Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Ça se retransforme en pluie ici malgré la température légèrement négative (-0,1°C).

J'ai mesuré 0,5 cm sur la voiture et la "planche".

Cela faisait 1 ans et 9 mois qu'il n'y avait pas eu de neige au sol !

Voici quelques photos :

49133346J1.png

85785260J2.png

55402236J3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 flo ! laugh.png

Y a-t-il quelqu'un pour partager mon désespoir, ou alors pour pleurer devant tous ces messages de bonheur ( biggrin.png ) parce que là j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir vu de flocons ! laugh.png

Bref ici c'est définitivement mort, il ne tombe exclusivement que de la pluie maintenant, et la température continue de grimper, à 3,4°C... Je hais le littoral (sauf pour les situations comme mars 2013).

Moi aussi je compatis, je n'ai pas eu de pluie donc c'est moins frustrant mais bon j'aurais bien voulu voir quelques flocons quand même. Actu 4.5 degré et pas l'ombre du flocon ou meme d'une goutte d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du NO, j'interviens juste pour savoir s'il a neigé dans le secteur du Mans aujourd'hui, si quelqu'un a des nouvelles ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas le moindre flocon aujourd'hui et même tres peu de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut , pluie neige qui ne tient pas au sol . T : 1.1°C .A Rouen les nuages vont vers le NE ; et le long de la cote le vent vient du NE soit l'inverse à 40 km de distance . D'où la vigilance orange !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige toujours de manière correct, le paysage et blanc, cependant ça a du mal à cumuler, normal avec toute la flotte qu'il est tombé !

3cm de neige sur la planche, à peu près pareil sur les voitures et l'herbe, quasiment rien sur les routes même si j'ai vu le chasse neige passer laugh.png

Quelle grande joie de se balader sous ces flocons, de réentendre le craquement sous les pas... wub.png

Petite photo d'ambiance:

463590DSC0694.png

On notera qu'il fait 0.1°C

actuellement, parfaitement stable sleep.png

J'espère que ça va se dégager assez rapidement cette nuit car sinon ça risque de fondre dès l'arrêt des chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Après une accalmie de près d'une heure la neige s'intensifie un peu

Toujours une soupe blanche au sol mais rien d'uniforme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi (Néant27) que sa va ce dégager avant car par ici la pluie reprend le dessus, truc que je ne comprend pas la température remonte rapidement a la bascule du flux au Nord qui vient de ce faire.

Si quelqu'un peut m'expliquer sa (la station de Dieppe à bien grimper aussi au passage en flux de Nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour mat la neige s'intensifie (assez nettement) et dépose rapidement une pellicule au sol.

Comme souvent en configuration neigeuse, les radars sont à la ramasse pour les intensités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ralala, une journée bien sympathique Néanmoins online2long.gif

ce matin deux heures de neige fondante un peu plus haut, puis de moins en moins cet après-midi

ce soir c'est le pactole, la température remonte (nous alimentons les bêtes) bien blanches et boueuses

copyright photo: jjk

post-126-0-91960700-1421617105_thumb.jpg

ça blanchit bien dans les champs avec les cours d'eaux qui réagissent très bien à la flotte 12.2 mm

on verra demain pour savoir où aller

ps:

option palme ou chaîne biggrin.png

jjkcigogne.jpg.335ab408a88c213db51b40f7e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

J'espère pour toi (Néant27) que sa va ce dégager avant car par ici la pluie reprend le dessus, truc que je ne comprend pas la température remonte rapidement a la bascule du flux au Nord qui vient de ce faire.

Si quelqu'un peut m'expliquer sa (la station de Dieppe à bien grimper aussi au passage en flux de Nord)

Passage en flux maritime avec une t° mer à 9-10°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a faiblit et maintenant c'est uniquement de la pluie qui tombe...un peu bizarre comme temps !

aucune tenue de la neige en vallée

ça se réactive par le NE, peut-être peut-on espérer encore un petit quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une petite pluie persiste encore et encore.

14,5 mm pour aujourd'hui soit 91,5 mm pour ce mois de janvier.

La température est remontée à 1,9°C à 22h00. 1,6°C désormais.

Gros risques de verglas demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe plus que quelques flocons, la neige se tasse rapidement et fond même un peu puisque l'auto vient de basculer.

Température entre 0.1 et 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

A Rennes que de la pluie: 23 mm!

C'est Rennes quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en attend plus de Mardi soir quand même par chez nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était prévu.

Dommage que j'étais en déménagement sinon j'aurai pris la voiture par aller à Fougères default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je l'avais indiqué dans les prévisions, tout se joue en Live, la preuve en Mayenne et dans l'Orne, tout l'espoir est donc permis dans le nuit de Mardi à Mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca retombe pas mal mais des gouttes se mêlent aux flocons. On verra bien ce qu'il restera demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut , pluie neige qui ne tient pas au sol .

Bizarre la pluie ne tient pas au sol ? tongue.png

sinon ici +2,7° (après être descendu à +2°(=Tn) en fin de front. Le ciel va il se dégager est ce que ca va geler ?

En tout cas journée bien sympa tout de même ! observer des flocons pendant 4h30 d’affilée ce n'était pas arrivé depuis des lustres avec même 1h30 (de 13h à 14h puis de 15h30 à 16h) de neige quasi seul.

Maintenant on attend mieux entre mardi soir et mercredi midi (le dernier GFS me semble moins bon pour le 35)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...