Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

9 degrés ici avec une bruine transportée par le vent d'ouest toujours aussi présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Et bien c'est calme sous le ciel nord-ouest !

Ici 8 degrés, il ne pleut plus et le vent s'est bien calmé.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir une journée pluvieuse, venteuse !! une habitude en ce moment en Normandie a Evreux

* 3 mm sur la journée un ciel gris bien bas

* vent en rafales 57.6 klm/h

* température mini = ) -0.2

* température max = ) 12.7 le printemps lol

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

ciel couvert avec vent faible.

Ta 7.1°C

Hum : 88%

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sur ce cas précis ça peut paraître comme tel puisque c'est arrivé à la dernière seconde mais perso je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse obtenir la Tn du jour la veille à 20h ou encore la Tx de la veille ce jour à 6h du matin, de même pour la pluie. Bon après c'est un vaste débat.

C'est clair, et puis du moment qu'on a choisi sa convention (pour notre part les relevés 0h->0h) il faut s'y fier tout le temps. Je procède comme ça depuis 2007 et à mon humble avis cela ne change pas grand chose sur les chiffres au long terme.

Comme promis un petit bilan de 2014: issu de la base climato IC

2014.png

Ce qui saute aux yeux c'est le 13°C de TM (en réalité 13.05°C). C'est à dire une anomalie d'environ +1.6°C par rapport à la TM normale fear.giffear.gif (NB: je suis resté à une norme corrélée sur 1971/2000). C'est l'année la plus chaude depuis que je relève, bien au dessus de 2011 avec ses 12.72°C de TM. Seulement 9 gelées, dont 90% en Décembre... c'est à dire 4 fois moins que la norme de 39j, le froid a oublié de se manifester en 2014 ! On dénotera aussi en OVNIS chauds le 21.8°C du 9 Mars, le 25.2°C du 18 Octobre et le 19.1°C du 1er Novembre ! Côté froid aucun jour notable biggrin.png

Juin/Juillet/Septembre/Octobre auront été assez agréables, Aout catastrophique. Les autres mois étaient assez bofs bofs.

Côté pluvio nous sommes légèrement excédentaire de +5.8%. En terme de jours >1mm la norme est bien dépassée avec 144j contre une norme de 130.4j, pour les jours >10mm c'est pile dans la norme avec 22j (norme 22.6j). 2 mois auront dépassés les 100mm (Mai et Aout sick.gif), et même 5 auront dépassés les 90mm (+Février/Juillet/Décembre). On dénotera l'OVNI du mois de Septembre avec ses 4.2 mm, un score digne du Sahel.

Voilà voilà, pour plus de détails cf mon site: http://rouen.meteo.free.fr/climatologie/climato.html

Pour hier finalement 10.6 mm

au Spiea et un 13.1°C

de Tx. Aujourd'hui c'est déjà plus frais avec 4.5°C

de TN et un 6.8°C actu le tout sous un ciel désespérément stratifié sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une température de 0.8°C au lever du jour à la faveur d'une poche d'éclaircies et un après-midi lumineux, la température est en chute libre depuis le coucher du soleil. Actuellement, le ciel est bien dégagé et la température est de 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NO coupé en 2 niveau T° aujourd'hui...

Comme envisagé hier soir, l'air frais a gagné du terrain par le NE de la région alors que la douceur règne toujours sur la Bretagne et la partie ouest des Pays de la Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi l'image satellite et admirez comment la Seine bloque le stratus au sud alors que c'est totalement dégagé au nord, naturellement je suis au sud... 191769.gif

Cette configuration me fait peur et je pense qu'on ne verra pas les étoiles ici cette nuit et la gelée par la même occasion...

Donc journée absente, 7.8°C

de Tx à 00h, pas plus de 4°C en journée et 3.6°C

actuellement, terriblement stable.

Finalement, ce n'est pas plus mal ce non temps en cette période de partiels flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut !

De retour d'un petit week-end en Sologne qui s'est déroulé...sous la grisaille !

Petit résumé de ces deux jours :

Tout d'abord il a fait beaucoup plus frais ici que par chez vous samedi (enfin dans la nuit de vendredi à samedi). En effet, j'enregistre une Tn de -2,1°C

.

Par contre, quelle différence avec la Tx qui s'est hissée à 12,2°C

!

Ce qui donne un beau 14,3°C d'amplitude !

A noter aussi 10,3 mm

de pluie.

Aujourd'hui : Tx de 8°C

dans la nuit et Tn en cours : 3,1°C

.

Les températures jouent vraiment au yoyo en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

journée toute grise et ciel bas.

Le vent s'est relevé ce soir, il vient du sud est. T° actuelle de 5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir sur Evreux 27 un début de journée sous le signe d'un plafond gris quelque timide éclaircie en milieu d'après midi

tx actuel 3.2° descente du mercure ce soir a 21h15

tx maxi de la journée 6.7°

tx mini de la journée 1.3°

barométre 1037.6 ce soir

PAS DE PLUIE

bonne soirée a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonne année à tous les nord-ouestistes! Qu'elle vous garde en forme, avec la meilleure des santés et, soyons fous, qu'elle vous soit profitable!

Qu'elle nous soit profitable météorologiquement également!

Peut-être pas au point de revivre ce qui s'était passé il y a 30 ans. Débutait alors une vague de froid dantesque; celle qui m'a le plus marqué! (-28°C relevé sur un thermomètre à alcool chez mes parents au fond d'une petite vallée avec 30 cm de neige, fioul et essence gelés, etc.) Juste pour le fun, ce petit lien et suivez ce qu'il s'est passé jour après jour! : http://www.infoclimat.fr/modeles/ncep.php#1985/1/6/0

Ici, un temps magnifique : gris toute la journée.

1,8 mm le 02/01.

8,4 mm dans la perturbation d'hier.

10,2 mm pour janvier donc.

Ci-joint, le bilan MF pour novembre 2014 en Basse-Normandie, la Haute-Normandie et la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier la Tx était anormalement douce, avec 11,2°C, et 9,3mm.

Aujourd'hui c'est bien mieux, avec un temps plus frais, mais sous la grisaille. Tn: 2,9°C et Tx: 6,9°C. wink.png

Ta: 3,1°C, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

Du brouillrad dense ce matin en partant de chez moi pour le bureau avec 4 degés.

Arrivé sur Rennes ciel brumeux par 6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je pouvais m'en douter le stratus ne s'est pas dissipé cette nuit et on remet ça aujourd'hui avec un épais brouillard (visibilité < 100m) dans une fraîcheur accentuée puisqu'il fait 1.9°C

...

Une pause s'impose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

En effet, la journée fut bien triste : un peu de brouillard ce matin qui s'est dissipé ensuite mais qui est revenu en force en milieu d'après-midi. Actuellement, il est très épais : visibilité de 100 m environ.

Côté stratus, ils sont restés là toute la journée.

Tx de 4,9°C

.

Tn de 1,3°C

.

MAJ 20h25 : Finalement la Tn du jour est de 0,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le ciel est resté gris et bas toute la journée.Il fait 4 degrés actuellement ici.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour a la haye malherbe sous un brouillard assez épais avec une très mauvaise visibilité si vous etes sur la route : prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 1°C stable, air saturé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...