Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il neige assez fortement à gros flocons, malheureusement on a du mal à cumuler.

Moins 1cm au sol et une température stable de +0.4°C. Au moins, c'est très beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vent de sud à 30km/h qui réchauffe les basses couches. C'est classique de l'hiver en Alsace, on n'a pas de soleil par temps anticyclonique pour cause d'inversion et les perturbations atlantiques sont foehnées. ça fait 4 ans que je vis dans la région et si j'ai retenu une chose c'est que la neige ne tombe que si flux de Nord ou retours d'Est.

La température a cessé d'augmenter à la faveur couverture nuageuse assez épaisse à présent. Le point de rosée chute lui aussi.

La perturbation arrive sur les crêtes.

Ok smile.png

Sinon ici sur Villé alors que la moitié du front semble déjà être passé, nous n'avons le droit qu'à une vulgaire flanconade depuis 45min par 2°. Je ne savais pas que la vallée était foehnée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon petit front neigeux en pleine journée. Les intensités maximales sont pour bientôt ici.

0,1°C actuellement, en baisse. Tx 1,0°C en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça fait pas semblant ici, magnifique intensité, ça cumule vite ! De belles plumes bien serrées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca continue ici, tout est bien blanc, 3 bon cm à vue d'oeil. Ce sera surement un peu juste pour atteindre les 5 cm, la fin du front approche sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige modérée ici et la température a chuté à 0,2°C, la neige tient maintenant partout sauf sur la route, mais l'ambiance est humide, il faudrait passer en dessous de zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

réactivation en cours sur le nord-est de Nancy, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige modérée depuis un bon petit moment par ici. Mais mauvais timing malgré les températures négatives, cela tient difficilement sur le bitume et 2-3 cm ailleurs. Température de -0,3°C actuelllement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 0,2°C et de belles intensités, faiblissant par moments, puis reprenant. La neige commence à tenir sur la route.

Le temps est complètement bouché et le vent au sol est nul (en tout cas chez moi, coin abrité).

Un magnifique temps hivernal avec des flocons bien froids qui tombent en dansant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige forte et fine, on atteint doucement les 2cm dans l'herbes et sur la végétation.

Les toits et les trottoirs commencent à bien blanchir. Il fait +0.1°C, allé encore un petit effort pour le gel ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige modérée depuis un bon petit moment par ici. Mais mauvais timing malgré les températures négatives, cela tient difficilement sur le bitume et 2-3 cm ailleurs. Température de -0,3°C actuelllement.

c'est etonnant car j'ai la même température que toi et ca a tenu sur le bitume aussi mais que 20 min plus tard après le début des chutes de neige

neige plus faible à présent mais T° restant dans le négative. A vue d'oeil il est tombé 3-4 cm de manière homogène sur le secteur et davantage à 300 m, on me signal 6 cm à Plaine de Walch à 5 km d'ici à 310 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà, il commence à neiger faiblement.

Le sol est sec, ça peut peut-être un élément favorable même si je ne crois pas à une tenue en centre-ville

Mes parents viennent de m'envoyer une photo de Pont St Vincent au sud de Nancy. 2-3 cm partout et il reneige actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici il neige bien actuellement et ce depuis 1/2h environs 1cm dans l'herbe et sur les toits, mais sa peine sur la route également. Températures actu 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà, il commence à neiger faiblement.

Le sol est sec, ça peut peut-être un élément favorable même si je ne crois pas à une tenue en centre-ville

Mes parents viennent de m'envoyer une photo de Pont St Vincent au sud de Nancy. 2-3 cm partout et il reneige actuellement

Même ici ça ne tient pas, je ne vois pas comment ça pourrait tenir ni au centre-ville ni à l'extérieur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il neige enfin sur Strasbourg, à voir s'il neige encore vers 17h, à mon avis ça aura plus de chance de tenir à cette heure-ci à moins qu'on est de bonne intensités avant à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

neige modérée +1° en baisse de 1° depuis 14h tenant uniquement sur la végétation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

il neige faiblement depuis 10 minutes. C'est assez hallucinant dans la mesure où il faisait encore 3°C à 14h. La station de Mulhouse a perdu 2°C en une heure, ça doit être le cas ici aussi. ça commence à tenir dans l'herbe mais les flocons sont si fins et légers qu'on croirait une neige de cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les précipitations reprennent sur l'ouest de la Lorraine, pourquoi pas une dernière réactivation. Ca serait parfait pour le timing. En tout cas, malgré la neige faible actuellement ici, absolument rien ne fond. T° -0,2° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Reprise de la neige, ça se réactive. Température restant négative, ça n'a pas fondue, seulement sur les routes et un peu sur les terrasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...