Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

En effet, passage de la ligne en ce moment même ici. Pour l'instant, uniquement de la pluie comme toute la journée d'ailleurs (9,3 mm au pluvio).

La température quand à elle est restée stable : Tx de 4,1°C

ce matin et actu 3,8°C.

Tn de 1,8°C

cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Violentes rafales sous l'instabilité sur le finistere !

115 a 120 sur les caps !

Ouessant 119

st matjieu 125

Brignogan 111

Camaret 132

raz 115

cherbourg ville 93

On avait bien signalé le risque ces derniers jours a cause de l'air froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pluie/neige à MSA vers 18h, mais large majorité à la pluie (un mélange 80/20% on va dire), bien évidemment le gradient exponentiel inverse de destruction neigeuse a permis une élimination totale des flocons arrivé au fond du trou Rouennais. Et pour cause il fait 5.1°C chez moi, on est très très loin de quelque chose d'intéressant.

Même au pluvio c'est médiocre pour le moment compte tenu de la synoptique avec "seulement" 6.2 mm à l'auto, espérons que ça s'active parce que là ... lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige à MSA vers 18h, mais large majorité à la pluie (un mélange 80/20% on va dire), bien évidemment le gradient exponentiel inverse de destruction neigeuse a permis une élimination totale des flocons arrivé au fond du trou Rouennais. Et pour cause il fait 5.1°C chez moi, on est très très loin de quelque chose d'intéressant.

Même au pluvio c'est médiocre pour le moment compte tenu de la synoptique avec "seulement" 6.2 mm à l'auto, espérons que ça s'active parce que là ... lol ...

Salut cirrus007,Tu es condamné à monter sur le plateau nord de l'agglo rouennaise 😪😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est descendue jusqu'à 2,4°C sous la seconde averse de grésil.

Allez à suivre, d'autres lignes arrivent, la soirée et la nuit promettent d'être agitées ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la prochaine averse, la température remonte à 3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâcher de pizzas en cours et 1°C

Idem par ici Température en baisse (rapide d’ailleurs) 2.6°c la neige prend le dessus bien humide mais de bonne pizza qui tombe on va dire a 70% de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que d'eau aujourd'hui! 28,2 mm chez moi, 24,4 mm à Roullours.

J'ai découvert deux autres stations Davis dans le sud Manche sur les hauteurs : 25 mm à St-Laurent-de-Cuves (connu pour le festival Papillons de Nuit), 20,1 mm à Perriers-en-Beauficel.

A 18h30, pluie et neige se mêlaient lors d'une averse puissante. a 300 mètres, les flocons étaient aussi nombreux que les gouttes de pluie!

Ce n'est sans doute qu'un début...

Les fossés sont gorgés d'eau. Toute la journée, cela n'a pas arrêté. 4,3 mm hier.

Déjà 130,6 mm sur ce mois de janvier. La moyenne pour ce mois, depuis 2000, est de 130,3 mm. Elle est dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Ici il pleut avec quelques flocons minoritaires perdus au milieu de toute cela.

Il fait 3 degrés et il y a de bonne rafales d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas vu de neige à MSA, juste de la bonne grosse flotte confused1.gif

Et pourtant y'avait des cadavres, c'était visible sur les pare-brises, mais comme je l'ai dit c'était à une écrasante majorité pluvieux.

Salut cirrus007,

Tu es condamné à monter sur le plateau nord de l'agglo rouennaise 😪😉

J'en ai bien peur ... Mais même pour les plateaux type Boos/MSA ça s'annonce plutôt médiocre ces prochains jours. Faudra voir pour lundi/mardi/mercredi, mais sérieux même à ces échéances ça reste borderline total (pour de la neige au sol j'entend).

Bref j'aurai préféré du 15°C que subir une telle agonie, pauvre Rouennais que je suis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Coups de tonnerre et éclairs ici !

Pas de précipitations pour l'instant.

Ta de 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...