Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours faiblement à la tombée de la nuit mais toujours sans aucune tenue en ville, pas même sur les toits :/

1,1° à la station de la petite France, stable depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Sacré différence entre Barr et obernai

A Barr rien du tout, obernai nord, les pelouses sont blanches, les arbres légèrement, bref on voit qu'il est tombé quelque chose ... Tactu à Barr 1,5°

A Gambsheim il fait Actu 0,7° et 0,6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2cm, relevé officiel de la station MF de Nancy-Essey, youhouo santa.gif .

Sur le reste de l'agglomération à priori 4cm au delà de 300m.

Et même 5cm sur le plateau de Malzéville ! donc a brabois aussi j'imagine ! j'ai mesurer ceci il y a 10min, aucune fonte la haut et -0.5°C a mon thermo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après l'arrêt des chutes de neige qui avait déposé 3 cm au sol vers 13h, tout l'après-midi, le ciel était bien couvert, parfois sombre, avec quelques flocons. Vers 16h, les éclaircies arrivaient par le nord-ouest et le soleil brillait même. La neige au sol a bien fondu mais il en reste encore pas mal (jusqu'à 2cm dans nos jardins mais le paysage est légèrement moins blanc qu'au début de l'après-midi). Actuellement, ciel bien dégagé et la neige au sol ne fond plus et regèle. Tx: 2,0°C à cause des éclaircies vers 16h30 ; Tactu: 1,6°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un tout petit topic de la neige de ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pour les fan de grosse floconnade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/85675-offensive-neigeuse-en-lorraine/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85675-offensive-neigeuse-en-lorraine/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Très belles photos du nord 54 Cirrusfab ! Elles illustrent bien le déficit d'enneigement des Vosges : j'étais ce matin au Lac Blanc, il y avait à peine plus à 1100 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici on repasse légèrement dans le positif alors qu'il neige davantage depuis 10 min. Remontée léger des températures qui coïncide au léger radoucissement des BC derrière le front provisoire avant que le ciel ne se dégage un peu plus tard. acti 0,1°, Tn pour le moment de -0,3° certainement provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le trajet Saverne -> Strasbourg. Ca tombait pas mal vers Hochfelden. Sans surprise, l'enneigement en de plus en plus faible en arrivant vers Strasbourg et au centre tout est au vert.

Il floconne toujours au centre et ça accroche légèrement.

La station de la Petite France indique 0.9 degrés en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour un peu vers la campagne, ou vers kolbsheim l'ambiance était plus blanche quand même qu'ici, en fait plus on s'éloignais de Stras, plus ça tenais même dans les champ labourés. Bref cet effet urbain a quand même une grande influence, jusqu'à Wolfisheim quand même et Même jusqu'à Entzheim je trouve, j'ai souvent remarqué qu'on perdait 1/2 degrès après avoir passé l'aéroport quand on va sur Molsheim.

C'était mieux le temps ou j'habitais à Drachenbronn ou les épisodes neigeux n'avaient rien à voir avec ceux de Stras en général. Mais bon fallait choisir avoir du boulot ou avoir de la neige, le choix est vite fait lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis malheureusement à Dijon et pas là pour voire les belles chutes de neige du piedmont vosgien ( ça a l'air de bien donner entre Baccarat, Epinal, Remiremont, Saint-Dié et Bruyères).

Ici les chutes de neige auront apporté un petit centimètre qui a complètement disparu en centre-ville.

J'étais tout à l'heure à Talant sur les hauteurs, c'était jolie à voire smile.png

C'était donc le 2eme épiosde de la saison, on bat l'hiver dernier, youhou!

post-1628-0-89667300-1422123436_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie prend le relais.

Mais 3 cm au maximum du jour qui c'est vite tassé en en train de fondre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeote toujours ici et on est pile à zéro degré depuis un moment.

Vers 17h00 j'ai mesuré 3,5cm, il doit y avoir 4 à 5 cm maintenant.

Par contre le sol est tout mou sous la neige, gorgé d'eau.

La neige n'a pas tenu sur la route et a beaucoup de mal sur les dalles de ma terrasse. Si le sol avait été gelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tient c'est étrange mais Essey est a +1°C, la nivose est repasser a 0cm, pourtant je suis pas très loin de la station et a la même altitude et la couche de neige n'a quasi pas bouger ici O_o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeote toujours ici et on est pile à zéro degré depuis un moment.

Vers 17h00 j'ai mesuré 3,5cm, il doit y avoir 4 à 5 cm maintenant.

Par contre le sol est tout mou sous la neige, gorgé d'eau.

La neige n'a pas tenu sur la route et a beaucoup de mal sur les dalles de ma terrasse. Si le sol avait été gelé...

oui j'ai remarque ca....dans les pres sous la neige ca """splashhh""une bonne gelee si seulement......actu -0.4 stable il neigeote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il pleuve maintenant dans la plaine alors que les températures au sol se refroidissent et sont proches de zéro... léger redoux en altitude? intensités pp trop faibles?

ici il neige toujours mais faiblement et ça ne cumule pas très vite.

oui j'ai remarque ca....dans les pres sous la neige ca """splashhh""une bonne gelee si seulement......actu -0.4 stable il neigeote

Oui et maintenant qu'il y a la neige qui isole, il faudra des grosses gelées pour durcir le sol... pourvu que le ciel se dégage cette nuit quand il cessera de neiger!

pour demain matin à Rott, MF prévoit 0°C et ciel couvert alors que GFS prévoit -4°C avec ciel clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...