Mart67 Posté(e) 24 janvier 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il neige assez fortement à gros flocons, malheureusement on a du mal à cumuler. Moins 1cm au sol et une température stable de +0.4°C. Au moins, c'est très beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 24 janvier 2015 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Vent de sud à 30km/h qui réchauffe les basses couches. C'est classique de l'hiver en Alsace, on n'a pas de soleil par temps anticyclonique pour cause d'inversion et les perturbations atlantiques sont foehnées. ça fait 4 ans que je vis dans la région et si j'ai retenu une chose c'est que la neige ne tombe que si flux de Nord ou retours d'Est. La température a cessé d'augmenter à la faveur couverture nuageuse assez épaisse à présent. Le point de rosée chute lui aussi. La perturbation arrive sur les crêtes. Ok Sinon ici sur Villé alors que la moitié du front semble déjà être passé, nous n'avons le droit qu'à une vulgaire flanconade depuis 45min par 2°. Je ne savais pas que la vallée était foehnée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour; Il est tombé 3-4 cm de neige entre 11h30 et 13h30. Actuellement il ne neige plus et le temps est gris. Température de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 janvier 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Voilà un bon petit front neigeux en pleine journée. Les intensités maximales sont pour bientôt ici. 0,1°C actuellement, en baisse. Tx 1,0°C en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 24 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça fait pas semblant ici, magnifique intensité, ça cumule vite ! De belles plumes bien serrées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 janvier 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ca continue ici, tout est bien blanc, 3 bon cm à vue d'oeil. Ce sera surement un peu juste pour atteindre les 5 cm, la fin du front approche sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 toujours de la neige modérée ici et la température a chuté à 0,2°C, la neige tient maintenant partout sauf sur la route, mais l'ambiance est humide, il faudrait passer en dessous de zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 réactivation en cours sur le nord-est de Nancy, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 24 janvier 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige modérée depuis un bon petit moment par ici. Mais mauvais timing malgré les températures négatives, cela tient difficilement sur le bitume et 2-3 cm ailleurs. Température de -0,3°C actuelllement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 janvier 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Plus rien sur Barr non plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 24 janvier 2015 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il neige fort depuis 20 minutes sur Obernai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Toujours 0,2°C et de belles intensités, faiblissant par moments, puis reprenant. La neige commence à tenir sur la route. Le temps est complètement bouché et le vent au sol est nul (en tout cas chez moi, coin abrité). Un magnifique temps hivernal avec des flocons bien froids qui tombent en dansant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 24 janvier 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige forte et fine, on atteint doucement les 2cm dans l'herbes et sur la végétation. Les toits et les trottoirs commencent à bien blanchir. Il fait +0.1°C, allé encore un petit effort pour le gel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige modérée depuis un bon petit moment par ici. Mais mauvais timing malgré les températures négatives, cela tient difficilement sur le bitume et 2-3 cm ailleurs. Température de -0,3°C actuelllement. c'est etonnant car j'ai la même température que toi et ca a tenu sur le bitume aussi mais que 20 min plus tard après le début des chutes de neige neige plus faible à présent mais T° restant dans le négative. A vue d'oeil il est tombé 3-4 cm de manière homogène sur le secteur et davantage à 300 m, on me signal 6 cm à Plaine de Walch à 5 km d'ici à 310 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Voilà, il commence à neiger faiblement. Le sol est sec, ça peut peut-être un élément favorable même si je ne crois pas à une tenue en centre-ville Mes parents viennent de m'envoyer une photo de Pont St Vincent au sud de Nancy. 2-3 cm partout et il reneige actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 janvier 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici il neige bien actuellement et ce depuis 1/2h environs 1cm dans l'herbe et sur les toits, mais sa peine sur la route également. Températures actu 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il neige à nouveau sur Nancy, sous une petite averse, intensités faibles à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Voilà, il commence à neiger faiblement. Le sol est sec, ça peut peut-être un élément favorable même si je ne crois pas à une tenue en centre-ville Mes parents viennent de m'envoyer une photo de Pont St Vincent au sud de Nancy. 2-3 cm partout et il reneige actuellement Même ici ça ne tient pas, je ne vois pas comment ça pourrait tenir ni au centre-ville ni à l'extérieur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 24 janvier 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Oui il neige enfin sur Strasbourg, à voir s'il neige encore vers 17h, à mon avis ça aura plus de chance de tenir à cette heure-ci à moins qu'on est de bonne intensités avant à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 janvier 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 La neige est devenu faible et en grain, c'est limité ridicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 janvier 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 janvier 2015 neige modérée +1° en baisse de 1° depuis 14h tenant uniquement sur la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 il neige faiblement depuis 10 minutes. C'est assez hallucinant dans la mesure où il faisait encore 3°C à 14h. La station de Mulhouse a perdu 2°C en une heure, ça doit être le cas ici aussi. ça commence à tenir dans l'herbe mais les flocons sont si fins et légers qu'on croirait une neige de cinéma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 24 janvier 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Après un peu + de 2h de neige ça se calme. Tout est blanc mais la couche n'est pas si épaisse que ça, probablement 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 janvier 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les précipitations reprennent sur l'ouest de la Lorraine, pourquoi pas une dernière réactivation. Ca serait parfait pour le timing. En tout cas, malgré la neige faible actuellement ici, absolument rien ne fond. T° -0,2° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 janvier 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Reprise de la neige, ça se réactive. Température restant négative, ça n'a pas fondue, seulement sur les routes et un peu sur les terrasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés