Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

On a eu le droit à quelques flocons (pluie-neige) pendant quelques minutes, rapidement remplacés par de la pluie froide seule. Lorsque les précipitations s'intensifient, quelques granules de glace fondantes se mêlent à la pluie.

Qu'est ce que ça donne à Cormeilles, Virgile ?

Evolution : pluie seule...

Rien de plus à attendre, comme prévu hier soir sur ce forum...

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le vent se renforce ici à Rouen, pression en chute libre avec 1005.7 hpa. Raffales comprises entre

30 km/h et 40 km/h

En revanche la température ne bouge plus: 1.8°C

Pluie et neige mélées à Alençon (61), observation Metar/synop.

default_laugh.png Le même métar que Dinard? Qu'est ce que je me méfie de ces bêbetes aves ses toiles d'araignées.

Au moins il y aura pas de jaloux! tout le monde de la pluie! sauf l'IDF! default_laugh.png

Aucune chance math ! Aucune, hélas pour vous ! Avec l'épaisse masse d'air à température positive au dessus de votre tête (iso 0 prévu remonter jusqu'à 775hpa par GFS) advectée avec l'arrivée de la pertu, il est inutile de penser à la neige...

neige modérée au havre selon observation ???? qqun pour confirmer parceque je doute ...

Ca l'air d'être assez intense ce qu'il y'a au havre donc peut-être qu'il y'a de la neige fondue qui tombe au plus fort de l'intensité...

la formation de virga était elle naturelle dans le cas present ? et non pas la formation naturelle de virga qui est une evidence. Ca te va ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

j'opterais plutôt pour de fausses virga vues par les radars éloignés (Bourges, Trappes) qui tapent directement dans les altostratus. Le voile d'altitude est très dense et de plus en plus bas, donc c'est normal et habituel que les radar voient un signal avec cette arrivée de front chaud (goutelettes nuageuses probablement).

Esperons que vous ayez de la neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si vous en avez ce sera que quelques cm et encore sa fondra juste après d'où mon interrogation face à cette vigilance orange default_laugh.png

Elle n'existe plus default_sorcerer.gif

j'opterais plutôt pour de fausses virga vues par les radars éloignés (Bourges, Trappes) qui tapent directement dans les altostratus. Le voile d'altitude est très dense et de plus en plus bas, donc c'est normal et habituel que les radar voient un signal avec cette arrivée de front chaud (goutelettes nuageuses probablement).

Merci pour cette explication logique default_laugh.png

Esperons que vous ayez de la neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si vous en avez ce sera que quelques cm et encore sa fondra juste après d'où mon interrogation face à cette vigilance orange default_huh.png

pas de problème ! patience on est qu'au début de l'hiver et déja d'autres configuration à neige approche:

vendredi et dimanche prochain d'après GFS ! A suivre

Aucune chance math ! Aucune, hélas pour vous ! Avec l'épaisse masse d'air à température positive au dessus de votre tête (iso 0 prévu remonter jusqu'à 775hpa par GFS) advectée avec l'arrivée de la pertu, il est inutile de penser à la neige...

second degré Yann! default_huh.png

POUR LA 10 EME FOIS! ATTENTION AUX METARS QUI SOUVENT DANS CES CAS LA quand ce ne sont pas les toiles d'araignées PEUVENT TRADUIRE n'importe quoi.

Il ne neige pas au havre, il y pleut! tout comme sur tout l'ouest de l'eure.

Je me demande s'il est tombé quelque chose ce matin autre chose que la pluie sur l'ouest du pays!