Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance orange neige/verglas

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

snowman, le front aborde le nord ouest du 49, ça donne quoi chez toi?

Chez moi il va pleuvoir.

3°C actuellement default_rolleyes.gif

N'attendez pas de neige, le redoux est bien de trop important en basse couche à l'avant du front.

• Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Chez moi il va pleuvoir.

3°C actuellement default_rolleyes.gif

N'attendez pas de neige, le redoux est bien de trop important en basse couche à l'avant du front.

Tu habite en Maine et Loire? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

0°C actuellement sur les hauteurs du pays de bray isarien. Je ne sais pas si il neigera ce soir et je trouve comme vous cette vigilance orange un peu exagérée par MF. default_rolleyes.gif Mais bon on peut y croire ca serait un petit avant gout hivernal fort interessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement le coup de neige à Dinard alors qu'il pleut ailleurs même dans l'intérieur me semble bizarre. On a l'habitude que les metars déconnent.

Dans son bulletin de suivi pour la Haute-Normandie, Météo-France déclare pourtant :

"Situation actuelle et données observées :

Temps froid et calme avec des températures sous-abri comprises entre -1 et 2 degrés.

On a relevé les premières chutes de neige faibles à Dinard à 10h légales."

Curieux...

Tu habite en Maine et Loire? default_rolleyes.gif

Oui dans le NO du département.

Je suis passé de -2°C vers 7h30 à 3°C là.

Pluie faible actuellement.

Alors même s'il gèle dans certaines zones qui sont loin du front, ca ne durera pas et la douceur arrivera comme ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après, je ne sais pas où se trouve la station météo qui enregistre les chutes de neige (si elle est bien retirée dans les terres...)

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07125Et clique sur la petite carte de France en haut à gauche default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel est devenu tout noir du sud à l'ouest. Les pluies sont proches. La température est de 0.8° ! Peut-être encore quelques flocons default_mellow.png ???

Bonjour,

pour la neige sur Dinard, ça me paraît assez plausible..

Des flocons ont dû se mêler à la pluie, ne serait-ce que pour qques minutes ; et ça a peut-être suffi pour faire réagir les métars.

Non loin de là, le temps est gris, pas de précipitations pour l'instant. Du vent de S sensible, 50 km/h en pointes, maximale de 65 km/h vers 9 h 40.

Pression 1002 hPa. 3 °C.

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Bonjour, ici dans les Ardennes il fait -1.3°C actuellement, de la neige est-il prevu ici dans la soirée ou la nuit ?

Il faut faire gaffe la température du sol dans cet épisode ne signifie pas grand chose, les sols sont bien froids... comme houyo l'expliquait hier quand on simule des RS, sous le front on retrouve une courbe d'état qui vient s'accoler tout le long de l'isotherme 0° jusque vers 975hPa...

c'est ça qu'on surveille, la température au sol n'a pas vraiment d'intérêt là.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

ca se joue quand meme a pas grand chose

ici dans le sud manche :

a 11h 40 apres environ 30 minutes de pluie il ne fait que 1,3°C seulement et j'habite seulement au pied des collines a 70 metres d'altitude!

plus a l'interieur du sud manche et dans l'orne vers 250 a 350 metres je pense que des flocons sont observables voir par endroit tenant peut etre legerement au sol qui sait ??

a+