mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il neige sur le plateau du Neubourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il neige sur le plateau du Neubourg Je suis sur ce plateau et pourtant pas l'ombre d'un flocon mais en effet des observations montrent que la neige arrive par l'ouest. 0.2°C et aucun cumul à Bernay, ça neige et ça tient là bas ! Je sais où aller demain si il n'y a rien chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2015 C'est une catastrophe à Cesson-Sévigné. Rien, aucune PP, tout est à l'est. Juste de la pluie jusqu'à 16h. C'est vraiment un flop. Sinon chez mes parents en Mayenne, bonne neige qui tient sur les voitures et dans les jardins ! J'ai reçu de belles photos ! Profitez-bien, j'aurais du rentrer ce week-end. C'est tout de même étonnant cirrocus !! A la station MF de Rennes il est tout de même tombé 18mm depuis ce matin et chez moi je n'ai plus de pluvio mais ca précipite au moins depuis 9h ce matin et cela c'est arrêté vers 17h30. Ca serait étrange qu'entre les deux à Cesson il n'y ai rien eu ? Sinon actu +2.1° (2° de trop) Tx de +4.9° ce matin vers 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je suis sur ce plateau et pourtant pas l'ombre d'un flocon mais en effet des observations montrent que la neige arrive par l'ouest. 0.2°C et aucun cumul à Bernay, ça neige et ça tient là bas ! Je sais où aller demain si il n'y a rien chez moi On devrait bien finir par la voir cette neige, tu la verras avant moi logiquement. Par contre pour une tenue au sol faut pas y compter à moins d'une réactivation... tout est détrempé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2015 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Si mais sur la Chapelle prés Sées, quelques km, ça joue! C'est surtout l'altitude qui joue, je l'ai constaté cet après-midi en compagnie de Ciel d'encre dans les collines du Perche (vers Vimoutiers) . La limite pluie/neige est restée toute la journée entre 200 et 300m , c'était très flagrant, il suffisait d'une simple descente de 20m pour passer de la neige à la pluie. Les montagnes Normandes ont joué un sacré rôle aujourd’hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Des précipitations semblent se reformer à l'Est du 35, à suivre... 0,6°C ici, petite hausse magrés tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 3.2°C, pas une trace de solide. Voilà voilà, à quelques jours de mon départ on pourra dire que cette ville de m**** m'offre encore un beau cadeau Enfin j'ai peut-être pas encore tout vu, mercredi pourrait être le pompon. M'enfin ça serait mentir que de dire que ça me surprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen haut pluie / neige T : 1.8°C . Pluie : 9.1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2015 La neige a pris le dessus sur la pluie vers 17h50 et depuis 18h c'est de la neige seule Cependant, avant qu'elle tienne il va falloir qu'il gèle. Ce qui est tout à fait possible puisqu'il ne fait plus que 0,2°C. 9,3 mm sur la journée. Petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 18 janvier 2015 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 C'est surtout l'altitude qui joue, je l'ai constaté cet après-midi en compagnie de Ciel d'encre dans les collines du Perche (vers Vimoutiers) . La limite pluie/neige est restée toute la journée entre 200 et 300m , c'était très flagrant, il suffisait d'une simple descente de 20m pour passer de la neige à la pluie. Les montagnes Normandes ont joué un sacré rôle aujourd’hui Oui, je sais, mais comme je ne connaissais pas l'altitude d'Almenèche et que je ne suis qu'à 200 m, je n'ai pas évoqué l'altitude. J'ai constaté par exemple, le 28 décembre 2014 qu'il y avait de la neige à saint cyr en pail et dans une moindre mesure à pré en pail et pas 20 m plus bas dans les champs. De même, j'ai déja vu plus de 10 cm de neige à 5 km de chez moi, 200 m plus haut et rien chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonsoir, Pour résumer la journée c'est pluie le matin, pluie l'après-midi et pluie ce soir avec 0.6°C (va comprendre....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ça y est il neige enfin, aucune tenue bien évidemment. 1.0°C en baisse. Sympa ce saupoudrage Yann /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 La neige a pris le dessus sur la pluie vers 17h50 et depuis 18h c'est de la neige seule Cependant, avant qu'elle tienne il va falloir qu'il gèle. Ce qui est tout à fait possible puisqu'il ne fait plus que 0,2°C. Ce n'est pas l'unique critère pour la tenu de la neige au sol, j'ai déjà eu quasiment 10 cm de neige dans le sud manche avec une température oscillant entre 2 et 3,5°C en novembre qui plus est (sans sols froids (2005 il me semble) ) Si l'intensité est suffisante ca tient dès qu'il fait 2 à 3 °C au moins sur la végétation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Oui c'est vrai mais c'est quand même mieux qu'il gèle. Actuellement, ça commence à tenir sur la mousse notamment et la voiture. Ta de 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 6cm signalés à Mortrée (alt 200m) à la limite entre le 14 et le 61. Je suppose donc qu'au sommet de la forêt d'écouves (400m) qui n'est qu'à 10km, on pourrait approcher les 10cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 18 janvier 2015 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Mont Saint Aignan (alt 155 m), toujours de la pluie seule. 7,7 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 En vallée c est pluie et neige mêlés mais la neige prend peu à peu l ascendent sur la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 janvier 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Quelques précipitations reviennent, et quelques flocons très mouillés apparaissent, à voir... La température baisse légèrement: 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Toujours de l'eau ici ... (130 mètres d'alt ) Edit : 19h05 neige fondue ... enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 janvier 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Toujours de l'eau ici ... (130 mètres d'alt ) A 150m aussi si ça peut te consoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 18 janvier 2015 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Oui, je sais, mais comme je ne connaissais pas l'altitude d'Almenèche et que je ne suis qu'à 200 m, je n'ai pas évoqué l'altitude. J'ai constaté par exemple, le 28 décembre 2014 qu'il y avait de la neige à saint cyr en pail et dans une moindre mesure à pré en pail et pas 20 m plus bas dans les champs. De même, j'ai déja vu plus de 10 cm de neige à 5 km de chez moi, 200 m plus haut et rien chez moi... Je suis environ à 180m. Le problème des hauteurs annoncées, c'est qu'on n'a pas de quoi faire un relevé normalisé. Bref c'est tout blanc et ça continue. La route est blanche maintenant et j'approche de 5 cm sur les surfaces surélevées.Sinon je passe tous les jours par Sées, je comparerai demain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitons bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Neige seule desormais Ca ne tient pas en vallée mais on m a informé que sur les plateaux la neige blanchit les paysages ainsi que les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 18 janvier 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il pleut maintenant par toujours 0 degré quel beau dimanche blanc en tout cas ! les enfants et moi sommes ravis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 18 janvier 2015 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 6cm signalés à Mortrée (alt 200m) à la limite entre le 14 et le 61. Je suppose donc qu'au sommet de la forêt d'écouves (400m) qui n'est qu'à 10km, on pourrait approcher les 10cm ? Mortrée n'est pas du tout à la limite du 14 et du 61... mais presque au centre de l'orne.Et plutôt vers 175m. En revanche les 6cm peuvent y être. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 bonsoir, ici 1.6°C pas un flocon pour l'instan (altitude 66 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés