geoffrey Posté(e) 22 janvier 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonsoir les Centros, Tout petit passage faiblement neigeux en fin de matinée. Beaucoup trop faible pour laisser la moindre trace mais j'ai toujours vu des flocons aujourd'hui. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2015 je suis très pessimiste pour la suite, samedi en particulier... Soit neige fondue, soit pluie bien froide, à part çà Quant à la neige de samedi, moi qui était très optimiste hier, optimiste ce matin, je deviens assez réservé maintenant. La descente d'air froid, semble prendre du retard, par rapport à l'avancée de la perturbation et je me demande si le seul relief de mes Collines, suffira à assouvir mon espoir de blancheur. J'ai bien peur que le verglas vienne perturber tout çà. Cela devrait se finir en neige en fin de matinée, mais neige après pluie ce n'est jamais bon. Ceci dit, pour en revenir au présent : il n'y a plus de neige. Il faut dire, qu'il n'y en avait pas beaucoup... Tn: -0.2 °c (encore très limite) Et une Tx à 2.0°c a largement suffit à tout anéantir. Actu: 1.3°c sous le même gris qui nous a accompagné, tout l'aprèm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 22 janvier 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonsoir les centros! 2,5 flocons, les bulles bleues du radar ont joué á contourner mon coin, même si elles ėtaient bien faibles j'ai pas été gâté. La suite de l'hiver commence á faire avec cette douceurophilie anormale qui s'entête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 janvier 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Bonsoir, Pour samedi, ici, c'est plié. Pluie froide au programme. En résumé, pour cet épisode hivernal : -3 potentiels neigeux flingués sur 3, 1 tous les 2 jours -des décalages à l'est, quand on avait besoin de décalages à l'ouest, et vice-versa -le SO 45 est le seul coin de la région qui n'a vu aucun flocon. 2015 commence donc dans la lignée de 2014/fin 2013. En effet, la seule satisfaction remonte à l'été 2013, et un mois de juillet extraordinaire. Ca fait donc 1 an et demi qu'une sorte de malchance météorologique récurrente s'acharne sur nous (enfin quand je dis nous, c'est ceux qui aiment le froid en hiver, le beau temps en été ^^) Il est donc temps que ça s'arrete. Pour éviter d'etre complètement HS (et désolé au passage pour cette lamentation, mais franchement y'a de quoi...), journée sous les stratus. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 janvier 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Merci pour tes photos Editas! C'est mieux que rien. Tn -0.9°c et tx 1.6°c de max sous le gris. Actu 0.4°c. Samedi c'est quasi plié , les prévisions de GFS c'est du vrai flopHolland.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Il doit neiger en ce moment sur le Nord du Morvan, et donc sur la StatIC de Brassy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 janvier 2015 A noter que des flocons commencent à être repérés dans le coin. Ouvrons l'il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 janvier 2015 Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Journée grise, humide Pas de gel ce soir avec environ 2° A noter que sur le trajet Moulins - Clermont Ferrand, nombreuses bruines plus ou moins floconneuses, à l'aller comme au retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Quant à la neige de samedi, moi qui était très optimiste hier, optimiste ce matin, je deviens assez réservé maintenant. Je suis partagé maintenant, entre le très réservé et le presque résigné. Je vais dire comme Bofix : " je n'attends rien, si il y a de la neige, ça sera bonus". J'en suis à me dire, que je ne sais même pas, si il y aura des flocons... Plus les runs tournent, moins ils sont favorables. --------------------- Ce matin, comme souvent en ce moment : gelée de politesse => Actu: - 0.5°c ce qui est la Tn provisoire. D'un autre coté, nous sommes en Janvier et c'est un peu normal qu'il gèle le matin. Stratus persistants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Stratus, brouillard et air saturé d'humidité avec une légère bruine ici. Pas de gel nocturne, environ 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 janvier 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 janvier 2015 bonjour pas très chaud ce matin temps tout gris vigilance orange 41,45,37,28! @+ cyle Ps sympa de voir du blanc sur des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 23 janvier 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Yep demain pluie verglaçante on va dégainer l'appareil photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aujourd'hui plafond haut, T pas très chaudes mais bon c'est l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 23 janvier 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Bonsoir les centros! 0°6 actu, ça descend bien sous un ciel moyennement voilé. j'espére une chute de neige pour de bon demain, la t° devrait être bonne et si les précipitations sont sympas pourqoui pas 5cm au sol un fantasme presque... á force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Aujourd'hui : tout le temps gris façon stratus. Immobilité météo navrante.... Tn:- 0.6°c ---- ---- Tx: 1.3°c grosse amplitude. -- -- En attente donc maintenant, du bouquet final de cette pseudo vague de froid "foireusement floplandesque" A quelle sauce va-t'on être mangé ? Sauce liquide ou plus épaisse ? Pour l'ouest de la région ce sera de la pluie verglaçante au pire, ou de la pluie seulement. Pour l'est de la région, ce sera beaucoup plus compliqué, et peut-être que l'on pourra voir un peu de flocons, .............. après les gouttes. Et j'ai bien peur que l'altitude mince de mes Collines, ne change pas grand chose en ce qui me concerne. Mais bon, la quantité des précipitations, ne sera pas très importante. Les courses sont faites et on peu tenir un siège de ..................... 3 jours, au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Grisaille moins brumeuse au fil de l'après-midi, restant froide avec 2° Petit vent d'ouest ce soir annonçant la pluie de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Actu: - 0.7°c sans étoiles. Cette gelée est importante, car à travers elle, on égale aujourd'hui en 2015, le nombre de gelées de toute l'année 2014. C'est donner une idée étonnante du manque de rigueur de l'hiver dernier : une catastrophe qui aura sans doute d'autres épisodes. Ma foi, même si janvier 2015 n'est pas excessif, il assure l'essentiel dans une froidure relative et saisonnière. Il ne lui reste plus maintenant, qu'à nous peaufiner une belle vague neigeuse, pour assurer son rang. Bonne nuit. Et surprise au réveil ......................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 23 janvier 2015 Partager Posté(e) 23 janvier 2015 A propos d'étoiles, le ciel s'est entièrement dégagé ici en nord-Allier depuis 23 h environ Toujours sans gelée pour l'heure La météo est si fade sur les régions centrales que je suis en binôme avec Editas du Nivernais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 23 janvier 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2015 Hello à tous! Me revoici dans le Morvan où il a un peu neigé dans la nuit dernière. Chez moi, il y a 3 cm ce qui suffit pour donner une allure tout à fait hivernale. D'ailleurs, après une journée grise et froide (Tx -1.4º), avec le ciel dégagé et la neige au sol, la température chute, -4.7ºc. Pour demain, je ne m'attends pas à grand chose.... 5cm maxi, mais en attendant mieux, ce sera toujours ça de gagner! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 janvier 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 janvier 2015 -1,9°C de mini et -0,1°C de maxi, première journée sans dégel depuis que je suis installé ici (août 2013) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2015 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Bonjour les Centradingues Et bon anniversaire à Damien41 Belle chute de neige ce matin, ça tombait à gros flocons, c'était magique Enfin, ce n'était que dans mes rêves, tandis que chez Mét', ça devait être dans la réalité Pour être plus sérieux, chute de grésil sans doute (il y a de petites granules de glace par terre) puis petite bruinasse en cours, verglaçante bien sûr. Prudence... Tn à 1,3°C dans la nuit, mais ça commence à remonter. Et vue le radar, on peut se rendormir Nul de chez nul, encore une fois... Vent de SO à 12km/h de moyenne Pression à 1024,7hPa Bonne journée quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 janvier 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Oui Bofix, encore une fois la pertu se délite quand elle arrive vers Orléans... Je suis sorti vite fait, il y a quand meme une couche de verglas sur les voitures... Sur les routes je sais pas. Averse de grésil vers 6:15-6:30. Sinon, rien. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 L'écho radar de précipitions est passé au dessus de chez moi sous -2.2°c. Résultat, c'est un beau virga... A voir la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 janvier 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Un petit centimètre sans importance en effet, se transformant vite en glace. C'est craignos, je dois aller à Lille, là, maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 il tombe des billes de glaces avec quelques micro gouttes et des flocons.... toujours -2.2°c Edit : ça tourne à la neige à l'instant avec de beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Rien de rien chez moi pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Quoi qu'il tombe, ça restera solide au sol, il fait - 2.6°c suite à une Tn de -3.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés