Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah la magie du bidule!!! après avoir fait la manip j'ai eu une inquiétude, le datalogger m'indiquait 25 jours au lieu de 29, et la je me suis dit "bibi est pas encore sorti de ses ennuis!!!" mais j'étais médisant pour une raison indeterminée alors que j'essaye de vider le datalogger sur l'ordi et ben ça marche mais là il m'extrait des données du 12 décembre... bref wait and see mais au moins la il extrait des données!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui graphweather...

avant de me réjouir j'attend la prochaine vidange du datalog voir si cette fois ça remarche pour de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvel acquéreur d’une WMR 200 et après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum à son propos,je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. J’aurai aimez savoir quelle méthode me conseilleriez-vous pour en exploiter ses données sachant que contrairement à la majorité d’entre vous mon but n’est pas de mettre ces données en ligne (pour l’intant) mais plutôt de les collecter « proprement » afin d’en faire des tableaux journaliers, mensuels et annuels. Les graphiques n’étant pas une priorité, dois-essayer de faire ça avec exel ou une autre application me faciliterait-elle la vie ?

Merci à vous

Essaye Xnet météo, comme mentionné dans les messages plus haut. Il est très léger (pas d’installation nécessaire) très simple, pas de paramétrage nécessaire.

-on ouvre le fichier xnetmeteo.exe, on connecte la station et on attend-

Le logiciel te crée directement un fichier csv (donc utilisable avec excel). Paramètre 15' comme pas d'enregistrement dans la console, cela te permettra d'avoir des tableaux plus clairs, surtout si les graphiques ne t'intéressent pas. Xnet peut aussi t'enregistrer les données en live (nécessite que le pc reste allumé) en reprenant la main au datalogger de la wmr200. Le pas d'enregistrement est aussi paramétrable je pense.

Cela a comme avantage notamment d'enregistrer toutes les rafales mesurées par la station et non pas qu'une par enregistrement dans le log..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonjour,

Ma sonde T*c extérieure ne répond plus.

J'ai fait une recherche de sonde sur la console, un reset complet de la station, changer les piles, mis ma sonde à côté de de la console, rien n' y fait.

J'ai constaté de la rouille dans le compartiment des piles: surement une piste.

J'ai besoin d'aide, merci de votre célérité 😊.

-lubo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

J'ai constaté de la rouille dans le compartiment des piles: surement une piste.

Je dirais même plus... C'est probablement des piles usagées qui ont dû couler! Si ce n'est que les contacts qui sont oxydés tu devrais pouvoir les rattraper en les polissant avec une brosse laiton Dremel http://www.dremeleurope.com/fr/fr/brossesenlaiton-6042-ocs-c/ puis les étamer (pour prévenir une nouvelle oxydation) avec un coup de fer à souder mais sans faire fondre le plastique qui les maintient. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Je dirais même plus... C'est probablement des piles usagées qui ont dû couler! Si ce n'est que les contacts qui sont oxydés tu devrais pouvoir les rattraper en les polissant avec une brosse laiton Dremel http://www.dremeleurope.com/fr/fr/brossesenlaiton-6042-ocs-c/ puis les étamer (pour prévenir une nouvelle oxydation) avec un coup de fer à souder mais sans faire fondre le plastique qui les maintient. wink.png

Grattage à la brosse à laiton fait, mais comme elle est trop grosse, j'ai fini le travail à la brosse à dent et au vinaigre blanc.

J'ai réinstallé le tout, pour l' instant ça marche 😊.

Merci Mitrale pour ta CELERITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui faire attention à l'oxydation, nettoyer régulièrement l'ensemble des capteurs et des compartiments à piles (au moins 2-3 fois par ans). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Et m***e le nettoyage n'a pas suffit, la console ne capte plus la sonde...les 800mm de l' automne ont dû faire leur oeuvre ( ma lenteur a changer les piles et à se pencher plus tôt sur le problème aussi 😇)

Si quelqu'un a une idée ( ou une sonde en trop😜)

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah ben là malheureusement va falloir changer la sonde... :/ c'est sûr qu'elle n'a pas du apprécier toute cette flotte et cette humidité pendant l'automne!

Sinon moi j'ai un autre problème que je voudrais éclaircir, et puisque c'est le sujet de la WMR200 j'en profite.

Alors voilà, au départ quand j'ai acheté et installé la station, l'heure était synchronisée, puis quelques mois plus tard fini, et elle ne l'a plus jamais été!

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi, les piles sont bonnes, la station branchée sur secteur.

Alors pourquoi l'heure n'est t-elle plus synchronisée??

Sur le mode d'emploi il est indiqué que lorsque l'heure est synchronisée, c'est que le signal est fort, et quand l'heure n'est pas synchronise, le signal est faible, c'est vrai que je n'ai pas une très bonne réception (étant donné des quelques pertes par moments déjà évoqué dans un autre sujet), du coup j'aurai voulu savoir comment y remédier et comment retrouver un bon signal et une heure synchronisée, est-ce que certains possesseurs de la WMR200 on eu ce soucis?

Merci d'avance pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir MP13850

Sur ta station, la réception des capteurs météo et du signal horaire sont 2 choses totalement différentes.

La console est dite "radio pilotée",c'est a dire qu'elle peut recevoir un signal radio émis par un émetteur situé en Allemagne (voir sur wikipédia "DCF77" http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77)

qui permet de régler l'heure et date automatiquement.

Le niveau du signal reçu dépend de la position géographique et ensuite de l'emplacement de la console, surtout si on habite en région montagneuse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, merci pour vos réponse, j'habite dans un coin pommé entouré de forêts et de collines/montagnes, c'est probablement du à cela alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

bonjour je me permet de deterre ce topic pour savoir si c   est tjs d actualité  tout ce qui est dis ds ce topic j envisage l achat de cette station  car pas le budget pour une vp 2

http://www.la-boutique-meteo.com/objet.php?cle=472

Modifié par lepaysan28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise cette station depuis juin 2011 et j'en suis très satisfait. Petite précision : il faut avoir un abris correcte pour la sonde Température qui à tendance à chauffer.

Voir les données météo sur mon site

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

100m c'est du mytho, faut je pense prévoir 40m grand maximum, et encore, moi à même pas 20m, avec seulement 1 mur, j'avais bien du mal à garder tout les capteurs tout le temps..

 

Après sinon cette station est correcte, mais son plus gros défaut, c'est les problèmes de signal, pour ça que j'ai opté pour la VP2.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

 

Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle commune...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments

 

Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle commune...?

Je compte l installe chez moi pourquoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, lepaysan28 a dit :

Je compte l installe chez moi pourquoi ? 

 

Justement, c'est où "chez toi"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, lepaysan28 a dit :

Au sud de Houdan 78 

 

Oui donc non désolé, trop proche de la StatIC d'Orvilliers pour qu'on y installe une station ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...