snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 snowman, le front aborde le nord ouest du 49, ça donne quoi chez toi? Chez moi il va pleuvoir. 3°C actuellement N'attendez pas de neige, le redoux est bien de trop important en basse couche à l'avant du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A Dinard, les webcams ne montrent aucun signe de neige : WEBCAMS Après, je ne sais pas où se trouve la station météo qui enregistre les chutes de neige (si elle est bien retirée dans les terres...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A Chartres toujours une température négative... Brume en altitude...On verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 effectivement le coup de neige à Dinard alors qu'il pleut ailleurs même dans l'intérieur me semble bizarre. On a l'habitude que les metars déconnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 novembre 2007 Arras city Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Chez moi il va pleuvoir. 3°C actuellement N'attendez pas de neige, le redoux est bien de trop important en basse couche à l'avant du front. Tu habite en Maine et Loire? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 18 novembre 2007 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 0°C actuellement sur les hauteurs du pays de bray isarien. Je ne sais pas si il neigera ce soir et je trouve comme vous cette vigilance orange un peu exagérée par MF. Mais bon on peut y croire ca serait un petit avant gout hivernal fort interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 effectivement le coup de neige à Dinard alors qu'il pleut ailleurs même dans l'intérieur me semble bizarre. On a l'habitude que les metars déconnent. Dans son bulletin de suivi pour la Haute-Normandie, Météo-France déclare pourtant : "Situation actuelle et données observées : Temps froid et calme avec des températures sous-abri comprises entre -1 et 2 degrés. On a relevé les premières chutes de neige faibles à Dinard à 10h légales." Curieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 chez moi, ca va etre aussi de la pluie je pense. temps gris 2.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tu habite en Maine et Loire? Oui dans le NO du département. Je suis passé de -2°C vers 7h30 à 3°C là. Pluie faible actuellement. Alors même s'il gèle dans certaines zones qui sont loin du front, ca ne durera pas et la douceur arrivera comme ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Après, je ne sais pas où se trouve la station météo qui enregistre les chutes de neige (si elle est bien retirée dans les terres...) http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07125Et clique sur la petite carte de France en haut à gauche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 novembre 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je viens de découvrir le trip de MF, 5cm de neige Baie de Seine sud 1.1°C, RAS C'est manuel ou c'est auto Dinard le We? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 novembre 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 D'aprés les radars y'a des echos à l'ouest de Chartres actu ...Alors, le radar qui bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 surement un topic crée alors qu'il ne passera rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 novembre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le ciel est devenu tout noir du sud à l'ouest. Les pluies sont proches. La température est de 0.8° ! Peut-être encore quelques flocons ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour, pour la neige sur Dinard, ça me paraît assez plausible.. Des flocons ont dû se mêler à la pluie, ne serait-ce que pour qques minutes ; et ça a peut-être suffi pour faire réagir les métars. Non loin de là, le temps est gris, pas de précipitations pour l'instant. Du vent de S sensible, 50 km/h en pointes, maximale de 65 km/h vers 9 h 40. Pression 1002 hPa. 3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 novembre 2007 Arras city Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Météo France va avoir raison Renne: Pluie et neige mêlée Saint Aubain du Cormier Pluie et neige mêlée D'aprés les internautes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pluie et neige mélée sur renne celon un utilisateur sur meteociel, quelqu'un peut confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 18 novembre 2007 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour, ici dans les Ardennes il fait -1.3°C actuellement, de la neige est-il prevu ici dans la soirée ou la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 je ne sais pas ou est placée la station M.F. à Dinard car sur les webcams (site viewsurf.com), il n' y a pas du tout de neige en ville mais par contre il pleut depuis 2 heures mainetenant..: http://viewsurf.com/vue-172-Dinard_-_Digue.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il faut faire gaffe la température du sol dans cet épisode ne signifie pas grand chose, les sols sont bien froids... comme houyo l'expliquait hier quand on simule des RS, sous le front on retrouve une courbe d'état qui vient s'accoler tout le long de l'isotherme 0° jusque vers 975hPa... c'est ça qu'on surveille, la température au sol n'a pas vraiment d'intérêt là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 novembre 2007 Arras city Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La transition entre la pluie et la neige et en cour a mon avis, la Mayenne a des chances de voir la neige seul.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quelques flocons se battent dans le ciel des Mauges... Actuellement : 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De plus, la température au sol plafonne et descend même à Dinard ! Isothermie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 novembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 salut, ca se joue quand meme a pas grand chose ici dans le sud manche : a 11h 40 apres environ 30 minutes de pluie il ne fait que 1,3°C seulement et j'habite seulement au pied des collines a 70 metres d'altitude! plus a l'interieur du sud manche et dans l'orne vers 250 a 350 metres je pense que des flocons sont observables voir par endroit tenant peut etre legerement au sol qui sait ?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La transition entre la pluie et la neige et en cour a mon avis, la Mayenne a des chances de voir la neige seul.... Dans le sud ça m'étonerais, il fait 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés