kéké Posté(e) 23 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Prévoir le retour du zonal, qui plus est dans la durée... pourquoi pas, mais n'est pas encore un peu prématuré... Il reste encore pas mal de modélisation qui voient des hauts géopotentiels au nord de l'Europe... Nous sommes plutôt dans le cas d'une accélération du vortex que j'avais décrit avant-hier... Mais petite l'accélération, parce que même un peu plus agglutinés, les anticyclones continuent à circuler au sud et les dépressions plus au nord... /index.php?s=&showtopic=23844&view=findpost&p=605329'>Relire l'analyse d'avant-hier Et puis même si on connaissait un coup de zonal (enfin le nord du pays plus vraisemblablement), les hautes pressions n'en restent pas moins présentes sur l'Atlantique : dès que le gros du vortex polaire éventuellement reconstitué serait évacué, les poussées de nos hautes pressions vers le nord pourraient reprendre... Wait and see ! Florent. Oui ok Florent mais une chose est notable c'est la mise à mal de notre anticyclone polaire qui vennait compresser le vortex en dehors de la zone du pôle et du coup favorisait les fortes ondulations de ces derniers temps sur l'émisphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Oui ok Florent mais une chose est notable c'est la mise à mal de notre anticyclone polaire qui vennait compresser le vortex en dehors de la zone du pôle et du coup favorisait les fortes ondulations de ces derniers temps sur l'émisphère. Certes, les perspectives semblent moins favorables de ce côté, avec de plus la descente d'une masse importante de froid sur le Canada...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Oui ok Florent mais une chose est notable c'est la mise à mal de notre anticyclone polaire qui vennait compresser le vortex en dehors de la zone du pôle et du coup favorisait les fortes ondulations de ces derniers temps sur l'émisphère. Je ne te comprends pas Alain. L'anticyclone polaire ne disparait pas dans les derniers runs. Le fait est qu'il serait renouvelé par une puissante advection chaude d'altitude dirigée du Pacifique vers l'arctique, via la mer de Bering. La nouveauté c'est l'hyper concentration du vortex qui tendrait à s'opérer au dessus du Canada et du Groenland (1er cas), avec éventuellement (2ème cas) une extension vers l'Europe du Nord - c'est à dire Scandinavie et Nord-Russie. C'est ainsi que deux possibilités s'offrent à nous : Dans le premier cas les haut-géopotentiels Atlantique seraient rabattus vers le continent Européen, ce qui se traduirait par le retour de conditions anticycloniques (au moins douces en altitude) sur nos contrées. Dans le second cas on assisterait à la mise en place d'une circulation zonale océanique, accompagnée de fréquents passages perturbés. PS : Florent oublie que la tendance des haut-géopotentiels à remonter vers le nord en formant de belles crêtes d'altitude ne concerne pas seulement l'Atlantique, mais aussi le Pacifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je ne te comprends pas Alain. L'anticyclone polaire ne disparait pas dans les derniers runs. Le fait est qu'il serait renouvelé par une puissante advection chaude d'altitude dirigée du Pacifique vers l'arctique, via la mer de Bering. Le nouveauté c'est l'hyper concentration du vortex qui tendrait à s'opérer au dessus du Canada et du Groenland (1er cas), avec éventuellement une extension vers l'Europe du Nord - c'est à dire Scandinavie et Nord-Russie (2ème cas). C'est alors que deux possibilités s'offrent à nous : Dans le premier cas les haut-géopotentiels Atlantique seraient rabattus vers le continent Européen, ce qui se traduirait par le retour de conditions anticycloniques (au moins douces en altitude) sur nos contrées. Dans le second cas on assisterait à la mise en place d'une circulation zonale océanique, accompagnée de fréquents passages perturbés. PS : Florent oublie que la tendance des haut-géopotentiels à remonter vers le nord en formant de belles crêtes d'altitude ne concerne pas seulement l'Atlantique, mais aussi le Pacifique... Je n'oublie pas... c'est bien pour ça que le gros du froid devrait être pour le Canada, car la jonction des hautes pressions Pacifique avec le pôle nous ferait concurrence en fin de mois si on veut... Ensuite, cela va se réorganiser : on verra ce que cela pourra donner à ce moment là...http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnz500m7.gif Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je n'oublie pas... c'est bien pour ça que le gros du froid devrait être pour le Canada, car la jonction des hautes pressions Pacifique avec le pôle nous ferait concurrence en fin de mois si on veut... Ensuite, cela va se réorganiser : on verra ce que cela pourra donner à ce moment là... