Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai abandonné l'idée d'une version correcte d'Oregon, et d'une version stable de Weather Display, je veux dire sans perte de données 10 jours dans un mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc c'est passé par un investissement supplémentaire avec meteohub (un boitier réseau Linksys NSLU2 à 70 € + 40 € de licence) et graphweather (génération des graphs depuis un PC Windows).

Résultat : un récupération fiable et complète des données de la station en temps réel, avec possibilité d'upload en temps réel aussi. Meteohub sait générer des graphs en direct.

Mais comme je préfère ceux de graphweather, j'ai ajouté une couche. Pas en temps réel en ce qui me concerne pour l'instant, mais c'est prévu...

Pour les sites : http://www.meteohub.de/joomla/index.php

http://www.aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp

Y a une version démo de graphweather, même sans le boitier Linksys, avec des images virtuelles VMware pour ceux qui connaissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Re-bonjour,

Je suis désolé mais je suis complètement perdu : je ne sais même pas comment faire pour récupérer les données enregistrées par ma station ( c'est dire si je suis néophite !). J'ai téléchargé Weatherdisplay32 mais je ne sais pas l'utiliser alors mon souhait pour Noel serait que quelqu'un ait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre en partant du début; ce serait 'achement sympa. Merci.

Tétard default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Windchill ne s'affiche que dans certaines conditions. Normalement c'est T°<5°C et Vent >5 km/h mais Oregon semble l'afficher si la température est un peu plus élevée.

Donc si tu n'as pas de vent rien ne s'affiche.

Pour la wmr c'est T°<10° et vent >5km/h

J'ai ouvert ce post il y plus d'un an. Après plusieurs semaine d'attente et d'énervement j'ai laissé tombé et j'utilise donc ma wmr 200 comme une vulgaire station de base .

J'ai téléchargé recemment le logiciel officiel d'oregon qui, évidemment, ne fonctionne pas !

J'ai donc lu dans les derniers messages que beaucoup d'entre vous utilisent Weather display ou encore Graph weather.

Pourriez vous m'indiquer les liens pour télécharger des versions qui fonctionnent.

Merci d'avance et à bientôt,

Weather display (la version gratuite que j'utilise et sa va plus ou moin

Et graphweather est plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse concernant le Windchill. :original:

J'ai encore une derniere question:

Est-ce normal que la fonction des "données barometriques" restes a 0 ?

Merci aussi pour le logiciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse concernant le Windchill. :original:

J'ai encore une derniere question:

Est-ce normal que la fonction des "données barometriques" restes a 0 ?

Merci aussi pour le logiciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal si il est marqué "alt" juste au dessus, c'est l'altitude enregistrée pour la pression relative

il faut appuyer une fois dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la wmr c'est T°<10° et vent >5km/h

Weather display (la version gratuite que j'utilise et sa va plus ou moin

Et graphweather est plus haut

bonjour à tous,

Merci crsdele pour la version de weather diplay.

Cependant je ne sais pas comment extraire les données de ma station (j'ai une dizaine de jours dans mon datalogger) et ensuite, comment les lire, alors HELP ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par la même occasion, pouvez vous me dire s'il existe une "notice" en français de WD ?

Merci, @+

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Alors je vais pouvoir commencer a aider les autres, maintenenant que je possede aussi cette station.

Pour extraire ces données, c'est simple, tu branches ta station sur le PC

Ensuite tu lances WD (Weather display) et tu le laisses faire, le transfert des données.

Ensuite si tu as suivis le tuto , tu va dans graph weather

Slt

Alors je vais pouvoir commencer a aider les autres, maintenenant que je possede aussi cette station.

Pour extraire ces données, c'est simple, tu branches ta station sur le PC

Ensuite tu lances WD (Weather display) et tu le laisses faire, le transfert des données.

Ensuite si tu as suivis le tuto , tu va dans graph weather et tu fais ton graphique.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tétard, un bon tuto existe, ici, y a rien de compliquer, mais ça demande quand même un peu de pratique pour tout maîtriser...La première règle, toujours connecter la station avant de lancer wdisplay, sinon, ça risque de m****r!

Avant le premier transfert, démarrer wdisplay sans connecter la station, paramétrer toutes les unités..., comme expliquer dans le tutoriel ,attention l'altitude est en pieds!

Une fois que c'est fait, "panneau de control", "enregistreur logger", clique sur "effacer les données" puis rentre manuellement la date de début d'enreg des prochaines mesures et clique sur "set" puis valide. C'est à partir de cette date que le logiciel viendra chercher les mesures, pas avant! Si c'est la première fois, n'hésite pas à rentrer une date bien antérieure.

Ferme wdisplay, connecte ta station et seulement maintenant ouvre wdisplay pour vider le datalogger. Il faut attendre l'enreg complet des données, ce qui peut être assez long avant de déconnecter ou de fermer le logiciel. Pour savoir si la procédure est achevée, apuuie sur l'horloge plusieurs fois, si la valeur est de nouveau à 29jours (pour un pas de 1min), tout est terminé, tu peux te déconnecter.

Les mesures iront s'enregistrer dans un fichier sous c:/programfiles/wdisplay/logfiles et auront la forme 12209lg.txt (pour janv 2009 par ex). tu pourras ouvrir le log pour vérif avec notepad, tu trouveras toutes les mesures au pas d'enregistrement réglé (par défaut 1min), avec en première ligne la signification de chaque colonne. Important: les valeurs sont dans l'unité que tu auras préalablement défini lors de l'ouverture sans connection, si elles ne sont pas bonnes, tu pourras toujours les corriger à la main, mais ça sera très,très,très..long, donc assure toi d'avoir tout régler avant, notamment l'altitude en pieds qui sert pour la correction de pression relative.

Une fois ceci terminé, ferme tout et ouvre graphweather, dans "outils", "sources de données", vient désigner le log à utiliser pour tracer, dans "options" vérifie "séparateur: espace" et le formatage de la date et l'heure "3 2 1 4 5 0" (espace entre chaque valeur), dans la colonne de droite "correspondance sonde colonne", c'est à toi de rentrer en fonction de l'ordre des colonnes du log la correspondance des valeurs à mesurer, j'ai par ex "direction du vent => 12; rafale => 11"..., ferme la page d'options et sous la fenêtre d'accueil, choisit le style de feuilles en fonction des données que tu veux visualiser.

Tu verras que toutes les feuilles ne présentent pas les même info ni de la même façon, à toi de choisir celles qui t'intéressent!

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Petite question, la station WMR200 (voire WMR100) bien installée permet-elle d'intégrer le réseau InfoClimat des stations amateurs ou seules les VP2 sont de rigueur?

Merci default_flowers.gif

Je n'avais pas cherché, ce qui est fait maintenant avec toutes les infos ici, autant pour moi doh.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

On est en train d'installer la WMR200, mais on a un souci avec le capteur thermo-hygro. On suit bien les instructions du mode d'emplo, mais il n'y a rien à faire, ça ne veut pas marcher. Pourtant il n'y a rien de plus simple : redémarrer le capteur (reset), appuyer simultanément sur CH et MEM pour lancer la reconnaissance par la station. Et là, au bout du temps imparti par la station, le capteur n'est pas détecté. Et pourtant, les piles sont neuves, il est situé à quelques mètres de la station...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur pour un conseil. Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui oui c'est bien le canal 1 qui s'affiche. C'est bizarre parce que le capteur est parfois détecté, sur une certaine durée, puis deux traits s'affichent à nouveau sur la station, ce qui signifie que le capteur n'est plus détecté. C'est franchement bizarre... On a essayé avec le panneau solaire sans les piles, inversement, etc... et ça ne change rien, le capteur est parfois détecté mais plus rien ne s'affiche au bout d'un certain temps. Y aurait-il un problème de matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le capteur est tout le temps très proche de la console (des fois à cause des vitres et murs vingt mètre sont insuffisant (dans mon ca)) je crains qu'il faille le raporter (Si il est TOUT près!). Dans le forum je m'apperçoit que c'est même courant avec les wmr.

Avant cela, il faut faire une dernière vérification (si vous ne l'avez pas encore faites) : Bien placer le capteur A COTE de la consol. Si la il y a des moments avec --C° (après l'avoir capté une fois), il faut le rapporter. Si il y a souvent des --C° et que le capteur est à trente mètre, c'est qu"il est mal mis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lui dans un précédent message qe ce pb peut aussi être résolu avec un bout d'aluminium entre les piles et le contact, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça! Une personne avait le même problème et l'avait résolu ainsi, sur les conseils d'un autre possesseur de wmr200. Je garantis pas le résultat mais je trouve que ça vaut au moins le coup d'être essayé...

Je suis du même avis que crsdele, pour faire un essai, placer le capteur dans la même pièce que la console. Vous pourrez voir si vos déconnexions ont toujours lieu et ramener le capteur, ou si au contraire il reste connecté ça veut peut être dire que l'emplacement ne convient pas.

Pourtant, j'ai la même station et je trouve que justement la transmission est un de ces points forts, par rapport à d'autres et dans une maison ou justement les transmissions sont habituellement pas très bonnes...

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est en train d'installer la WMR200, mais on a un souci avec le capteur thermo-hygro. On suit bien les instructions du mode d'emplo, mais il n'y a rien à faire, ça ne veut pas marcher. Pourtant il n'y a rien de plus simple : redémarrer le capteur (reset), appuyer simultanément sur CH et MEM pour lancer la reconnaissance par la station. Et là, au bout du temps imparti par la station, le capteur n'est pas détecté. Et pourtant, les piles sont neuves, il est situé à quelques mètres de la station...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur pour un conseil. Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai eu un problème avec la même sonde que toi car il y avait un mauvais contact entre les piles et la sonde. j'ai placé de petits morceaux de papier alu et depuis plus de problèmes. Si ta sonde ne fonctionne que lorsque la lumière est suffisante pour faire fonctionner les panneaux solaires alors ça doit venir de là.

Bonne chance, j'espère que tu vas résoudre ton problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le possesseur d'une station WMR200 depuis 15 jours (et du coup nouveau sur ce forum). J'ai le même soucis de capteur de température extérieur. Après avoir contacter mon vendeur (Franck de ma-meteo.com), puis le SAV oregon, mon capteur est reparti chez Oregon pour un échange.

La station m'a été livrée avec le CD du logiciel Weather Display. J'ai profité de mon contact avec le SAV Oregon pour lui dire que ce logiciel ne fonctionnait pas correctement (ce qui rejoint tout ce qui est dit sur ce forum). La personne du SAV Oregon m'a dit qu'il fallait que je télécharge le logiciel OS WEATHER sur le site Oregon. J'ai donc telechargé ce logiciel (plus de 3 heures pour télécharger 50 Mo !) puis installé. Quand je démarre ce OS WEATHER, il ne se passe rien pendant 5 à 10 mns, puis j'ai un message qui dit que le serveur est indisponible ???

J'ai soumis ce problème par mail au SAV Oregon mais je n'ai pas eu de réponse.

Avez vous le même problème ?

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Merci à tous pour vos messages.

Bon le problème doit certainement venir du capteur ou du panneau solaire, puisque le capteur a bien fonctionné hier après-midi, puis dès que la lumière s'est abaissée, le capteur n'était plus reconnu. Ce serait donc la recharge de batterie du capteur via le panneau solaire qui ne fonctionnerait pas bien. Je n'ai pas testé avec le papier alu, mais quoi qu'il en soit, il y a un problème de matériel. Je le renvois à oregon ce soir, on verra bien ce que dira le SAV... en Angleterre ! Réponse : dans 1 bon mois ?

En attendant je vais recevoir une nouvelle station. Pour ce qui est du logiciel, je ne l'ai même pas testé puisque vu que le capteur extérieur ne marche pas, ça ne servait à rien de vouloir stocker les données sur un pc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Et bien je vois que je suis l'un des seuls a ne pas avoir ce soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il reste encore le pluviometre a monter ...

Sinon jjack76 Weather Display fonctionne tres bien chez moi, remonte un peu dans les messages ou regarde /index.php?showtopic=38735'>ICI j'avais demandé de l'aide pour l'installer plus bas .

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai la même station et je trouve que justement la transmission est un de ces points forts, par rapport à d'autres et dans une maison ou justement les transmissions sont habituellement pas très bonnes...

bon courage!

J'ai enfet l'impression que ce problème ne se pose que sur les nouvelle wmr. Moi je l'ai depuis Mars2008 et appart une qq fois ou le capteur est un peu loin la sonde marche très bien. Cela ce comfirme que si boudha l'a depuis qq mois?Qqelque raisons de non captage :

-Capteur trop loin (obstacles comme murs et vitre ou par vrai champs libre après 70m ca commence à bugger)

-Parasites tel que des wifi proche de la consol, ....

-Gel (avec certaine pile il y a une faiblaisse mais aussi avec n'importe quelles l'onde se propage mal)

-Le capteur selon oregon capte mieu quand la sonde est face à la console (si si!)

-problème de contact avec la pile sur certain capteurs vu dans le forum(p-e seulement sur les nouveaux produits)

La station m'a été livrée avec le CD du logiciel Weather Display. J'ai profité de mon contact avec le SAV Oregon pour lui dire que ce logiciel ne fonctionnait pas correctement (ce qui rejoint tout ce qui est dit sur ce forum). La personne du SAV Oregon m'a dit qu'il fallait que je télécharge le logiciel OS WEATHER sur le site Oregon. J'ai donc telechargé ce logiciel (plus de 3 heures pour télécharger 50 Mo !) puis installé. Quand je démarre ce OS WEATHER, il ne se passe rien pendant 5 à 10 mns, puis j'ai un message qui dit que le serveur est indisponible ???

J'ai soumis ce problème par mail au SAV Oregon mais je n'ai pas eu de réponse.

Avez vous le même problème ?

Sorry je te conseil de laisser tomber ce logiciel qui n'est encore qu'un beta et n'est pas du tout encore au point (le sera-t-il un jour?). Essaye de t'habituer à wd car tu y est obligé. Je te conseil aussi de télécharger la version que j'utilise et d'essayer de faire des transfères le plus souvent possible pour éviter les pertes de donnée....

Avec une wmr200, Weather display, Graphweather et un tout petit peu d'habitude, voilà à ce qu'on peut arriver ce qui n'est pas trop mal non? (voir ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour répondre à ta question, je n'ai cette station que depuis Novembre. Ce qui me fait dire que la transmission est pas mal c'est que j'ai toujours mon ancienne Orégon, qui avec son capteur ext, pourtant à la même fréquence, est bcp plus sensible aux obstacles, objets métalliques, murs et surtout distance! Il paraît également que les double-vitrages, surtout anti UV... associé aux cadres en alu ne facilitent rien. Pour ma part, tout passe!

Quand aux questions de jjack76, je confirme, Wdisplay est le seul logiciel qui fonctionne à peu près, on en a pas mal débattu et passé du temps à expliquer qq subtilités et conseils pour pas se faire piéger, j'ai vu que tu en avais eu le lien. En cas de pb, fais nous signe.

Enfin pour Crack, dommage que tu n'aies pas testé la réparation avec l'alu, tout d'abord parce qu'on aurait pu savoir si cette réparation s'avérait encore une fois efficace mais aussi parce que ça t'aurait peut être éviter d'attendre 1 mois avant de mettre en route ta station, temps que tu peux aussi mettre à profit pour tester et appréhender Wdisplay...

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un autre petit souci mais cette fois avec la girouette qui a gelée. En effet, il a neigé chez moi toute la journée d'hier (6cm) et il n'y a pas eu de vent durant près de 7 heures.

Résultats : la neige c'est accumulée autour de la girouette et a gelée. j'ai dû la dégagé ce matin. Voilà quand on ne percute pas que que la direction n'ait pas changé sur une durée de 10 heures. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...