Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je suis assez dubitatif sur les quantités annoncés de l'ordre de 4cm quand je vois l'allure du filament de la perturbation.

Tu m'as fais rire ! Oui hein, il a une sale allure.. tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ah ah, à cause de toi, il ne neigeote même plus. sad.png

Mais d'après le radar, 3 flocons (pas plus) devraient réapparaitre dans quelques minutes.

1,2°C.

Si c'est 3 ça va encore, faut partager quand même. 191769.gif

Bref, trêve de plaisanterie, espérons un petit quelque chose au sol tout de même..On le mérite quand même après l'hiver inexistant de l'an dernier.

R.A.S ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je suis assez dubitatif sur les quantités annoncés de l'ordre de 4cm quand je vois l'allure du filament de la perturbation.

Meteo France parle seulement d'une fine couche de 1 à 3 cm

(sauf éventuellement localement sur les collines jusqu'à 5)

A mon avis on sera même plutot sur du 1 cm globalement que du 3 cm, vu en effet les faibles précipitations de la perturbation

Il ont du hésiter a mettre l'alerte orange, mais demain matin il y aura un risque de phénomène glissant plutôt lié au verglas (une fine couche de neige peut en effet verglacé assez vite ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Meteo France parle seulement d'une fine couche de 1 à 3 cm

(sauf éventuellement localement sur les collines jusqu'à 5)

A mon avis on sera même plutot sur du 1 cm globalement que du 3 cm, vu en effet les faibles précipitations de la perturbation

5cm c'est pas mal quand même pour cette petite zone même sur collines. La vigilance orange est pour la neige, je pense que ce qu'il faut craindre c'est le verglas ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

5cm c'est pas mal quand même pour cette petite zone même sur collines. La vigilance orange est pour la neige, je pense que ce qu'il faut craindre c'est le verglas ensuite.

oui enfin ce n'est qu' une éventualité de leur part (a voir en live)

vu le front ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est quoi qui tombe en ce moment à la frontière du 22 et du 35 ? Flotte ou neige ?

Ca n'avance à rien ce front.. Il stagne depuis plus d'1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de Seine Maritime qui voient le radar, et ces PP qui circulent sur l'ouest du département: n'attendez pas de "vraie" neige, ce ne sont vraiment que des micros flocons pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une perturbation neigeuse qui ne se fait pas désirer, ça n'existe pas. Quand ce ne sont pas des virgas à tire larigot, ce sont des échos radars qui tangentent la zone, la perturbation qui n'avance plus, ou carrément le front qui se dissipe sur place et les précipitations qui faiblissent avant de disparaitre...ph34r.png

Pour ce soir et cette nuit, même si le front n'est pas très actif, on voit quand même que ça pousse derrière et qu'il y a des forçages qui peuvent revigorer ici et là le système. De plus, la neige est très froide et il n'y a pas besoin de précipitations intenses pour ça tienne au sol assez rapidement...

On peut garder espoir...

Oui Ciel d'encre, ton message fait figure de bon compromis sur l'évolution de la situation qui faut le dire, pêche un peu pour le coup wink.png

Si je prends la ville de Rennes par ex, le passage du front ressemblerait plus à une grosse averse qu'autre chose. La zone neigeuse s'étiole de part et d'autres, sans véritable consistance, d'autant qu'elle est franchement étroite.

Un peu déçu finalement, car même si ici, à Paris, c'est totalement mort, j'espérais au moins un épisode neigeux sympa pour une partie de la région Bretonne et Normande...

Bon, pas de pessimisme exacerbé non plus, ça se joue en Live bien entendu! ...wink.png A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui tombe en ce moment à la frontière du 22 et du 35 ? Flotte ou neige ?

Ca n'avance à rien ce front.. Il stagne depuis plus d'1h !

C'était prévu cirriocus c'est mieux qu'il n'avance pas trop vite c'est que l'air froid résiste ! j’espère que ca se réactivera un peu dans le 35.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de forumeurs vers l'ouest 35. On se demande ce qu'il tombe vers Maure de Bretagne ou Plélan le grand. C'est vrai que c'est pas folichon ce front ! aller 2 pti cm svp. santa.gif

Pour le moment aucune obs de réel cumul au sol. ermm.gif

edit ! Vince merci de venir nous soutenir. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien du tout je viens d'aller voir ^^

Non mais je blague pas, grâce à la lumière de la terrasse, je vois.

Comme je le dis c'est très petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Non mais je blague pas, grâce à la lumière de la terrasse, je vois.

Comme je le dis c'est très petit.

Minuscule alors ! Je suis à Cesson aussi et je suis sorti, rien..

C'était prévu cirriocus c'est mieux qu'il n'avance pas trop vite c'est que l'air froid résiste ! j’espère que ca se réactivera un peu dans le 35.

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de forumeurs vers l'ouest 35. On se demande ce qu'il tombe vers Maure de Bretagne ou Plélan le grand. C'est vrai que c'est pas folichon ce front ! aller 2 pti cm svp. santa.gif

Pour le moment aucune obs de réel cumul au sol. ermm.gif

edit ! Vince merci de venir nous soutenir. thumbup1.gif

Faut espérer que ça se réactive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Non mais je blague pas, grâce à la lumière de la terrasse, je vois.

Comme je le dis c'est très petit.

Bonsoir,

A Villejean, je ne vois rien confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus rien non plus.

En tout cas confirmation des propos de Ciel d'encre. c'est bien de la neige.

C'est quelqu'un qui a secoué sa nappe par la fenêtre ! laugh.png

---> je sors.

Lol j'ai pensé à de la cendre de cigarette au début smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La bruine pluvio-neigeuse concerne toujours Questembert, ça reste faible dans l'ensemble. Entre 2 et 3 degrés (pas de thermomètre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...