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnz500m7.gif Florent. En effet ca va être une très belle descente froide sur Vancouver à l'est de cette très belle langue chaude sur le pacifique! Vancouver qui a des T° moyennes assez proche de Paris! mais là! C'est ce qu'avait vu très furtivement GFS mardi pour l'europe de l'ouest! quel dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je ne te comprends pas Alain. L'anticyclone polaire ne disparait pas dans les derniers runs. Le fait est qu'il serait renouvelé par une puissante advection chaude d'altitude dirigée du Pacifique vers l'arctique, via la mer de Bering. Le nouveauté c'est l'hyper concentration du vortex qui tendrait à s'opérer au dessus du Canada et du Groenland (1er cas), avec éventuellement (2ème cas) une extension vers l'Europe du Nord - c'est à dire Scandinavie et Nord-Russie. C'est ainsi que deux possibilités s'offrent à nous : Dans le premier cas les haut-géopotentiels Atlantique seraient rabattus vers le continent Européen, ce qui se traduirait par le retour de conditions anticycloniques (au moins douces en altitude) sur nos contrées. Dans le second cas on assisterait à la mise en place d'une circulation zonale océanique, accompagnée de fréquents passages perturbés. PS : Florent oublie que la tendance des haut-géopotentiels à remonter vers le nord en formant de belles crêtes d'altitude ne concerne pas seulement l'Atlantique, mais aussi le Pacifique... C'est mignon Yann de m'appeler par mon pti prénom Sur le dernier run il est de retour, mais ce matin il avait presque complètement disparu... Donc le dernier run est mieux à ce niveau et même pas mal du tout à long terme avec cette advection chaude qui vient gentillement l'entretenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 J'ai vraiment l'impression que ecmwf s'est nogapsifié depuis 3 semaines en nous prévoyant du n'importe quoi et souvent à contre sens des autres modéles. Il recommence ce soir dés 144 heures avec le retour du flux d'ouest contrairement aux autres modéles. C'est le seul à 240 heures qui voit un scénario interessant mais comme il pas fiable en ce moment, l'espoir est mince surtout en regardant les différents scénarios de gfs avec l'encombrement de bas potentiels entre le labrador et le groenland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2007 En tous cas comme vous l'avez dit c'est le Canada qui va manger du froid, les petits chanceux C'est un peu le loto c'ette configuration d'anticyclone polaire /ondulation "à qui le tours?" Cette fois c'est pour le Canada.Du coup du sommes en config "ondulation douce" ou bien flux d'ouest mal il semble que ce flux d'ouest ne soit pas très perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2007 J'ai vraiment l'impression que ecmwf s'est nogapsifié depuis 3 semaines en nous prévoyant du n'importe quoi et souvent à contre sens des autres modéles. Il recommence ce soir dés 144 heures avec le retour du flux d'ouest contrairement aux autres modéles. C'est le seul à 240 heures qui voit un scénario interessant mais comme il pas fiable en ce moment, l'espoir est mince surtout en regardant les différents scénarios de gfs avec l'encombrement de bas potentiels entre le labrador et le groenland. C'est sûr je suis d'accord ECMF est vraiment malade depuis un mois...Par contre c'est vrai que les bas géo s'encombrent vers le groenland et le labrador donnant de grosses dépréssion cette fois en Atlantique, mais elle ont vraiment du mal à atteindre l'europe ces dépréssions... Pourquoi? Bien je pense que l'arrivée de hautes préssions de surface entre le Groenland et la Mer de Barents y est pour quelquechose, les dépréssions buttent sur cela, les pulsions douces se font en plein la France pour le moment, pas de grosse percée du flux d'ouest. Peut être une fin de semaine en flux de sud-ouest à ouest (Snowman je pense a toi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2007 J'ai vraiment l'impression que ecmwf s'est nogapsifié depuis 3 semaines en nous prévoyant du n'importe quoi et souvent à contre sens des autres modéles. Il recommence ce soir dés 144 heures avec le retour du flux d'ouest contrairement aux autres modéles. C'est le seul à 240 heures qui voit un scénario interessant mais comme il pas fiable en ce moment, l'espoir est mince surtout en regardant les différents scénarios de gfs avec l'encombrement de bas potentiels entre le labrador et le groenland. En effet, il est sympa ce soir notre copain européen, mais je crois que c'était vraiment pas nécessaire :http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Evidemment, cela reste de l'ordre du possible! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 J'ai vraiment l'impression que ecmwf s'est nogapsifié depuis 3 semaines en nous prévoyant du n'importe quoi et souvent à contre sens des autres modéles. Il recommence ce soir dés 144 heures avec le retour du flux d'ouest contrairement aux autres modéles. C'est le seul à 240 heures qui voit un scénario interessant mais comme il pas fiable en ce moment, l'espoir est mince surtout en regardant les différents scénarios de gfs avec l'encombrement de bas potentiels entre le labrador et le groenland. Ce n'est qu'un run d'un modèle déterministe... Alors déjanté ou pas ? http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Quand on jette un oeil sur ENS pour tenter d'avoir le plus de cas modélisés possibles, on voit que tout peut encore changer n'importe quand dans les premiers jours de décembre : A un temps t, il n'y a pas beaucoup de scénarios à descentes froides, mais quand on y regarde de plus près, une petite moitié des runs y passe à un moment ou à un autre, tôt ou tard... Fin novembre : http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1681.gif Deux jours plus tard : http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel2161.gif (le P10, c'est ECMWF moins bien calé pour nous !) Cela continue donc de faire partie des possibles tant les hauts géopotentiels restent bien campés sur l'Atlantique et les runs ne font que le démontrer... Le modèle ECMWF n'est pas absurde en montrant ce soir ce type de scénario même si il est fragile et plus encore si il s'agit d'en cerner l'échéance... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 En effet ca va être une très belle descente froide sur Vancouver à l'est de cette très belle langue chaude sur le pacifique! Vancouver qui a des T° moyennes assez proche de Paris! mais là! C'est ce qu'avait vu très furtivement GFS mardi pour l'europe de l'ouest! quel dommage! Un peu comme l'année dernière où Vancouver mangeait des records de froid à toutes les sauces, tandis que Paris suffoquait sous une doucuer printanière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Un peu comme l'année dernière où Vancouver mangeait des records de froid à toutes les sauces, tandis que Paris suffoquait sous une doucuer printanière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que les 15 prochains jours vont être marquè par la persistance des hautes pressions sur l'exagone.Après le passage un peu frais et très faiblement perturbé à l'Est les T° devraient remonter graduellement et sur un pèriode assez longue. Moi, je crains une première quinzaine de Décembre assez douce et plutôt sèche. Plus on avance et moins les possibilitès de descentes froide sont fréquentes. Si c'est pour Vancouver, si là bas ils morflent avec une vague de froid, ici, il fait plutôt doux presque à chaque coup. Ce vortex ce recentre à nouveau trop à l'Est comme il en à ètè l'hiver dernier. Ju PS/ tenez, pour suivre la dégradation froide prochaine sur Vancouver...ICI LA CAM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 novembre 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Ouep... Un bon flux zonal, pourqoi pas ?! Mais il arrive souvent que ce dernier une fois installé aie du mal à s'interrompre rapidement, laissant place à une certaine humidité baignée de douceur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne garanti que celui-ci, une fois installé, puisse créer des configurations favorables au froid. C'est sûr que tout est possible, mais ça peut aussi ressembler à un jeu de dupes. Ca pourrait avoir le mérite d'apporter de l'eau aux régions qui en ont tellement besoin, mais pour le reste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Ouep... Un bon flux zonal, pourqoi pas ?! Mais il arrive souvent que ce dernier une fois installé aie du mal à s'interrompre rapidement, laissant place à une certaine humidité baignée de douceur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien ne garanti que celui-ci, une fois installé, puisse créer des configurations favorables au froid. C'est sûr que tout est possible, mais ça peut aussi ressembler à un jeu de dupes. Ca pourrait avoir le mérite d'apporter de l'eau aux régions qui en ont tellement besoin, mais pour le reste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont les dires de Guy Plaut qui sent aussi le zonalUn épisode zonal est maintenant fort probable en seconde partie de semaine prochaine ; et l’on ne peut encore RIEN dire du premier week-end de Décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je crois que les 15 prochains jours vont être marquè par la persistance des hautes pressions sur l'exagone.Après le passage un peu frais et très faiblement perturbé à l'Est les T° devraient remonter graduellement et sur un pèriode assez longue. Moi, je crains une première quinzaine de Décembre assez douce et plutôt sèche. Plus on avance et moins les possibilitès de descentes froide sont fréquentes. Si c'est pour Vancouver, si là bas ils morflent avec une vague de froid, ici, il fait plutôt doux presque à chaque coup. Ce vortex ce recentre à nouveau trop à l'Est comme il en à ètè l'hiver dernier. Ju PS/ tenez, pour suivre la dégradation froide prochaine sur Vancouver...ICI LA CAM Je corrige car on se sera mal compris... Quand on dit Pacifique, précisons que la dorsale anticyclonique va s'établir carrément le long de la côte Pacifique... le froid ce sera un peu plus à l'est cette fois soit pour les grands lacs américains !http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1801.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1802.png Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je corrige car on se sera mal compris... Quand on dit Pacifique, précisons que la dorsale anticyclonique va s'établir carrément le long de la côte Pacifique... le froid ce sera un peu plus à l'est cette fois soit pour les grands lacs américains ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1801.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rnamavn1802.png Florent. Merci Florent, mais quelle incidence sur l'Europe de l'Ouest... je crois que c'est clair pour la douceur non ? J'aimerais bien avoir ton avis ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Je crois que les 15 prochains jours vont être marquè par la persistance des hautes pressions sur l'exagone.Après le passage un peu frais et très faiblement perturbé à l'Est les T° devraient remonter graduellement et sur un pèriode assez longue. Moi, je crains une première quinzaine de Décembre assez douce et plutôt sèche. Plus on avance et moins les possibilitès de descentes froide sont fréquentes. Si c'est pour Vancouver, si là bas ils morflent avec une vague de froid, ici, il fait plutôt doux presque à chaque coup. Ce vortex ce recentre à nouveau trop à l'Est comme il en à ètè l'hiver dernier. Ju PS/ tenez, pour suivre la dégradation froide prochaine sur Vancouver...ICI LA CAM 15 jours d'anticyclone, carrément??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut rester un petit peu humble ici, personne ne sait vraiment ce qui va se passer dans 07 jours, alors dans 15...! http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Les prévisions sont faites à partir des modèles. On peut y ajouter un peu de feeling, mais ça s'arrête là. Comment tu sais que les HP ne vont pas se faire grignoter par les dépressions à l'approche de l'échéance (7 jours) ? Comment peux tu anticiper ce que les modèles n'ont pas encore vues? Comment peux tu savoir qu'un coup de froid n'interviendra pas la première quinzaine de décembre? (tu aurais pu au moins parler de décade ) Si chacun y va de son propre ressenti, on n'y arrivera jamais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 15 jours d'anticyclone, carrément??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut rester un petit peu humble ici, personne ne sait vraiment ce qui va se passer dans 07 jours, alors dans 15...! http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Les prévisions sont faites à partir des modèles. On peut y ajouter un peu de feeling, mais ça s'arrête là. Comment tu sais que les HP ne vont pas se faire grignoter par les dépressions à l'approche de l'échéance (7 jours) ? Comment peux tu anticiper ce que les modèles n'ont pas encore vues? Comment peux tu savoir qu'un coup de froid n'interviendra pas la première quinzaine de décembre? (tu aurais pu au moins parler de décade ) Si chacun y va de son propre ressenti, on n'y arrivera jamais. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tenais aussi à faire une réctification concernant le vortex, j'avais mis EST mais... c'est vers l'Ouest plutôt le décalage... désolé pour ma bévue.Sinon, on vera bien, je dis 15 jours car je trouve que ça prends le chemin de début octobre, j'espère franchement me planter ! ju PS/ désolé pour DECADE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Sinon, on vera bien, je dis 15 jours car je trouve que ça prends le chemin de début octobre, j'espère franchement me planter ! Justement c'est ça le problème. Si tu t'amuses à comparer des situations pour en tirer une quelconque prévision, tu vas droit au mur . Je pensais d'ailleurs que tu l'avais compris. Il faut quand même donner des arguments concrets et tirés de l'interprétation brute des modèles si tu veux faire avancer le débat. PS/ désolé pour DECADE Arrête un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Merci Florent, mais quelle incidence sur l'Europe de l'Ouest... je crois que c'est clair pour la douceur non ? J'aimerais bien avoir ton avis ! Ju Pas obligatoirement si on étudie la chose sur le long terme. Maintenant, en cette fin novembre, cela peut-être plutôt le cas, mais de manière transitoire au passage de fronts si tel est le cas. Les hautes pressions restent présentes sur l'Atlantique et assureront probablement un flux de nord-ouest à l'arrière de toute dépression qui parviendrait jusqu'à nous ce qui n'est pas fait...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 Justement c'est ça le problème. Si tu t'amuses à comparer des situations pour en tirer une quelconque prévision, tu vas droit au mur . Je pensais d'ailleurs que tu l'avais compris. Il faut quand même donner des arguments concrets et tirés de l'interprétation brute des modèles si tu veux faire avancer le débat. Arrête un peu! J'entends bien ce que tu veux me dire Vinçounet mais justement, on a tout de même quelques éléments pour parier sur la suite des reccurence des HP et de leur persistances... Tant que les racines ne sont pas coupèes. Cet anti ne cesse de se régénérer et migrer sans cesse sur l'Atlantique dans un premier temps pour ensuite se câler souvent confortablement sur notre pays. J'utilisais juste la situation d'octobre pour faire ce lien. En ce qui concerne les sorties de modèles, ce n'est pas parceque une situation n'est pas modèlisées qu'elle ne se produirait pas. Pour l'instant, c'est ce que je pense, il ne sagit pas mon ressenti mais, juste une analyse que j'expose avec mes petites connaissances, voilà, je me permet juste d'emettre un avis sans pudeur. Ensuite, chacun voit midi à sa porte mais il faut savoir aussi que je m'enrichi des connaissances de vous tous au fur et à mesure que le temps passe sur ce forum. D'ailleurs, je vous en remercie. La suite au prochains runs Vinçounet. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 La descente froide cantonnée sur l'europe de l'est et la scandinavie , jusqu'à l'est de la france , ne devrait pas faire long feu , repoussée dès le milieu ou la fin de semaine par un flux océanique à tendance anticyclonique , celle ci ne se repliant pas suffisemment pour revoir un flux d'ouest très virulent à nos lattitudes , la partie la plus active s'en retrouvrant rejetée vers les îles britanniques . Les températures dans ces conditions seront d'abord fraîches puis reviendront à des valeurs normales pour la saison le vent sera orienté d'abord secteur nord à nord est puis sud ou sud ouest le long des côtes atlantiques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 novembre 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 novembre 2007 J'entends bien ce que tu veux me dire Vinçounet mais justement, on a tout de même quelques éléments pour parier sur la suite des reccurence des HP et de leur persistances... Tant que les racines ne sont pas coupèes. Cet anti ne cesse de se régénérer et migrer sans cesse sur l'Atlantique dans un premier temps pour ensuite se câler souvent confortablement sur notre pays. C'est une possibilité comme une autre oui, mais n'utilise pas un tel argument pour prévoir le temps à 15 jours . En ce qui concerne les sorties de modèles, ce n'est pas parceque une situation n'est pas modèlisées qu'elle ne se produirait pas. Ca c'est sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Généralement, nous avons d'ailleurs plutôt tendance à dire l'inverse! Bref, la suite aux prochains runs comme tu dis. Alors anti à perte de vue, ou un peu de changement se profile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2007 C'est une possibilité comme une autre oui, mais n'utilise pas un tel argument pour prévoir le temps à 15 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca c'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Généralement, nous avons d'ailleurs plutôt tendance à dire l'inverse! Bref, la suite aux prochains runs comme tu dis. Alors anti à perte de vue, ou un peu de changement se profile ? Je ne prèvois rien, j'emet juste le risque. Sinon, même si pour ma part je laisse l'avantage à l'anti, je suis pour le changement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller, Anti pendant 10 jours alors ! CARPE DIEM Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés