Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce matin il n'y avait plus aucune trace de la chute de neige de cette nuit sauf sur un parking j ai vu une voiture qui avait bien 3-4 cm sur le toit je ne sais pas d'où elle venait mais il a visiblement pas mal neigé en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, entre 2 et 3 cm.

Par contre, surpris de voir qu'en m'approchant de Flers, la couche s'épaississait!

Environ 5 cm à vue d'oeil.

Ca fait du bien... Pas le temps de prendre quelques photos. peut-être ce soir. Cela fond assez vite avec la température positive.

Un petit état de la situation ici : http://www.francebleu.fr/infos/neige-routes-glissantes-en-basse-normandie-2084031

la-neige-est-tombee-cette-nuit-dans-louest-de-la-france_11.jpg?itok=Tw8Zfuww

Cette photo est issue du site de Ouest-France et a été prise à 6 km de chez moi. Voici le lien : http://www.ouest-france.fr/meteo-la-neige-est-tombee-cette-nuit-dans-louest-de-la-france-3130920

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Celà fond très lentement par chez moi ( info voisin) ou il ne fait que 0,5 degrés et celà fait plaisir ( deuxième épisode de neige avec tenue en trois jours !).

En tout cas les petites routes risquent d'être dangereuses dès le début de soirée, car avec la neige au sol les températures vont rapidement baissées.

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le contraire: la fonte est très rapide, et il ne reste maintenant quasiment plus rien. Dans une heure maximum, il ne devrait plus y avoir aucune trace.

Le ciel est couvert et la température continue d'augmenter: 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Re !

Sachez tout d'abord que j'ai vu des flocons ce matin alors que j'étais à l'arrêt de bus ! Ça a duré 10 secondes et il est tombé...aller, 20 flocons scared.gif

Tellement peu que je ne compterai pas ce jour comme un jour de neige.

Sinon, le ciel est bien blanc depuis ce matin et il fait pas chaud dehors avec ce petit vent. Côté températures il fait 1,3°C.

Tx de 1,9°C

.

EDIT : Tn de -1,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben ! Quelle ambiance sur ce topic NO, entre un front stationnaire qui bouge, de la neige forte continue pour 3cm en 3h et des clashs dissimulés de toute part on a eu notre dose d'humour, merci les gars ! thumbup.gif Le manque de neige rend vraiment givré fear.gif

Bon hélas c'est le scénario pessimiste que je mentionnais hier qui s'est déroulé pour Rouen, RIEN de RIEN, pas même un flocon ! Assez déçu quand même, j'imaginais au moins voir quelques paillettes ermm.gif GFS nous a bien enfumé.

Cela fait tout de même depuis Mars 2013 que je n'ai pas vu un flocon dans le ciel, ça commence à faire... Pas sur que j'en revois d'ici mon départ pour Toulouse...

Il n'a même pas gelé cette nuit ici avec 0.3°C

de Tn, la journée a été d'une platitude remarquable avec ce ciel gris métal et un vent assez désagréable sur le plateau, la maxi s'est hissée jusqu'à 3.6°C

.

Actu 3.4°C, avec ce ciel couvert c'est mal parti pour geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Oui le Topic a été animé avec des vaillants qui ont veillés !

De retour à la maison.Tout à fondu ( il ne reste que quelques petites plaques à l'ombre).

J'ai bien fait d'en profiter ce matin !

Actuellement 1 degré, ciel couvert et légère bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement, pas de neige sur Rouen. 0.3°C de Tn et 3.2°C

de Tx à ma station. 3.1°C actuellement. Y en a t-il eu à l'intérieur de la pointe de Caux ? Car il y avait quelques echos au radar ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir

Quelques restes de neige dans l herbe, jardinières... même sur des toits exposition sud pourtant mais avec ce ciel bouche toute la journée on a pas vu un seul rayon de soleil.

Je pensais qu il en serait resté plus au vu de la température

Mini de -0.2° à 8 heures et maximum en ce moment avec 2 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos ce matin au alentour de 8h30. Voilà ce qu'on pouvait observer du côté du parc Ornano à Caen :

16148907647_ca5fa47cb0_b.jpg

Air de jeu - Parc Ornano par Runonlaulaja

16148919727_fb885c631a_b.jpg

L'Abbaye-aux-Dames - Parc Ornano sous la neige par Runonlaulaja

16148883457_5883a9b25e_b.jpg

Caen sous la neige par Runonlaulaja

Il y avait 1 à 2cm de neige sur les bancs. Tout cela a disparu en cours de journée et il a d'ailleurs un peu bruiné vers 11h30.

En tout cas, ce fût agréable de revoir la neige! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée grise et deçevante

le front (ou plutôt ce qu'il en restait) est passé à une dizaine kilomètre trop à l'ouest

Du coup pas un seul flocon observé

Tn: -1.4°C

Tx: 2.4°C

actu 1.4°C , c'est également mal parti pour geler ici

edit: Runonlaulaja thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de neige sur Rouen. 0.3°C de Tn et 3.2°C

de Tx à ma station. 3.1°C actuellement. Y en a t-il eu à l'intérieur de la pointe de Caux ? Car il y avait quelques echos au radar ce matin.

Neige faible à Fécamp ce matin avec tenue sur les toits et les voitures. Sur les hauteurs de la ville tenue sur la route et herbe (1 ou 2cm). Pas grand chose dans l'intérieur apparement ... Ou alors très localisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des photos Yann pour nous faire partager ça ? Peu d'endroits ont dû récolter autant que toi ^^ Heureusement qu'il y a quelques heureux à chaque fois smile.png

Peu peut-être mais il n'est pas le seul ! ce matin de Saint-Didier à Vitré en passant par Cornillé, Torcé, Etrelle, Argentré du Plessis (pour ceux qui connaissent) j'ai pu mesurer des épaisseurs entre 1 cm et 4 cm ! wub.png Il y avait a priori des coins autour de 5 cm en Mayenne ? Très déçu d'avoir dû bosser ce matin car sinon c'était grosse rando dans la neige et APN! Très déçu aussi que le ciel ne se soit pas dégagé cette nuit pour permettre à la Tn de plonger et à la neige de résister dans la journée. Car là avec une Tx de +2.4° (au passage loin des 5° annoncés par MF) et une humidité élevée ce soir il ne reste quais rien en dehors de quelques fossés ou le long de certains bois. dry.png Il n'y aura donc qu'un jour de neige au sol pour le moment. Mais bon épisode bien sympa c'est mieux que rien du tout. thumbup.gif

En effet, pas mal Nuage. Quand je vois ce qui est tombé en Mayenne.. On m'a envoyé une photo d'une terrasse au nord de la ville de Mayenne, c'est féerique !

Il y a moyen que toi ou d'autres mettiez des photos de la Mayenne ?

Bon maintenant trêve de plaisanteries retour a un temps nul a iech ! mad.gif jv mettre quelques photos de l'épisode de cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

(...)

Il y a moyen que tu mettes des photos de la Mayenne ou d'autres de la bas ?

Bon maintenant trêve de plaisanteries retour a un temps nul a iech ! mad.gif jv mettre quelques photos de l'épisode de cette nuit.

Je vais voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu dis. A noter un vent glaciale toute la journée et une bonne fraîcheur.

Maintenant, repos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce n'est pas tout à fait ça. Le front stratiforme peut circuler (tout en se dissipant peu à peu) mais, dans cette masse stratiforme mouvante, une zone de convergence peut se former, rester stationnaire et renforcer localement les précipitations qui s'organisent en ligne. C'est ce qui s'est passé pendant un peu plus d'une heure cette nuit. Mais forcément, par +1°c, la neige qui tombe fort peine malgré tout à former une couche épaisse. Rien d'insolite...

Un front stationnaire qui bouge, c'est tout de suite ridicule. Mais ce n'est pas ce qui s'est dit.

Je caricaturais Yann wink.png Vu de l'extérieur ce débat ressemblait à une cour de récré, c'est divertissant même si je sais que tu prends tout à coeur tongue.png

Vous êtes de toutes façon tous des grands malades pour veiller toute la nuit pour un petit front neigeux biggrin.png J'avoue ne pas être encore assez passionné pour mettre totalement de côté mon sommeil ^^

Un véritable exploit quand même, 23 pages de topic en plus depuis hier aprèm pour un front neigeux que l'on peut juger objectivement avec du recul faiblard ! L'hiver 2013-2014 a fait mal, très mal laugh.png

2.9°C actu, ciel encore couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Vous êtes de toutes façon tous des grands malades pour veiller toute la nuit pour un petit front neigeux biggrin.png

petit front neigeux ? eh oh, ça m'a donné 2cm de neige quand même whistling.gif

Une sorte de "jour d'après" pour mon coin 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

petit front neigeux ? eh oh, ça m'a donné 2cm de neige quand même whistling.gif

Une sorte de "jour d'après" pour mon coin 191769.gif

Décembre 2010, Février 2012 et Mars 2013 rigolent face à de tels scores default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour finir deux tofs prises ce matin à 7h45, vite fait avant d'aller au taf. ca avait déjà commencé à fondre un peu avec pourtant une T° descendu à -0,3°. Mais l'ambiance ensuite sur ma route était très féerique !

10904472_1056248671068791_954047820973314227_o.jpg

10945469_1056248617735463_305051406347726773_o.jpg

actu la température grimpe toujours il fait +2,5° (Tx).

Ah quand le prochain épisode ? on en redemande.... les modèles sont pas tip top. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'encre, le 21 Jan 2015 - 21:45, dit :
Ce matin, c'était dur...!

Mais quand à 2h40 du mat tu vois qu'il commence à neiger à fond, tu ne peux pas te coucher ! Tu attends la fin de l'épisode...^^

Idem pour moi, je me suis couché un peu avant 3h, jusqu'à ce que l'intensité des flocons diminue. C'est tellement beau à regarder qu'on peut bien retarder un peu l'heure du coucher ! laugh.png

Bref sinon ici entre 1 et 2cm de neige sont tombés cette nuit, avant le gel. La petite couche a rapidement fondu à partir du début d'après midi, et en quelques heures à peine, il ne restait plus aucune trace.

Avec la fonte, j'ai pu obtenir l'équivalent en mm de pluie: 1mm au final.

La Tx enregistrée est la plus basse depuis que j'ai ma station météo (fin décembre 2013): 2,6°C. Tn de -0,6°C.

Bref en tout cas même si ce n'est pas l'épisode du siècle, je suis satisfait ! (à quand la suite ? biggrin.png )

Actu: 0,8°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

-0.6° ce matin.

Quasi plus aucune trace de neige.

Sinon J arrive à 3mm dans le pluvio pour ... 3 cm de neige. Bon rapport..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...