Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il neige sur le plateau du Neubourg

Je suis sur ce plateau et pourtant pas l'ombre d'un flocon mais en effet des observations montrent que la neige arrive par l'ouest.

0.2°C et aucun cumul à Bernay, ça neige et ça tient là bas ! Je sais où aller demain si il n'y a rien chez moi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une catastrophe à Cesson-Sévigné. Rien, aucune PP, tout est à l'est. Juste de la pluie jusqu'à 16h.

C'est vraiment un flop. Sinon chez mes parents en Mayenne, bonne neige qui tient sur les voitures et dans les jardins !

J'ai reçu de belles photos !

Profitez-bien, j'aurais du rentrer ce week-end. smile.png

ohmy.png C'est tout de même étonnant cirrocus !! A la station MF de Rennes il est tout de même tombé 18mm depuis ce matin et chez moi je n'ai plus de pluvio mais ca précipite au moins depuis 9h ce matin et cela c'est arrêté vers 17h30. Ca serait étrange qu'entre les deux à Cesson il n'y ai rien eu ? ermm.gif

Sinon actu +2.1° (2° de trop) Tx de +4.9° ce matin vers 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je suis sur ce plateau et pourtant pas l'ombre d'un flocon mais en effet des observations montrent que la neige arrive par l'ouest.

0.2°C et aucun cumul à Bernay, ça neige et ça tient là bas ! Je sais où aller demain si il n'y a rien chez moi whistling.gif

On devrait bien finir par la voir cette neige, tu la verras avant moi logiquement.

Par contre pour une tenue au sol faut pas y compter à moins d'une réactivation... tout est détrempé ici sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais sur la Chapelle prés Sées, quelques km, ça joue!

C'est surtout l'altitude qui joue, je l'ai constaté cet après-midi en compagnie de Ciel d'encre dans les collines du Perche (vers Vimoutiers) .

La limite pluie/neige est restée toute la journée entre 200 et 300m , c'était très flagrant, il suffisait d'une simple descente de 20m pour passer de la neige à la pluie.

Les montagnes Normandes ont joué un sacré rôle aujourd’hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des précipitations semblent se reformer à l'Est du 35, à suivre...

0,6°C ici, petite hausse magrés tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

3.2°C, pas une trace de solide.

Voilà voilà, à quelques jours de mon départ on pourra dire que cette ville de m**** m'offre encore un beau cadeau smile.png Enfin j'ai peut-être pas encore tout vu, mercredi pourrait être le pompon. M'enfin ça serait mentir que de dire que ça me surprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La neige a pris le dessus sur la pluie vers 17h50 et depuis 18h c'est de la neige seule sorcerer.gif

Cependant, avant qu'elle tienne il va falloir qu'il gèle. Ce qui est tout à fait possible puisqu'il ne fait plus que 0,2°C.

9,3 mm sur la journée.

Petite photo : sans-titre_imagesia-com_tjbt_large.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

C'est surtout l'altitude qui joue, je l'ai constaté cet après-midi en compagnie de Ciel d'encre dans les collines du Perche (vers Vimoutiers) .

La limite pluie/neige est restée toute la journée entre 200 et 300m , c'était très flagrant, il suffisait d'une simple descente de 20m pour passer de la neige à la pluie.

Les montagnes Normandes ont joué un sacré rôle aujourd’hui biggrin.png

Oui, je sais, mais comme je ne connaissais pas l'altitude d'Almenèche et que je ne suis qu'à 200 m, je n'ai pas évoqué l'altitude.

J'ai constaté par exemple, le 28 décembre 2014 qu'il y avait de la neige à saint cyr en pail et dans une moindre mesure à pré en pail et pas 20 m plus bas dans les champs.

De même, j'ai déja vu plus de 10 cm de neige à 5 km de chez moi, 200 m plus haut et rien chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La neige a pris le dessus sur la pluie vers 17h50 et depuis 18h c'est de la neige seule sorcerer.gif

Cependant, avant qu'elle tienne il va falloir qu'il gèle. Ce qui est tout à fait possible puisqu'il ne fait plus que 0,2°C.

Ce n'est pas l'unique critère pour la tenu de la neige au sol, j'ai déjà eu quasiment 10 cm de neige dans le sud manche avec une température oscillant entre 2 et 3,5°C en novembre qui plus est (sans sols froids (2005 il me semble) )

Si l'intensité est suffisante ca tient dès qu'il fait 2 à 3 °C au moins sur la végétation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui c'est vrai mais c'est quand même mieux qu'il gèle.

Actuellement, ça commence à tenir sur la mousse notamment et la voiture.

Ta de 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais comme je ne connaissais pas l'altitude d'Almenèche et que je ne suis qu'à 200 m, je n'ai pas évoqué l'altitude.

J'ai constaté par exemple, le 28 décembre 2014 qu'il y avait de la neige à saint cyr en pail et dans une moindre mesure à pré en pail et pas 20 m plus bas dans les champs.

De même, j'ai déja vu plus de 10 cm de neige à 5 km de chez moi, 200 m plus haut et rien chez moi...

Je suis environ à 180m. Le problème des hauteurs annoncées, c'est qu'on n'a pas de quoi faire un relevé normalisé. Bref c'est tout blanc et ça continue. La route est blanche maintenant et j'approche de 5 cm sur les surfaces surélevées.Sinon je passe tous les jours par Sées, je comparerai demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitons bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il pleut maintenant par toujours 0 degré

quel beau dimanche blanc en tout cas !

les enfants et moi sommes ravis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6cm signalés à Mortrée (alt 200m) à la limite entre le 14 et le 61. Je suppose donc qu'au sommet de la forêt d'écouves (400m) qui n'est qu'à 10km, on pourrait approcher les 10cm ?

Mortrée n'est pas du tout à la limite du 14 et du 61... mais presque au centre de l'orne.Et plutôt vers 175m. En revanche les 6cm peuvent y être.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...