Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

De la pluie ce matin, essentiellement sous forme de bruines, a apporté 1.9mm

supplémentaires

Tn: 6.0°C

actu grande douceur puisqu'il fait 13°C sous un ciel très nuageux. Le soleil a du mal à percer

vent bien présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Un peu de news météo en cette période sombre...

Une semaine assez tranchée avec une première moitié placée sous le signe de l'hiver avec brouillards givrants très épais dans la nuit de lundi à mardi et une gelée mercredi matin (Tn de -1.8°C enregistrées pour ces deux jours) où le soleil dominait sur les plateaux à l'extrême limite du brouillard qui régnait dans les vallées !

Je me suis donc rendu sur les hauteurs de Rouen pour apprécier la mer de nuages, hélas cette dernière était un poil trop élevée à la côte Sainte-Catherine, il manquait une bonne dizaine de mètres, et, malgré ma persévérance cette dernière ne s'abaissait pas.

J'ai donc pris un peu d'altitude du côté de la basilique de Bonsecours qui offrait une belle vue sur la mer:

530768DSC0638.png

Sur le retour, et en repassant par la côte Sainte-Catherine, la mer commençait à descendre et le point de vue se dégageait. J'étais donc en extrême limite et seule la pointe de la cathédrale émergeait:

822058DSC0648.png

Le soleil dans mon dos m'offrait un joli spectre de Broken urbain en bonus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

506435DSC0664.png

Hier a été une journée agitée sur Rouen avec de bonnes pluies, de fortes averses à la mi-journée poussées par de bonnes rafales de vent dans une douceur hélas retrouvée.

A Canap' le cumul a été nettement moins conséquent une nouvelle fois... ça va être dur pour la lutte pluviométrique cette année whistling.gif

Aujourd'hui, après quelques pluies en début de matinée, le ciel s'est progressivement éclairci en journée pour offrir de belles périodes ensoleillées dans l'après-midi, toujours poussées par des rafales de vent de plus en plus douces, en effet il faisait 13°C !

Tx de 13.1°C

et encore un solide 11.8°C

actuellement ! La Tn de demain s'annonce robuste !

Côté température, elle a augmenté toute la nuit. Ainsi, il faisait 9,1°C à 7h (Tx d'hier donc).

Tient, je rebondis sur ce post (rassure toi je n'ai rien contre toi Cirrus27 flowers.gif), l'autre jour on m'a signalé sur ce forum la pertinence des mesures "normes MF" au détriment de celles 00h-00h notamment pour le fait d'avoir 2 gelées comptabilisées au lieu d'une seule.

Soit, mais quand je vois que ta (pareil pour Evreux etc...) Tx du 07 est donc de 9.1°C relevée le matin de 08 alors qu'il n'a pas fait plus de 6 à 7°C au meilleur de la journée le 07, ça m'interpelle...

Et il y a bien d'autres exemples encore plus absurdes !

Ah oui, et aujourd'hui il n'a donc pas plu ici vu que c'est tombé avant 07h, pourtant je me suis pris une bonne douche matinale en ce 09 janvier cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

En cette triste journée le ciel fut bien gris. De la bruine ce matin pour un petit 0,5 mm de cumul et un ciel couvert avec pas mal de vent le reste de la journée.

Tn de 6,1°C

(atteinte hier soir Fabien happy.png) et Tx de 12,7°C

(Ta).

Tient, je rebondis sur ce post (rassure toi je n'ai rien contre toi Cirrus27 flowers.gif), l'autre jour on m'a signalé sur ce forum la pertinence des mesures "normes MF" au détriment de celles 00h-00h notamment pour le fait d'avoir 2 gelées comptabilisées au lieu d'une seule.

Soit, mais quand je vois que ta (pareil pour Evreux etc...) Tx du 07 est donc de 9.1°C relevée le matin de 08 alors qu'il n'a pas fait plus de 6 à 7°C au meilleur de la journée le 07, ça m'interpelle...

Et il y a bien d'autres exemples encore plus absurdes !

Eh oui et je suis d'accord avec toi. Pour ma part j'ai adopté la norme MF suite justement, à ce problème de gelées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température augmente ici aussi : 13,6°C

(en hausse).

Si on dépasse les 14°C je battrais mon record de Txx d'un mois de janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa cette mer Fab default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La côte Sainte-Catherine sait toujours faire parler d'elle !

Que dire ce soir, il règne une douceur inquiétante dehors... et pour cause il fait 15.1°C ! ! En pleine nuit un 9 Janvier ça force le respect.

Après vérification il s'agit de ma T° la plus élevée pour un mois de Janvier depuis que je relève en 2007... Evénement climatique donc très notable, qui plus est à plus de 22h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup d'eau sur les derniers 48 heures.

Hier, 16 mm sont tombés. Aujourd'hui, 9,9 mm!

Ce matin; à 08h00, 6 mm d'un crachin dense était déjà tombé.

8 mm au Gast, sur les hauteurs du Bocage Virois de 07h00 à 19h00; 5,2 mm à Roullours.

37,1 mm pour ce mois de janvier.

Et d'autres pluies semblent s'annoncer pour les jours à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Sympa cette mer Fab smile.png La côte Sainte-Catherine sait toujours faire parler d'elle !

Que dire ce soir, il règne une douceur inquiétante dehors... et pour cause il fait 15.1°C ! ! En pleine nuit un 9 Janvier ça force le respect.

Après vérification il s'agit de ma T° la plus élevée pour un mois de Janvier depuis que je relève en 2007... Evénement climatique donc très notable, qui plus est à plus de 22h !

Ah ouai quand même scared.gif

Ici, 14,2°C

: record battu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Pas mal de vent ce soir proche des côtes du NO avec ces quelques relevés à 22h :

98 km/h - Abbeville (80)

96 km/h - Dieppe (76)

91 km/h - Cherbourg (50)

Dans les terres, quelques bonnes rafales là aussi :

78 km/h - Lille (59)

71 km/h - Caen (14)

La plus forte rafale aurait eu lieu en Manche, autour de la Bouée 2 avec 100 km/h pour un vent moyen de 76 km/h. Joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inédit cette douceur: on titille les 15°C voire 16 par endroit nuke.gif

ici Tx: 14.5°C

et actu 14.1°C stable et cette masse d'air bien douce se décale en picardie

Qui a parlé d'hiver ?? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Finalement, la température est montée à 14,4°C

cette nuit vers 23h30. Incroyable Tx pour un 9 janvier !

Ce matin, le ciel est encore gris et il y a pas mal de vent.

Ta de 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce 15.1°C d'Evreux cette nuit, digne des valeurs de vallées, je vais commencer à croire qu'il y a un biais de sonde sur cette station...

Ici on a atteint 14.1°C

, on échoue à 0.1°C du record mensuel de la station datant du 09 janvier 2007 avec 14.2°C.

Toujours de la grande douceur actuellement sous un ciel nuageux et venteux, il fait 12.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore plus fort en cours de nuit avec une T° qui s'est permise d'atteindre en ville les 15.8°C

à 23h50 ... Bien évidemment c'est un record personnel. Pour info Boos a atteint les 14.6°C, à 0.1°C du record de Txx absolu pour un mois de Janvier (14.7°C le 27 Janvier 2003, c'était déjà un prémisse tongue.png), on était donc dans l'ordre de l'exceptionnel cette nuit.

Actu encore 13.7°C après une Tn provisoire de 13.5°C

... tout va bien cat.gif

EDIT: Autres valeurs remarquables dans la région: 16.1°C à Notre-Dame de Bliquetuit, 15.5°C à Dieppe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

De même je relève +15.1°C

de Tx cette nuit à Rouen. Je comprends mieux pourquoi j'avais aussi chaud hier en ville... Tn provisoire de 12.9°C

et 13.1°C actuellement.

Ce qui est remarquable aussi c'est l'humidex de 17.8°C hier soir à Dieppe pendant qu'il faisait 15.4°C à 23h. Des températures dignes des soirées classiques d'été pour Dieppe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le soleil tente de percer actuellement dans un ciel très nuageux en mouvement rapide

toujours beaucoup de vent et 12.5°C

stable

tendance à la baisse du baromètre: 1019 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse vient de passer apportant 1.5mm en moins de 10 minutes

la température se met diminuer après le front (Tn en cours: 11.3°C

)

il continue de pleuvoir faiblement, 2.4mm

pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est désagréable le mélange bruine + vent...

Sinon pour parler de la grande douceur qui règne en ce moment, je n'ai pas relevé une Tx aussi chaude hier, (oui parce que 15°C c'est plus doux là biggrin.png ), avec 12,4°C. Celle d'aujourd'hui est un peu plus basse, mais toujours aussi douce, avec 11,7°C. La Tn, quant à elle, est en cours, avec 8,9°C. wink.png

Actu temps sec, mais couvert. Le vent s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Aucune amélioration cet après-midi avec encore pas mal de vent et un peu de pluie : 1,6 mm.

La Tn a été atteinte ce soir à 19h : il faisait alors 7,9°C

.

Tx de 12,3°C

.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...