gwendo Posté(e) 29 janvier 2015 Guerlesquin Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Grosse averse de grêle en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Brignogan 124 km/h !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je me suis mangé de bonnes averses de grésil puis de neige avec même de l'orage en me dirigeant sur la côte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, posté au-dessus des falaises d'Etretat, c'est clairement la tempête ! Je ne sais pas à combien ça souffle mais c'est difficile de rester au vent, ça va être chaud pour shooter ! La voiture bouge fortement... De puissants rouleaux s'écrasent contre l'aiguille en créant des gerbes de 10 m de haut ! Ciel étoilé avec quelques Cu, en attendant la suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi il a également neigé, c'est descendu à 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Grosses intensité neigeuse d'un seul coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 L'averse fini, la température baisse doucement 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2015 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Grosse averse de grêle qui a bien blanchi et maintenant c'est de la neige avec 1,9° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 29 janvier 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Une averses vient de passé sur ma position sa à blanchie routes inclus, 1.4°c ciel maintenant clair et étoilé. Au vu du sat plus grand chose à attendre (je pense). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 29 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bon ici c'est sec, et ça le restera encore un petit bout de temps selon le radar. Il est temps de faire le récapitulatif de la journée: Tn: 1,6°C Tx: 5,8°C RR: 9,8mm, ce qui porte le cumul mensuel à 102,6mm ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta: 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ça neige chez moi aussi ça fait drôle de revoir des flocons lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 janvier 2015 Plougonven Partager Posté(e) 29 janvier 2015 1,6° à la fin de l'averse peu avant 23h. Je crois qu'on va la voir tomber tous les jours pendant un moment avec la grêle, le grésil et la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un coup de folie m'a pris, voyant une ligne d'averse verte au Nord de Rouen je me suis décidé à monter sur les hauteurs de Rouen. Pour aller au plus vite je suis monté à MSA, parti à 22h06 de Rouen je suis arrivé à 22h19 là haut, soit mon nouveau chrono record (bon j'ai roulé d'une manière indécente, chut), mais j'ai bien fait car une fois arrivé là haut l'averse était à son paroxisme Une belle neige modérée qui tombait bien dru et balayée par les rafales de vent C'est pas à Rouen que j'aurai vu ça. Pas vraiment eu le temps de me placer, aussitôt descendu de voiture je sort le reflex, met les ISO à 6400 et je shoot: quelle ambiance ! Puis l'averse neigeuse s'évacue progressivement, la neige aura tenu très légérement sur le bitume et l'herbe. Bon côté cumul c'est anecdotique clairement, mais bon ça aura eu le mérite d'exister ! Bon y'a rien de très artistique, j'avais la flemme de sortir le trépied pour un spectacle aussi "ridicule", j'ai donc tout shooté à pleine ouverture et avec ISO quasi à fond (merci le plein format) On dira que c'est illustratif . Les hauteurs auront encore démontré qu'elles avaient du potentiel, à Rouen sur mon retour j'ai croisé quelques véhicules avec une très fine couche de neige sur les pare-brises, mais rien de plus... la végétation est exempt de neige. Actu 2.5°C EDIT: rajout d'une photo, bon allez bonne nuit le topic NO, c'est pas tout mais demain j'ai une soutenance orale de fin de Master Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 29 janvier 2015 Rennes (35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Grosse averse de grêle et neige sur rennes à l'instant ! Bon bien sûr aucune tenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Forte averse de neige et grésil qui a blanchi le sol. 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Très sympa ces photos Cirrus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois que je n'suis pas l'seul qui est parti d'un coup d'tête sur une de nos nombreuses collines ahah, c'était sympa aussi du coté de Bihorel. Les averses se réactivent, on devrait en choper quelques unes au moins par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 29 janvier 2015 Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Brève averse de pluie / grésil et quelques flocons, à l'Est de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 La grosse averse à l'air d'être sympa au Nord de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oh que oui! Mais personnes pour détailler sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 29 janvier 2015 Baud Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Petite averse de pluie et neige ! Ça fait plaisir de ne pas être laissé à la traîne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Alternance de neige seule/ pluie et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 première averse de neige seule T° 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, 4.1°C ce matin, ça calme. (J'ai l'air "fin" auprès de ma femme avec mon vortex polaire au dessus de la tête ) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 30 janvier 2015 Caen Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, il pleut par moment ici, pas la moindre averse orageuse, 2-3 flocons qui se sont battus en duel hier soir, sinon il fait environ 4°, ça fait seulement ça un bout de vortex au dessus de nos tetes ?. sinon Je viens de voir les modèles et je m'inquiète en ce qui concerne l'offensive neigeuse , personnellement j'y crois de moins en moins, surtout quand les pictos neige sont enlevés ou remis plusieurs fois la semaine sur MF, c'est ça d'avoir un temps d'avance ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, Il y a eu une forte averse de grésil/neige roulée cette nuit vers 3h avec de bons coups de vent. Ce matin, toujours des averses mais de pluie et beaucoup de vent. Ta de 2,5°C. Au final, il est tombé 13,5 mm sur la journée, ce qui porte à 76,1 mm le cumul mensuel (pile dans la moyenne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 janvier 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, ça doit être sympa sur le littoral en ce moment vu les radars..Surtout niveau activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
james50680 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 bonjour, ici a st clair sur elle un ptit orage vient de passé avec de bonne rafale de vent et du grésil sa a durée 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés