Cirrus 27 Posté(e) 18 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ça se retransforme en pluie ici malgré la température légèrement négative (-0,1°C). J'ai mesuré 0,5 cm sur la voiture et la "planche". Cela faisait 1 ans et 9 mois qu'il n'y avait pas eu de neige au sol ! Voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 +1 flo ! Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013). Moi aussi je compatis, je n'ai pas eu de pluie donc c'est moins frustrant mais bon j'aurais bien voulu voir quelques flocons quand même. Actu 4.5 degré et pas l'ombre du flocon ou meme d'une goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Salut les amis du NO, j'interviens juste pour savoir s'il a neigé dans le secteur du Mans aujourd'hui, si quelqu'un a des nouvelles ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas le moindre flocon aujourd'hui et même tres peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 janvier 2015 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A l'aigle, il y aurait plus de 5 cm !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen haut , pluie neige qui ne tient pas au sol . T : 1.1°C .A Rouen les nuages vont vers le NE ; et le long de la cote le vent vient du NE soit l'inverse à 40 km de distance . D'où la vigilance orange !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 18 janvier 2015 Bacqueville Partager Posté(e) 18 janvier 2015 ici il neige a bacqueville entre 150 et 160m cela tiens partout meme sur la route attention demain 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ici il neige toujours de manière correct, le paysage et blanc, cependant ça a du mal à cumuler, normal avec toute la flotte qu'il est tombé ! 3cm de neige sur la planche, à peu près pareil sur les voitures et l'herbe, quasiment rien sur les routes même si j'ai vu le chasse neige passer Quelle grande joie de se balader sous ces flocons, de réentendre le craquement sous les pas... Petite photo d'ambiance: On notera qu'il fait 0.1°C actuellement, parfaitement stable J'espère que ça va se dégager assez rapidement cette nuit car sinon ça risque de fondre dès l'arrêt des chutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Jolie photo mais il y a 1cm au max! et certainement pas 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Jolie photo mais il y a 1cm au max! et certainement pas 3. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Après une accalmie de près d'une heure la neige s'intensifie un peu Toujours une soupe blanche au sol mais rien d'uniforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 janvier 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 J'espère pour toi (Néant27) que sa va ce dégager avant car par ici la pluie reprend le dessus, truc que je ne comprend pas la température remonte rapidement a la bascule du flux au Nord qui vient de ce faire. Si quelqu'un peut m'expliquer sa (la station de Dieppe à bien grimper aussi au passage en flux de Nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2015 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Comme pour mat la neige s'intensifie (assez nettement) et dépose rapidement une pellicule au sol. Comme souvent en configuration neigeuse, les radars sont à la ramasse pour les intensités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ralala, une journée bien sympathique Néanmoins ce matin deux heures de neige fondante un peu plus haut, puis de moins en moins cet après-midi ce soir c'est le pactole, la température remonte (nous alimentons les bêtes) bien blanches et boueuses copyright photo: jjk ça blanchit bien dans les champs avec les cours d'eaux qui réagissent très bien à la flotte 12.2 mm on verra demain pour savoir où aller ps: option palme ou chaîne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 18 janvier 2015 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 J'espère pour toi (Néant27) que sa va ce dégager avant car par ici la pluie reprend le dessus, truc que je ne comprend pas la température remonte rapidement a la bascule du flux au Nord qui vient de ce faire. Si quelqu'un peut m'expliquer sa (la station de Dieppe à bien grimper aussi au passage en flux de Nord) Passage en flux maritime avec une t° mer à 9-10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 janvier 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Effectivement merci de ta réponse, sinon toujours quelque goutte comme si comme sa par 2.2°c la hausse semble ralentir pour ne pas dire ce Stopper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 janvier 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 la neige a faiblit et maintenant c'est uniquement de la pluie qui tombe...un peu bizarre comme temps ! aucune tenue de la neige en vallée ça se réactive par le NE, peut-être peut-on espérer encore un petit quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Une petite pluie persiste encore et encore. 14,5 mm pour aujourd'hui soit 91,5 mm pour ce mois de janvier. La température est remontée à 1,9°C à 22h00. 1,6°C désormais. Gros risques de verglas demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il ne tombe plus que quelques flocons, la neige se tasse rapidement et fond même un peu puisque l'auto vient de basculer. Température entre 0.1 et 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A Rennes que de la pluie: 23 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 janvier 2015 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A Rennes que de la pluie: 23 mm! C'est Rennes quoi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en attend plus de Mardi soir quand même par chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 janvier 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Oui c'était prévu. Dommage que j'étais en déménagement sinon j'aurai pris la voiture par aller à Fougères /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je l'avais indiqué dans les prévisions, tout se joue en Live, la preuve en Mayenne et dans l'Orne, tout l'espoir est donc permis dans le nuit de Mardi à Mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 tu veux l'immatriculation du véhicule (anhe...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 janvier 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 ca retombe pas mal mais des gouttes se mêlent aux flocons. On verra bien ce qu'il restera demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 janvier 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Rouen haut , pluie neige qui ne tient pas au sol . Bizarre la pluie ne tient pas au sol ? sinon ici +2,7° (après être descendu à +2°(=Tn) en fin de front. Le ciel va il se dégager est ce que ca va geler ? En tout cas journée bien sympa tout de même ! observer des flocons pendant 4h30 d’affilée ce n'était pas arrivé depuis des lustres avec même 1h30 (de 13h à 14h puis de 15h30 à 16h) de neige quasi seul. Maintenant on attend mieux entre mardi soir et mercredi midi (le dernier GFS me semble moins bon pour le 35) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 18 janvier 2015 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Curieux. Il pleut plus qu'il neige depuis 2h! La neige au sol se transforme en bouillasse... Attention demain matin s'il se met à geler comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés