Sebaas Posté(e) 3 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Une petite vue 3D de la situation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Route sous la pluie de l'agglomération nancéienne à Remiremont. Traces de neige encore présentes puis neige vraiment présente passé Epinal. 6* au thermo auto à Remiremont et une belle couche de neige Thermo de voiture très fiable puisqu'il fait 6.0°C tout pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 3 janvier 2015 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 De bonnes pluies ici. Par contre, contrairement aux prévisions, il n'y a quasiment pas de vent et il ne fait que +3,5°C ce qui est bien loin des 12°C annoncés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Pluie plus faible actuellement avec pour l'instant un cumule de 10.4mm pour cette perturbation. A noté le vent de sud-ouest qui se lève actuellement et la température grimpe très rapidement avec actu 7.3°C contre 4°C il y a même pas 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Ici on a pris presque 4° entre 15 et 16h! Le thermomètre filtre avec les 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 3 janvier 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Pas de vent ici, brouillard et il fait 3,3°C. Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Oui spectaculaire montée de la température ici sa coïncide avec la levée du vent de sud- ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Ici la neige se réduit à vue d’œil, on a perdu 4 cm depuis 15h, il fait 7.0°C. Il reste encore 5 à 10 cm selon l'exposition au vent et à la pluie mais la fonte est pour le moins brutale, les brins d'herbe du gazon commencent à refaire surface Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 3 janvier 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Arrosage copieux également depuis ce matin ici ,9 mm au pluviomètre ,quelle douceur aussi ,10°C actuellement .Vent modéré de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 3 janvier 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Pluie plus faible actuellement avec pour l'instant un cumule de 10.4mm pour cette perturbation. A noté le vent de sud-ouest qui se lève actuellement et la température grimpe très rapidement avec actu 7.3°C contre 4°C il y a même pas 15 minutes ! Impressionnant alors que quelques kilomètres plus à l'est, il fait seulement 2.9*C. D'ailleurs il reste encore un peu neige sur les toits ainsi que des plaques de neiges, malgré toute la pluie de cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 -1.8°C / 5.9°C / actu : 4.2°C RR : pluie en cours : 19.6 mm (23.2 mm hier) = pluie + fonte neige Il reste 15 cm de neige sous la VP2 et 20 cm aux endroits plus abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Impressionnant alors que quelques kilomètres plus à l'est, il fait seulement 2.9*C. D'ailleurs il reste encore un peu neige sur les toits ainsi que des plaques de neiges, malgré toute la pluie de cette après-midi. Le vent de sud-ouest et bien présent actuellement et sa monte toujours avec 8.2°C actu. Je pense que sa devrait pas tarder chez toi aussi. Au pluvio: 11.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 3 janvier 2015 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 a erstein peu de pluie seulement 3.6 mm aujourd hui a 15h30 la temperature n etait encore que de 2.6 et a 17h15 on est a 9.4 soit 7.2 degres de hausse en 1h45 et ca se sent tout de suite quand on sort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 janvier 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 janvier 2015 6.3 °C actuellement, il pleut modérément et le vent souffle avec de bonnes rafales. De la neige, il n'en reste que les tas de déblaiement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Où est la douceur? Seulement 2°C en ce moment et 4mm depuis ce matin à Sarreguemines. A la météo, on annoncait 9 à 10° par ici, la bonne blague. Elle arrive. Il fait actuellement 10°C à Metz et à Nancy par exemple. 7°C à Entzheim. 10.3°C chez moi si le capteur est bon. Je verrai bien ce qu'il reste de neige ce soir. A mon avis pas grand chose (j'espère que les beaux bonhommes de neige que j'ai vus ici n'auront pas trop souffert), ce matin l'ambiance était encore hivernale. 11.8 mm de precip mais impossible de distinguer la neige qui a fondu de la pluie qui est tombée aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8° Oui ici aussi les champs sont gorgés d'eau et les ravins bien remplis, sa fait pas mal de temps que j'avais plus vu sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 3 janvier 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Le vent de sud-ouest et bien présent actuellement et sa monte toujours avec 8.2°C actu. Je pense que sa devrait pas tarder chez toi aussi. Au pluvio: 11.4mm Oui je pense aussi, c'est souvent comme ça lors des redoux, il fait 3.0*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Beaucoup de pluie cette après midi et du vent. Le ruisseau n'est plus très loin de déborder et les champs sont gorgés d'eau avec tous ces pluies et la fonte des neiges. Au pluvio provisoire: 9,8 mm, T° en hausse constante depuis ce matin, actu 7,8° D'où l'intérêt de comptabiliser les PP + eaux de fonte en même temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça ne cesse de monter avec 7.3°C, je suis allé voir le pluvio, il m'indique 7.4 mm mais il reste pas mal de neige gorgée de flotte, et encore de la glace à l'intérieur. Tant qu'il ne déborde pas, tout va bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Le vent est quand même moins présent que modélisés toujours ça de pris pour le manteau neigeux, il n'empêche d'avoir vu l'herbe sur des talus plein S à la Mauselaine, il devrait en être de même ici demain matin. Concernant le pluvio de la VP2 il m'a l'air vide ou quasi, en effet une averse est entrain de passer et l'intensité réagit direct...j'ai récolté 35mm sois moins de ce que j'ai reçu en neige et donc fais fondre dans le SPIEA, il y aurai donc grosse sous estimation par blocage d'augets je pense suite à l'inversion de Jeudi puis du regel à voir demain. Température toujours dans le haut avec 5.4 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 D'où l'intérêt de comptabiliser les PP + eaux de fonte en même temps ! Ici ça ne cesse de monter avec 7.3°C, je suis allé voir le pluvio, il m'indique 7.4 mm mais il reste pas mal de neige gorgée de flotte, et encore de la glace à l'intérieur. Tant qu'il ne déborde pas, tout va bien pour la montée rapide des eaux c'est tout à fait ca étant donné que décembre fut un mois sec, pourtant on dirait pas du tout tellement les sols sont gorgés d'eau. Donc c'est sur que la perturbation ne fait pas tout même très loin car il y a aussi la fonte des neiges un peu plus en haut en altitude qui joue énormément sur la montée des eaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 janvier 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Oui Mike, les têtes de bassin commencent à réagir sur les rivières qui prennent leurs sources sur le Massif. La combinaison fonte neige + PP donne en général les plus forts épisodes de crues dans le bassin Rhin-Meuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, pour cette fois ci, vu qu'il n'avait pas plu beaucoup auparavant et que le temps devrait revenir rapidement sec, on devrait échapper aux crues sur cet épisode. Tout au plus, quelques ruisseaux pourraient sortir de leur lit, mais sans grandes conséquences /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Oui Mike, les têtes de bassin commencent à réagir sur les rivières qui prennent leurs sources sur le Massif. La combinaison fonte neige + PP donne en général les plus forts épisodes de crues dans le bassin Rhin-Meuse Bon, pour cette fois ci, vu qu'il n'avait pas plu beaucoup auparavant et que le temps devrait revenir rapidement sec, on devrait échapper aux crues sur cet épisode. Tout au plus, quelques ruisseaux pourraient sortir de leur lit, mais sans grandes conséquences oui fort heureusement, le temps devrait etre sec et plus froid pour les 4 prochains jours, du moins au moins jusque mercredi, et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 janvier 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Toujours ces pluies régulières. Le vent monte un peu en cadence depuis 15mn mais loin des modélisations! La température continue sa hausse avec 8.5° c'est provisoire je pense que le maxi sera dans quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Sa souffle bien actuellement avec une pluie assez fine. La température monte encore avec 9.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés