Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

help help il m'en arrive une bonne avec ma wmr200...

bon j'avoue j'ai la flemme de reprendre tout le topic mais par le passé pas sur d'avoir déjà vu ce que je cherche dedans.

J'ai un problème avec le baromètre qui affiche des valeurs délirantes et disproportionnées. En fait ça a commencé un jour qu'il y avait de l'écart avec une VP2 voisine, pour corriger je modifie l'altitude jusque là tout va bien mais en fait le problème est plus grave avec une variation de 20 hpa entre ce matin et ce soir sick.gif (alors qu'en réalité la pression est stable) et ça fait du yoyo un coup ça monte, un coup ça descend et là il affiche 1042 hpa!. Est ce que quelqu'un a dejà eu ça et surtout que peut on faire...

Un grand merci d'avance à qui pourra me sauver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

effectivement après reparametrage aujourd'hui il a pas l'air d'avoir trop bougé... pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et flute, ça recommence le baro qui monte alors que la pression a baissée aujourd'hui... j'essayerais un reset ce week end sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin que vous m'éclaircissiez sur un problème récurant depuis l'installation de ma station ce WE. Je laisse mon ordinateur la journée pour exporter mes données et la nuit je l'éteins via team wiever ( étant sur Reims pour mes études) . Et à chaque arret de Xnet météo, et que je le relance quelques heures plus tard, il apparait un saut de 3.3 mm qui apparait sur graph weather à l'heure de la fermeture de xnet...

Vous auriez une solution pour résoudre ce problème?

Je me retrouve avec des statistiques journalières faussées ( ajout de 3.3 mm à chaque arret de Xnet ) , et sur les stats générales également

post-15947-0-03908700-1353584789_thumb.png

Par exemple : aujourd"hui j'ai relancé xnet une fois, et j'ai un saut de 3.3mm.

post-15947-0-23548800-1353584896_thumb.png

J'ai regardé dans le fichier csv, et il envoie bien à Graphweather ces 3.3mm donc le problème venant de Xnet.

Voilà, j'espere que vous m'avez suivi, j'attends vos lumières

Merci d'avance

( PS :j'ai recréé un fichier csv pour vérifier si le problème pouvait venir de l'historique mais visiblement non puisque ca continue encore et toujours..)

1.png.cf820874f31c11ecb62f4d5866f0c5b8.p

2.png.469e7de109d6764c4adbbe6fc55d814a.p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je me lance quand même : personne n'aurait un écran de wmr200 en rab ? confused1.gif

Le mien a quasiment rendu l'âme, c'est la nappe au niveau du pcb qui est endommagée :/ .... certaines zones de l'écran ne répondent plus (anémo et heure et comme le radiopilotage ne fonctionne pas , elle n'est plus synchro avec le pc et donc je ne peux plus vider le datalogger) et en tentant de trouver le problème j'ai perdu l'affichage de tout les capteurs pinch.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu mais actuellement je ne peux pas mettre 170€ dans une nouvelle console :/

Au pire je vais revendre les 4 capteurs et commencer à économiser pour une Vantage Vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai un problème depuis le début de l'année... la sonde UV est tout le temps à 0, j'ai nettoyé le capteur, changé les piles... pas de changement.

Tente de refaire une synchronisation des capteurs peut-être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème depuis le début de l'année... la sonde UV est tout le temps à 0, j'ai nettoyé le capteur, changé les piles... pas de changement.

la sonde UV n'aime pas le gel

si elle etait en fonction avec des T° inférieure à -3,-5, il y a des chance qu'ellee soit HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la sonde a 3/4ans. Elle a subit, il y a deux ans : -16°C et elle fonctionnait encore l'été qui suivait.

Une sonde a rachetée.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme les propos d'Ardigier malheureusement pour toi Matthieu ,je pense que ta sonde UV doit-être HS (normalement il ne faut plus l'exposer à l'extérieur durant l'hiver,très sensible au gel ) .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme les propos d'Ardigier malheureusement pour toi Matthieu ,je pense que ta sonde UV doit-être HS (normalement il ne faut plus l'exposer à l'extérieur durant l'hiver,très sensible au gel ) .

Bonne soirée.

Oups ! J'ai laissé la mienne cet hiver et il y a eu des températures à -13°C. Pour l'instant elle fonctionne correctement. Je saurai pour le prochain hiver.

Ouebman88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la sonde a 3/4ans. Elle a subit, il y a deux ans : -16°C et elle fonctionnait encore l'été qui suivait.

Une sonde a rachetée.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,Avant que tu n'en rachète une, jette un œil sur ce lien http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2332&hilit=Sonde+UVN800

On ne sait jamais !?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais la sonde est toujours bloquée à 0. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comment effacer le dattalogger de la wmr200 et comment changer la période du dattalogger?

Est ce que le dattalogger s'efface automatiquement lors du chargement vers cumulus?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comment effacer le dattalogger de la wmr200 et comment changer la période du dattalogger?

Est ce que le dattalogger s'efface automatiquement lors du chargement vers cumulus?

merci

le manuel d'emploi est trés clair sur ce point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...