoImageFullScreen.xhtml?mamirolle=&refreshTime=20

un invité surprise sur Besançon à l'instant : du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Xonrupt au réveil ... bref il est tombé quelques flocons ...

D'autres photos sur le topic massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

188721DSC1282.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si on a encore des averses comme celle qui vient de passer sur Nancy, on aura 10cm en plaine d'ici ce soir scared.gif

fin de l'averse, 2cm partout et neige faible/modéré. D'autre averses arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Si on a encore des averses comme celle qui vient de passer sur Nancy, on aura 10cm en plaine d'ici ce soir scared.gif

fin de l'averse, 2cm partout et neige faible/modéré. D'autre averses arrivent

Ici aussi, hallucinant l'intensité actu, ça cumule à vue d'oeil !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...