Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je pense qu'il y a une autre explication car l'incertitude de convertion ne peut pas expliquer ces écarts

Par exemple ma station affiche 88.9 Km/H alors que le fichier exel ou le loger "écrit"+ le graphique affiche 21.7m/s et environ 78 Km/H

Il y a donc trop d'écart

Un passionné de météo me dit que c'est une histoire de pas différent entre la station et le logiciel mais cette théorie ne peut pas, en mon avis, s'appliquer pour une vitesse rafale

Le technicien d'Oregon m'a demandé de vider le loger mais je n'y crois pas non plus car il y avait encore de la place

Si quelqu'un a une info, merci d'avance

Dans la réponse que tu mentionnes, il y avait une tentative d'explication à 2 pb différents...

Le premier était une légère différence entre différentes interprétations de mesures, ce que j'explique par un changement d'unité et de nombreuses conversions.

En revanche, nous avons tous constaté de grandes différences entre les records enregistrés par la station et l'aperçu que l'on en voit à l'aide de différents logiciels.

Là, c'est une quasi certitude, le pas d'enregistrement en est responsable! La station effectue en moyenne 6 mesures de vent par minute, mais n'en enregistre qu'une seule dans le data logger (celle de la minute ronde), qui n'est pas forcément la plus forte de la minute.

Ce raisonnement appliqué chaque minute explique à lui seul qu'il y ait de grosses différences sur les rafales mesurées par la station et celles enregistrées.

Si tu utilises Xnet ou W200 en live, la logique est différente, puisque le logiciel ne conserve que la plus grande valeur de rafale sur la minute (moins de perte...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Hum, pas sur, il me semble qu'un roulement devrait rouler, pas glisser. C'est a dire qu'il n'y a pas de frottement dans un roulement. On a une surface dure au dessus, une surface dure au dessous, et une bille entre les 2. Déplacez la surface du dessus et la bille roule, pas de graissage.

Je dirais même que le graissage ralentira rapidement le roulement, à cause des poussières diverses qui viendront se coller dessus.

En cas de salissure du roulement, un coup de soufflette devrait le remettre d'aplomb.

Par contre un roulement s'use, la surface de roulage s'abime et la bille cahote, ca ralentit, ca fait du bruit => il faut le changer.

Dans la WMR200 c'est un roulement a bille ?

Un roulement roule, oui, mais il peut ou doit être lubrifié...

En mécanique tu en trouves partout, du dérailleur de vélo au roulement de roue d'une voiture et autre, tous sont remplis de graisse, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Lorsqu'il y a gommage (effet dû à une graisse qui sèche par ex, et qui augmente alors le frottement), il est souvent nécessaire d'ouvrir, de tout nettoyer, graisser et remonter. Il y a souvent une alternance de billes et de petits axes (maintenant l'espacement entre les billes dans la cage) qui eux glissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Par contre un roulement s'use, la surface de roulage s'abime et la bille cahote, ca ralentit, ca fait du bruit => il faut le changer.

Dans la WMR200 c'est un roulement a bille ?

Dans la WMR200 c'est un roulement à bille.

Et il y a des huiles spéciales roulement à bille! De plus dans un roulement les billes frottent légèrement sur les cages (qui permettent aux billes de ne pas se toucher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le bug concerne une différence entre les rafales affichées par la station et la données exploitées pour les graphiques?

Par exemple m'a station a affiché vitesse max 88 Km/H et le graphique + le stockage exel affichent environ 70 Km/H

Non ce bug concerne un problème d'enregistrement de fichier.Ce dont tu parle n'est pas dû au logiciel mais à la console (voir les posts de boudha qui l'explique très bien). Pour parler plus scientifique le pas de mesure (liaison capteur console) est bon mais le traitement qu'en fait la console est mal fait. Ce qui introduit un biais de mesure donc des incertitudes à la fois sur les rafales max et sur les rafales moyennes. Pour qu'il ne se produise pas, ce maudit bug, il faut faire fonctionner la WMR200 en live en permanence. Là c'est extracteurW200 qui prend le relais du traitement et qui traite les données vent comme il faut.

Est ce que le logiciel que vous proposez permet de faire une rosace des vents et calculer une moyenne des vents sur 1 mois ou 1 an (C'est ce que je recherche)

Merci

Non ce n'est pas un calcul que fait ce logiciel il télécharge les données et les stocke sous forme de fichiers txt ou csv dont on peu choisir les options d'enregistrement. Une fois cela fait, le traitement des données se fait avec un logiciel type excel ou bien graphweather. Essayez extracteur il est gratuit (graphweather aussi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'utilise actuellement vws comme extracteur et graphweather pour les representations (pour une wmr100),

je vais remplacer ma base 100 par une 200

est-ce que vws reste compatible avec la 200?

si non et si je passe sur w200, est-ce que je peux supprimer vws ou faut-il conserver les 2 ?

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise actuellement vws comme extracteur et graphweather pour les representations (pour une wmr100),

je vais remplacer ma base 100 par une 200

est-ce que vws reste compatible avec la 200?

si non et si je passe sur w200, est-ce que je peux supprimer vws ou faut-il conserver les 2 ?

VWS ne semble pas récupérer les données d'une 200 car le protocole n'est pas le même. Pour la WMR200 deux logiciels gratuits (voir ci-dessus). Qui marchent très bien avec grahweather.

extracteurW200 dispo ici :

http://techmeteo.site.voila.fr/

Maintenant est ce que tu peux garder vws, c'est toi qui voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Faberb pour ces précisions

aurais tu un tuto pour installer w200 et l'utiliser avec graphweather

par avance merci

Tout est indiqué sur le site : c'est simple tu télécharge tu décompactes. et tu colle où tu veux pas d'install particulière.

Après tout est indiqué dans l'aide.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Faberb pour ces précisions

aurais tu un tuto pour installer w200 et l'utiliser avec graphweather

par avance merci

bonjour,

depuis que j'ai mon site en direct, j'ai déjà reçu pas mal d'email avec cette demande .... alors, j'ai crée un petit tuto simple en image, que je peux t'envoyer par email.

voilà voilà ....

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mon site en direct, j'ai déjà reçu pas mal d'email avec cette demande .... alors, j'ai crée un petit tuto simple en image, que je peux t'envoyer par email.

David.

Tu peux me l'envoyer par mail aussi je peux l'intégrer dans l'aide.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ayant marre de voir mon site tout planté et après trois mois de bataille, j'ai décidé de me débarrasser de ma WS2350 qui décidément ne veut rien savoir dès qu'on lui parle d'informatique...

Je viens donc de commander une WMR200 qui devrait arriver en milieu de semaine! default_tongue_smilie.gif

J'ai une petite question: est-ce que le capot de la sonde extérieur est indispensable, pars que vu la forme en champignon du truc, ça ne rentrera jamais dans mon abris à coupelle "option pot de fleur"? default_fear.gif

Merci, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De mon côté, je pense que je vais passer commande! Le lapin de Pâques va surement m'aider thumbup1.gif

Les échos du site sur cette station sont dans l'ensemble excellents, à par pour le logiciel...

Mais ce n'est qu'un détails!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club, tu verras c'est une super station !

default_thumbup1.gif

Merci!

Je vois qu'on va être dans la même configuration à peu prés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli site au passage, j'aime bien l'indice feu de foret! Je ne l'avais pas remarqué quand j'ai mis en place wdl chez moi

Je vais profiter du changement pour revoir un peu tout ça.

Bon, d'après le suivi de la poste la station sera là mardi, du boulot en perspective...

La station a été acheté sur "loisir-plaisir.fr", envoyé le lendemain de la commande.

Le site ne paye pas de mine (j'aime pas beaucoup paypal en général) mais rapide le p'tit gars default_thumbup1.gif

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque l'on parle de Tuto, j'en ai également fait un sur mon site suite à de nombreuses demandes de renseignements.

J'utilise pour ma part une solution WeatherDisplay / graphweather pour la publication des données.

Il y a peut être mieux maintenant mais à l'époque c'est tout ce que l'on avait !

Le Tuto

Mon site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement le logiciel est moyen surtout dans la mesure ou il n'est pas des plus intuitifs.

Cependant le problème se solutionne facilement avec la combinaison de logiciels Xnet-météo et graph weather pour extraire puis traiter tes données.

Pas de crainte pour le logiciel donc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur le Forum, nouveau en achat d'une station WMR200, j'ai eu la chance de pouvoir consulter ce Forum, qui pour moi à apporté beaucoups d'infos, entre autre le capteur solaire et sa batterie, pour la connexion sonde base pas de prob, connexion base PC plus technique mais bien expliqué sur le site XNet_météo, pour le transfert, et GraphWeather pour l'affichage.

ne pas sauter d'étape et tout cela doit fonctionner

prochaine étape pour moi la mise en ligne sur mon site http://www.saintaubin.be

bon courage, si pas fait aujourd'hui demain est là. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: est-ce que le capot de la sonde extérieur est indispensable, pars que vu la forme en champignon du truc, ça ne rentrera jamais dans mon abris à coupelle "option pot de fleur"? default_fear.gif

Merci, François

Tu peux sans aucun problème supprimer l'abri d'origine, qui soit dit en passant, ne sert absolument pas à grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après deux mois de blocage sur le site voila , le logiciel W200_V3 qui permet de vider le data logger de la WMR200 et de faire pleins de types d'enregistrements est de nouveau en ligne sur multimania

http://membres.multimania.fr/techmeteo/index.html

site.voila.fr/techmeteo est définitivement bloqué en raison de sa limitation du trafic. Multimania ne bloque pas à priori le trafic mais nous abreuve de pub (on peut pas tout avoir gratuitement)

Dans l'aide de ce logiciel beaucoup de buggs et leurs solutions sont répertoriés. Une fenêtre de données brutes envoyées par la station permet de faire des diagnostics plus précis sur les data logger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

default_confused1.gif

bonjour.

je veux investir dans une station météo PRO,

Mais j'ésite entre WMR100 et une WMR200

J'ai trouvé les 2 à un très bon pris

wmr100 à 183€

wmr200 à 295€

sur le site:

http://www.loisirsplaisirs.fr/station-meteo/index.html

j'ai cherché des informations sur ce site, les personnes en disent que du bien,

mais est-ce que vous pouvez me conseiller entre la WMR100 et LA 200 ?

merci D'avance

fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...