dudule Posté(e) 18 novembre 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Quelle molasse en plus cette perturbation. J'ai à peine 2 mm au pluvio actuellement sous une pluie faible, je vais pas aller loin à ce rythme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 4.3°C actu, stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Front actif en tout cas, déjà 8mm ici. 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Réctification 1.0°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Si on fait un premier bilan à 13h20 ... personne n'a envore vu de véritable chute de neige ? tout au plus quelques flocons mélées dans le 49 et du côté de Dinard .... jean /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non personne a vu encore un flocon. Peut être demain sur les vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Il neige...un peu fondu, mais c'est bien de la neige. À suivre avec l'intensification des précipitations... EDIT : c'est maintenant plus fondu que neigeux...à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 novembre 2007 Brest Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sur le forum questions techniques Lorsque les cristaux de neige ont entièrement fondu lorsque la goutte rentre dans la couche négative, il est très rare que la goutte regel. Il y a plusieurs raisons à cela. La première c’est que les températures sont souvent assez faiblement négative et la coche est traversée assez rapidement. A raison de 5m/s, une couche de 1000 m est traversée en 200 s soit un peu plus de 3 minutes, insuffisant pour que l’instabilité de la faible surfusion entrain une congélation de toutes les gouttes. En conclusion, une goutte de pluie en surfusion a toutes les chance de le rester jusqu’au sol. Effectivement, dans certains cas, on a des granules de glace, ce qui est différent du grésil. Dans ce cas, c’est que les flocons de neige n’ont pas entièrement fondus dans la couche positive, mais en grande partie. Lorsque la goutte, avec encore quelques micro-cristaux, arrive en température négative, elle trouve la en son sein la structure nécessaire à cristallisation. Elle regel. C’est de la glace assez dure si la congélation est totale. C’est un phénomène assez rare car il nécessite une couche « chaude » très bien ajustée Je pense que la neige fondue observée est en fait plus du granule de glace à moitité fondu. Quelle que soit la température au sol, il faudrait alors pour avoir de la neige au sol qu'il fasse proche de 0°vers 850. Par contre, la température du sol peut bien jouer sur du verglas localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Faut se calmer paparazzi, peut-être que c'est sans importance pour toi ou que c'est une evidence ben tu pourrais au moins l'expliquer à ceux qui n'auraient pas compris sinon je crois que la meilleure solution serait de fermer son clapet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Chute du thermometre: 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Et ben tu t'es levé du pied gauche mon vieux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'entends tu par "formation naturelle de virgas..." ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Pluie/neige à Dives Sur Mer, et pluie dans l'ouest de l'Orne... -0.4° actu... Vu que ce sont des amateurs, certain pensent voir de la neige fondue à la place de grosses gouttes d'eau. Une telle situation un 10 octobre ne produirait pas cela mais à force de regarder attentivement tout ce qui tombe, on a l'impression de voir à la longue ce qu'on voudrait voir et cela sans qu'il y ait forcément de la malhoneteté derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Et ben tu t'es levé du pied gauche mon vieux ! Qu'entends tu par "formation naturelle de virgas..." ? J'ai demandé si la formation de virgas à l'avant telle qu'elle est sur les radars était naturelle dans le cas présent ? C'est tout , ça peut paraître bête mais c'est juste une question. J'ai pas parlé de "formation naturelle".. Bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sur météoalerte, c'est bien de la pluie au Havre mais fallait s'en douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Fin de vigilance orange pour la seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo49 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 voila, la pluie arrive enfin sans aucun flocon, Météo France nous a donné de faux espoirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 18 novembre 2007 Croix-Mare Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est bien de la pluie ici mais si la temperature continue a baissé, peut-être quelques flocons ou des pluies verglacantes à attendre. Actu : 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 J'ai demandé si la formation de virgas à l'avant telle qu'elle est sur les radars était naturelle dans le cas présent ? C'est tout , ça peut paraître bête mais c'est juste une question. J'ai pas parlé de "formation naturelle".. Bref. Ok... c'est moi qui doit être un peu dans le gaz... C'est dimanche ! La hausse du mercure reprend inexorablement ici avec 1.6°C et un ciel de plus en plus lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sur météoalerte, c'est bien de la pluie au Havre mais fallait s'en douter. On a eu le droit à quelques flocons (pluie-neige) pendant quelques minutes, rapidement remplacés par de la pluie froide seule. Lorsque les précipitations s'intensifient, quelques granules de glace fondantes se mêlent à la pluie. Qu'est ce que ça donne à Cormeilles, Virgile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepuce094 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 MF a levé la vigilance orange dans tous les départements concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok... c'est moi qui doit être un peu dans le gaz... C'est dimanche ! La hausse du mercure reprend inexorablement ici avec 1.6°C et un ciel de plus en plus lumineux ! la formation de virga était elle naturelle dans le cas present ? et non pas la formation naturelle de virga qui est une evidence. Ca te va ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comment se fait-il qu'on n'aie pas de nouvelles des passionnés de l'Orne , Alençon, Vire, Flers ??? Pourtant y'en a pas mal .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 18 novembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Retrait de la vigilance "orange" de MF sur les départements concernés.. L'air doux en altitude arrive bien vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 novembre 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sinon comment se fait-il qu'on n'aie pas de nouvelles des passionnés de l'Orne , Alençon, Vire, Flers ??? Pourtant y'en a pas mal .. Ils sont coupés du monde à cause de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Retrait de la vigilance "orange" de MF sur les départements concernés.. L'air doux en altitude arrive bien vite. Sage décision quand on voit qu'il pleut avec 1/2°C.. La poche d'air froid se réduit comme une peau de chagrin mais les collines auront leurs chances probablement(Vexin + Est Orne ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 novembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Si on fait un premier bilan à 13h20 ... personne n'a envore vu de véritable chute de neige ? tout au plus quelques flocons mélées dans le 49 et du côté de Dinard .... jean rien à dinard ..enfin je me suis levez à 11h .mes parent me l'aurait dit si il aurait neigé a+ seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ils sont coupés du monde à cause de la neige. Peut-être qu'ils sont trop déçus et qu'ils ont préféré s'isoler un peu comme Paco Rabane, pour éviter de faire face à la réalité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 novembre 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Sud-Manche : Isigny-le-Buat (70m) Pluie depuis environ 10h30 Température qui ne monte pas et reste froide, 1,9°C seulement ! Surement 0°C environ sur les collines (voire moins) Vent soutenu, rafales à plus de 40km/h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés