nuage35 Posté(e) 2 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir, Le ciel gris de ce matin a laissé place à un bel après - midi ensoleillé avec 9 degrés Actuellement la fraîcheur tombe , il ne fait pus que 4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Il pourrait geler ici demain, à suivre... Eh bien c'est une certitude puisqu'il gèle déjà : -0,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 2 janvier 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir, Tx de 9,8°C ici, d'ailleurs la température a stagné autour des 9°C une bonne partie de la journée. Actu 1,7°C .. pas de gelée à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 2 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 2 janvier 2015 1 degrés ici en ce moment, je ne pense pas que l'on passe sous 0 mais c'est possible après tout vu les températures annoncées et celles effectives ( même si ce ne sera qu'éphémère !) à suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 2 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 température de 1°C sur Louviers en baisse et le ciel est dégagé gelée très probable dans les vallée comme sur les plateaux si le brouillard ne se ramène pas trop vite (Evreux en signale déjà) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 2 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 2 janvier 2015 - 0,5 degrés avec le gel de la rosée, si je m'y attendais ! C'est le message de Cirrus 27 qui m'a remis le nez dehors ! Cela ne descendra surement pas beaucoup plus mais le ciel dégagé et l'absence total de vent y ont certainement contribué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 2 janvier 2015 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir. Ici le ciel est clair et ça gel, température actuelle -0.2°C avec un point de rosée à -2°C. Ça change de cet après-midi où on a eu pratiquement 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 2 janvier 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Finalement voilà la 11ème gelée... je ne m'y attendais pas du tout non plus ! Actu - 0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Journée en 2 temps: passage d'une perturbation en cours de matinée ayant apportée 1.1 mm au Spiea puis un dégagement du ciel qui a permis de profiter encore une fois d'une assez belle lumière Côté mercure il y a encore de l'amplitude, la T° est remontée durant toute la nuit et a fini par atteindre 10.5°C de Tx peu après midi sous le soleil Qui dit ciel dégagé dit plongée des T°, c'est en effet les cas avec 1.1°C de TN pour hier et actu 0.8°C. Alors va-t-on geler ? Bonne question ! ça risque d'être tendu mais c'est jouable. Je me suis fait un petit tour à la côte Sainte-Catherine ce soir, je pensais récupérer un coucher de soleil digne d'hier vu les nuages d'altitudes... hélas rien à voir avec hier mais ça restait tout de même sympa. Evénement notable, il n'y avait quasiment PAS DE VENT du haut de la colline, c'est vraiment pas courant, du coup même malgré les 4°C en haut je n'ai pas eu froid ^^ Hélios se couche Ambiance rosée crépusculaire Puis Rouen en nocturne, un classique mais je ne m'en lasse jamais Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 2 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Un dernier tour dehors après un bon film près de la cheminée en famille et température de 2 degrés, plus de gel donc. Le ciel se couvre d'ailleurs. Merci Cirrus 007 pour ces superbes photos. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 janvier 2015 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 janvier 2015 -0.3°C ... en baisse lente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Sympa ces tofs, je vois qu'on s'est amusé à tester le nouveau joujou Bon et bien hier soir je voyais la température baisser leeentement et je sentait le traditionnel 0.1°C à 23h59 se pointer et puis comme dans les plus grands films à suspens à la dernière réactu de 23h59 la sonde a brillamment indiqué -0.1°C , le meilleur étant qu'à la réactu de 00h01 c'est repassé dans le positif haha. Il a ensuite fallu attendre 03h du matin pour voir de nouveau un -0.1°C pendant 10 minutes Donc Tn de -0.1°C pour hier et Tn de -0.1°C pour aujourd'hui Vengeance de toutes les gelées que j'ai raté par des +0.1°C de Tn... Actuellement ciel couvert et bruine par 5.1°C en forte hausse, 1.5mm dans l'auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 3 janvier 2015 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Passage du front chaud et entrée dans le secteur chaud de la pertutabation sans équivoque... --> passage d'un temps calme, clair et relativement froid (environ 0°C par endroit), à un temps couvert, venteux, un peu pluvieux et très doux (> 10°C, voire 12 à 14°C) La limite est bien visible sur la carte de ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bon finalement pas de gelée cette nuit avec 0.8°C de Tn au davis au moment ou je rédigeais mon précédent message. Le temps est maussade, le secteur chaud de la perturbation en cours a littéralement fait exploser la T°, passant de 6.8°C à 12h à 10.8°C à 12h30 ! 4°C en 30min en plein hiver c'est pas si courant ^^ Actu c'est stable avec 11.0°C, nous en sommes à 4.6 mm au pluvio auto. Bruine faiblarde actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 3 janvier 2015 Caen (14) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 A Lisieux, c'est descendu jusqu'à 0,7°C . Par contre, actuellement, il fait 10,0°C et il pleut. Bonne année en retard sinon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Donc Tn de -0.1°C pour hier et Tn de -0.1°C pour aujourd'hui Voilà la preuve de l'intérêt de la norme MF (18h UTC la veille --> 18h UTC jour j), car 2j de gelée dans ces conditions c'est triché /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ma StatIC, weatherlink qui compte de 0h à 0h UTC dénombre 25 j de gel. En norme MF, je n'en ai que 20: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/ciran/phenomenes/000M4.html ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Voilà la preuve de l'intérêt de la norme MF (18h UTC la veille --> 18h UTC jour j), car 2j de gelée dans ces conditions c'est triché Sur ce cas précis ça peut paraître comme tel puisque c'est arrivé à la dernière seconde mais perso je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse obtenir la Tn du jour la veille à 20h ou encore la Tx de la veille ce jour à 6h du matin, de même pour la pluie. Bon après c'est un vaste débat. Retour de la grande douceur actuellement sous une faible bruine, il fait 10.6°C ! Grosse amplitude une nouvelle fois. Par contre contrairement à Rouen, le cumul va rester bien faiblard ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 3 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour, Pluie et vent d'ouest ( 50 km/h) ce midi avec 11 degrés au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 janvier 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour Petite gelée cette nuit. -0.4° à 1h. Actu 12.9°. Temps gris et venteux. Petite bruine par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 3 janvier 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Il fait doux :12°c mais le vent combiné au crachin rendent toute activité extérieure désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Caen 71 km/h Barfleur 106 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 3 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Le ciel est en train de se degager. Sinon c etait pluie depuis le lever du soleil, intensités variables Grande douceur : jusqu'à 13°C sur Louviers Actu 12.3°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 3 janvier 2015 Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Si les fronts occlus actuellement sur la GB se rabattent sur nous (à la faveur de la micro dorsale au large de l'Irlande), la T° pourrait perdre rapidement plusieurs degrés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 3 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir, 11 degrés à 17 heures avec toujours des averses et de bonnes bourrasques de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Rouen plateau Est . Tn : 3.0°C ,Tx : 12.7°C , pluie : 10.4mm . vent fort : passe à l'O . pression : 1021.5 hPa en légère hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés