Romain56 Posté(e) 19 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, MP13850 a dit : Oui comme je lui ai suggéré plus haut, il à dit qu'il allait s'en occuper ^^ Ah oui exact, autant pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Regarde un peu plus haut j ai déjà expliquer la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 octobre 2016 j ai installé x_ net mais la station ne se conecte pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 octobre 2016 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) Salut, 1° Tu crées à la racine de C de ton PC: un répertoire Xnet_meteo et tu décompresses le fichier téléchargé dans ce répertoire. 2° Brancher la station à ton PC (USB) et vérifier qu'elle enregistre bien les données des sondes. 3° Ouvrir xnet il va détecter la WMR200 et enregistrer les données stockées dans le datalogger (collecting datalogger) Ensuite il passera automatiquement en lecture directe (real time) les données vont se stocker dans Xnet_meteo.CSV C'est à partir de ce fichier que tu pourras utiliser un logiciel de graphes comme GraphWeather ou autre. Modifié 20 octobre 2016 par Vent d'Autan 81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 20 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 20 octobre 2016 X net s ouvre bien mais ne détecte pas la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 octobre 2016 J'ai rencontré le même souci au début, je suis passé à cumulus qui fonctionne très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 octobre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Le 19/10/2016 à 18:01, lepaysan28 a dit : Comme promis voici d autres photos .... Comme je vois ça sur de très nombreuses photos de stations, je le fais remarquer ici mais ce n'est donc pas que pour toi; Fixez vos câble sur vos mâts ! (et partout !) Un câble "vaguement enroulé" va rapidement se dérouler et battre dans le vent: bruit et usure du câble et des raccordements. Ne me dites pas que c'est provisoire; si ça marche vous ne remonterez pas remettre des colliers avant longtemps ! Utilisez par exemple les colliers rilsan et ne lésinez pas sur la quantité (ils s'usent aux UV) C'est pas très cher; même si vous devez modifier votre installation vous pouvez les changer. C'est pas cher, c'est pratique, c'est efficace et c'est bien plus joli (la beauté du fonctionnel…) On peut aussi passer le câble à l'intérieur du mât (avec certaines précautions) Pensez aussi à faire une boucle pour tous les câbles qui sortent "par en dessous" de façon à ce que l'eau de ruissellement ne longe pas tout le câble mais tombe à la partie basse de la boucle. Idem avant l'entrée à l'intérieur d'une habitation. Expérience: mâts météo depuis 13 ans antennes radio-amateur pendant 15 ans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 21 octobre 2016 Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, mm91 a dit : Fixez vos câble sur vos mâts ! .../... Utilisez par exemple les colliers rilsan .../... Pensez aussi à faire une boucle .../... Expérience: mâts météo depuis 13 ans antennes radio-amateur pendant 15 ans - Approuvé par Boudu34 : Mats météo depuis 1958 - antennes radio-amateur depuis 1961 ... ------ Modifié 21 octobre 2016 par Boudu34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 octobre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Le 16/10/2016 à 19:52, Chaleur56 a dit : Je confirme, l'abri ne sert à rien, je l'ai retiré au bout de 2 jours. Il faudrait que tu te fabriques un abri à coupelles ou alors que tu achètes un abri aux normes. Perso j'ai acheté le Davis 7714 (80€) et il fonctionne très bien, après c'est un budget je l'admets mais à toi de voir si tu veux un relevé le plus précis possible Ton anémo est à quelle hauteur ? 80€ maintenant le 7714 il a chuter non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 35 minutes, du 25 a dit : 80€ maintenant le 7714 il a chuter non? Oui je viens de jeter un coup d'œil, il est passé de 80€ HT à 74€ http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 octobre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 26 minutes, Chaleur56 a dit : Oui je viens de jeter un coup d'œil, il est passé de 80€ HT à 74€ http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments Oui bein ça fait 90€ sans les fdp, donc toujours 100€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Il me semble que je n'ai pas eu de frais de port. Après, un abri à coupelles est aux alentours de 30€, et ça fonctionne aussi bien.. Modifié 21 octobre 2016 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Je pense que j'ai un souci avec ma station base. Dites-moi ce que vous en pensez. En fait, je change les piles assez souvent (1 fois par mois), ce n'est pas normal n'est ce pas ? Mes piles sont des duracell 1.5V, et comme vous le savez sur la base on peut choisir 3 positions (on, light, off). Je suis sur la position light en même temps que ma base est branchée à une prise secteur, vous pensez que ça peut avoir une influence ? Parce que j'ai déjà changé de piles 3 fois en 3 mois... Des solutions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Es tu sur que tôn alimentation fonctionne bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Oui elle fonctionne bien et elleest continuellement branchée, pas de coupure fréquentes non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Il me semblais que les pile étaient juste là en secour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Du coup faudrait que je mette sur quelle position? Puisque si je mets sur off et il y a une coupure de courant ma station base s'éteint.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 11 minutes, Chaleur56 a dit : Du coup faudrait que je mette sur quelle position? Puisque si je mets sur off et il y a une coupure de courant ma station base s'éteint.. Je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 octobre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Aujourd hui installation du pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Le 22/10/2016 à 10:27, Chaleur56 a dit : Je pense que j'ai un souci avec ma station base. Dites-moi ce que vous en pensez. En fait, je change les piles assez souvent (1 fois par mois), ce n'est pas normal n'est ce pas ? Mes piles sont des duracell 1.5V, et comme vous le savez sur la base on peut choisir 3 positions (on, light, off). Je suis sur la position light en même temps que ma base est branchée à une prise secteur, vous pensez que ça peut avoir une influence ? Parce que j'ai déjà changé de piles 3 fois en 3 mois... Des solutions ? Du coup je réitère ma question. Puisque l'icône"piles faibles" c'est affichée hier après-midi. Les piles ont été changés il y a tout juste 1 mois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 La luminosité y est en permanence ou simplement quand tu appuies? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 Non elle y est en permanence, ça pourrait venir de ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 24 octobre 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 (modifié) Salut , Perso j'enlèverai les piles pour contrôler que ta prise fonctionne bien , manifestement oui , mais ton connecteur sur ta console fait 'il bien le contact ? S'il n"y a pas de pile tu lèveras le doute ..... A+ Modifié 24 octobre 2016 par naturel_160 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Chaleur56 a dit : Non elle y est en permanence, ça pourrait venir de ça ? Faut l'enlever, c'est inutile, ça fait chauffer la console et ça bouffe les piles ça c'est évident ^^ Faut la mettre sur ON il me semble, c'est comme ça que je faisais, ça ne s'allumait uniquement que quand je touchais l'écran et ça s'éteignait quelques secondes plus tard, en 1 an et demi, je n'ai jamais changé les piles, je pense que tu devrais vérifier si la prise fonctionne correctement aussi. Déjà désactive l'éclairage permanent et tu verra déjà la différence je pense. Modifié 24 octobre 2016 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 24 octobre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 octobre 2016 il y a 38 minutes, naturel_160 a dit : Salut , Perso j'enlèverai les piles pour contrôler que ta prise fonctionne bien , manifestement oui , mais ton connecteur sur ta console fait 'il bien le contact ? S'il n"y a pas de pile tu lèveras le soute ..... A+ Salut, Je viens d'enlever les piles pour essayer, la console est resté allumer, donc l'alimentation doit bien fonctionner. Excuse moi, tu entends quoi par le soute ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés