Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour belle tempête cette nuit et ce matin sur les côtes de la Manche, pluie et vent soutenu actuellement dont certaines rafales assez violentes. Nous habitons à Montgothier, sur les hauteurs du massif armoricain. Chez nous c'est un point haut (170m) à 15km de la mer,avec une vue panoramique sur la région, sans aucun brise-vent. Cette tempête est la plus significative chez nous en terme de ressenti depuis bien longtemps ! Cette nuit par exemple la toiture s'est légèrement soulevée puis reposée lors d'une rafale particulièrement longue et violente. Néanmoins je n'aperçois aucun dégât à l'extérieur, les objets décoratifs ont à peine bougé. Le ciel est très menaçant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Elle est ou cette tempete?

C'est étrangement calme ce matin. Les rares rafales ne dépassent pas les 30/40km/h

il y a une longue et impressionnante ligne de grain sur la côte normande , il y a peut etre de bonne rafales dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De belles intensités pluvieuses dans le Bocage Normand!

15,8 mm sur les trois dernières heures à Vire (14) et 19,8 mm sur les douze dernières heures.

11,7 mm à Cerisy-la-Salle (50) depuis 07h00 et 17,5 mm depuis 22h00.

19 mm sur les 12 dernières heures à St-Côme-du-Mont (50) près d'Utah Beach.

13 mm sur les 6 dernières heures à Trelly (50).

17,8 mm à Roullours (14) depuis 0h00.

A Flers, au travail, pluie intense vers 10h30. Cela se calme désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

le calme après le temps agité de ce matin.

Le ciel s'est dégagé ce soir , il fait 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

28 mm relevés sur les dernières 24h à Saint-Mars-sur-la-Futaie (53).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée maussade aujourd'hui avec de très fortes rafales de vent ce matin, une forte averse vers 12h et un ciel bien couvert cet après-midi.

La température est montée à 10,3°C

.

Tn de 5,9°C

.

A noter que le cumul mensuel dépasse les 40 mm (41,9 mm exactement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

45 mm ici, sur un sol déjà bien gorgé, quelques routes inondées ce matin, pique de vent dans la nuit à 3 heures, mais pas trop de dégâts. En revanche, le canal commence sa crue, habitant juste au bord, je sens que je vais aller bouger ma voiture afin qu'elle ne finissent pas sous l'eau comme à noël l'an passé... mais la machine est résistante happy.png , elle connaît le fleuve maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que de pluie aujourd'hui ! Après une nuit très ventée (qui m'a bien empêché de dormir dry.png) et faiblement pluvieuse, les averses ont redoublé d'intensité entre 9h et 12h, déposant au total 14mm. Le cumul mensuel est déjà de 64,8mm, et nous ne sommes que mi janvier !

Côté températures, la Tx s'élève à 10,1°C, et la Tn est en cours, avec 5,5°C.

Allez, la douceur est bientôt finie. Place ensuite à la fraicheur (au froid ?) et à pourquoi pas quelques surprises neigeuses... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Quel changement par rapport à hier matin.

Au départ de chez moi à 6h30 ,zéro degré avec une belle gelée blanche au sol et sur les voitures.Le ciel est dégagé.

Arrivé sur Rennes 2,5 degrés et une averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie glaciale actuellement avec 4.5°C ... pas très agréable.

(donnez-nous de la neige !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Le ciel est couvet à présent et la température sur Rennes est de 5 degrés alors que chez moi elle peine à remonter avec seulement 3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quelques Tn froides ce matin en Basse-Normandie :

-0,5°C à Flers(61) où le brouillard n'était pas présent contrairement à chez moi où il n'a pas gelé.

Comme Adriano50 l'a dit, bien froid sur le Calvados : 0,5°C à Caen-Carpiquet, 0,4°C à Lisieux.

A noter les 0,8°C à Ste-Marie-du-Mont (50) dans la baie des Veys.

Chez moi, hier, il est tombé en définitive 19,8 mm. A Vire, il est tombé plus de 22 mm.

Premiers débordements de rivières depuis l'hiver dernier.

75,7 mm pour ce mois de janvier. A la static de Roullours, 77 mm depuis le 01/01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Il n'y a pas eu de coup de vent hier dans mon secteur: environ 10/15km/h de vent moyen 50km/h pour la rafale la plus puissante et 2.3mm de pluie sous les averses de l'après midi. Ce fut donc une journée tristement banale.

Aujourd'hui soleil et 9°C sans vent

Cumul mensuel : 18mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tenez-vous bien, la température n'a pas dépassé 6°C aujourd'hui ! scared.gif

La Tx est de 5,9°C, il faut retourner au 31/12/14 pour avoir une Tx aussi basse. La Tn est également bien fraiche, avec un ciel bien dégagé en fin de nuit: 1,6°C.

Quelques gouttes ce soir, apportant 1,6mm, avant le retour de quelques éclaircies actuellement, sous 4,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Impressionnant ta Tx Matt !

Ici, c'est monté à 7,6°C

cet après-midi à la faveur de quelques rares éclaircies (on retrouve des valeurs un peu plus de saison... enfin !)

Pas très chaud ce matin avec une Tn de 1,3°C

. Cependant, rien n'était gelé.

Actu ça descend bien : 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faveur de rares éclaircies et de quelques averses, il a pas fait bien chaud aujourd'hui.

tn ==> 1.5°c

tx ==> 5.1°c

Au coucher du soleil les éclaircies revenait accélérant la baisse 2.9°c.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

De retour chez moi.

Des averses de grêle entre Rennes et Fougères. Ici le ciel est dégagé et il ne fait qu'un petit degré.

Gelées demain matin, attention aux chaussées restées humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gelée blanche ce matin avec 1.1°C à la faveur d'éclaircies. Il a fallu gratter le pare-brise.

Après le passage pluvieux du début de soirée, la température est en chute avec 0.9°C actuellement sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux averses qui approchent..Vu que des gelées sont prévues, ça risque de glisser.

Bonsoir,

Il gèle déjà en faite dans pas mal de coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 0.4°c par ici

(au passage quelqu'un connait la nature des précipitations qui arrive)

Car en vu des températures proche de zéro un peut partout, je me pose des questions.

Quoi que ce sois peut attendre de tout façon mais plaisir des yeux.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...