Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici pas de suspense: c'est de la pluie qui est tombée. La température s'est envolée au passage des précipitations: c'est simple, je suis passé de 2,2°C à 5,1°C en 30 minutes... dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de suspense: c'est de la pluie qui est tombée. La température s'est envolée au passage des précipitations: c'est simple, je suis passé de 2,2°C à 5,1°C en 30 minutes... dry.png

ah oui d'accord...

dans les terres on attend encore les précipitations ; il devrait y avoir 2-3 flocons au début avec un peu de chance happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

C'était quasi sur que la t° allait s'envolée, néanmoins le risque est pour après, si le ciel se dégage et ça devrait-être le cas.

Soyez prudent, réellement, d'autant plus que ces précipitations étaient prévues plus au sud de la région et celles-ci devaient crevées rapidement, hors elles ne crèvent pas, pour le moment. smile.png

Puis disons que ces pp's prennent leur temps..bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Le ciel est de nouveau clair. Il fait 0,5 degrés.Plus de précipitation en approche selon les radars.

Et étant donné l'averse de tout à l'heure Extrême vigilance sur les routes car cela va geler !

Soyer très prudent.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ici je pense que c'était aussi de la pluie mais peut être légèrement verglaçante parce qu'il faisait -0,6°C à 22h30 et l'averse est arrivée vers 1h.

En tout cas ce matin il y a des gouttes d'eau gelées accrochées au branches des arbres.

La température est descendue à -3,1°C

.

MF est très optimiste pour demain :

161757MF2.png

Profitons-en avant la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage par ici, pour signaler une averse de pluie/grésil hier en début d'après-midi sur les hauteurs de Canteleu puis une averse de pluie ici en milieu d'après-midi.

Le ciel s'est dégage en cours de nuit favorisant le retour d'une bonne gelée blanche, je relève une Tn de -1.6°C

ce matin.

Actuellement le ciel est peu nuageux et la température remonte lentement à 2.0°C

. La journée s'annonce lumineuse, ça va faire du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant demain :

Bonjour,

Ici je pense que c'était aussi de la pluie mais peut être légèrement verglaçante parce qu'il faisait -0,6°C à 22h30 et l'averse est arrivée vers 1h.

En tout cas ce matin il y a des gouttes d'eau gelées accrochées au branches des arbres.

La température est descendue à -3,1°C

.

MF est très optimiste pour demain :

161757MF2.png

Profitons-en avant la prochaine MAJ !

Merci de soulever la blague, sortir une telle carte à H-24 c'est très très osé quand on voit les modélisations ! Donc d'après M-F nous devrions voir la neige tomber toute la journée de demain et même toute la semaine si on pousse un peu laugh.png, m'enfin je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...

Cette semaine s'annonce sous le signe de "opération degré de trop". Pour moi il n'y a clairement rien à attendre (sauf pays de Bray et encore) si ce n'est tout au plus de la neige FONDANTE dans les cas les plus optimistes et, côté froid on repassera puisqu'on devrait tout simplement tourner dans les normes avec à peine des gelées matinales et quasi 5°C les après-midi avant le redoux de la fin de semaine... quel épisode !

En plus, il va faire gris toute la semaine, vivement le printemps je vous le dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Givre voire verglas ce matin sur les routes à Caen

-0,5 °c environ en mini

A noter -3,1°C a Valognes dans le nord cotentin santa.gif ; et -3,5 environ a Flers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus froid que prévu aujourd'hui pour le moment. Sur le 35 il a fait globalement entre -1° et -3° (sauf sur le sud 35 où il a fait entre +1° et -1°) contre +1° à -1° prévu par GFS et MF. Actu à 12h00 il fait entre +5,5° à l'ouest 35 et +1,5° vers l'est nord est. Contre +8° à +5° prévus par GFS et MF. Si seulement ca pouvait dire que les modèles se plantent pour les T° sous les prochains fronts. Mais on c'est bien que ce n'est pas le cas c'est plus facile de prévoir les T° dans des conditions de fronts dynamiques que dans des conditions molles avec ciel clair comme actuellement.

J'ai donc eu une Tn de -1.9° et Ta de +2.6° (contre +6° vu par GFS et MFtongue.png) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une sympathique gelée ce matin ! Avec un ciel totalement dégagé, la température est descendue jusqu'à -0,7°C peu avant 8h00.

Actu le ciel est toujours bien dégagé, et la température grimpe légèrement. Il fait 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement non c'est bien monté ! +7.4° à Rennes, +7° à Laval et globalement entre +5° et +8° sur la région comme prévu finalement sad.png

Sinon mon micro climat revient comme fin décembre ! confused1.gif Tx de +4.3° et Ta de + thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Belle gelée blanche ce matin.

-3,9°C chez moi à 09h00.

-4°C à Vire (14) comme à la MF de Flers (61).

-3,4°C de Tn à la Static à St-André-de-Messei (61) dans le Bocage Ornais.

-3,7°C à L'Oudon (14) en limite du pays d'Auge et de la campagne de Caen.

-3,2°C à Bellême dans le Perche Ornais.

Je suis parti à passais-la-Conception ce matin dans l'extrême sud-ouest de l'Orne.

Il y avait plu hier soir et la chaussée était totalement verglacée ce matin. -3,1°C à St-Fraimbault non loin de là.

De plus, jusqu'à un brouillard tenace persistait alors qu'au nord-ouest de l'Orne, c'était le grand bleu.

Hier, 1,3 mm était tombé chez moi. 77 mm pour ce mois de janvier.

Je croise les doigts pour demain. Peut-être quelques flocons au milieu de la pluie...

Beaucoup de pluie dans la région cherbourgeoise actuellement! Qui sait, vu les températures actuelles, avec l'isothermie, sans doute des flocons se mêlent-ils à la pluie sur les hauteurs de la ville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Une belle journée ensoleillée.Un petit vend de sud -ouest maintient un ressentit plus froid.

Il fait 3 degrés chez moi à 17h ( les sols à l'ombre et au nord ont conservé le givre de ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, par ici, l'arrivée des nuages coïncide avec le coucher du soleil, ce qui limite la baisse de la température. Cette dernière oscille entre 3.3 et 3.5°C depuis 20 minutes.

Tn de -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Superbe journée ensoleillée aujourd'hui : c'était très agréable malgré le vent qui s'est un peu levé en milieu d'après-midi.

La température est montée à 6,4°C

.

Ta de 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...