Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel clair également Ta de - 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, -1.9°C au mercure, pas de brouillard et ciel clair, des conditions parfaites pour aller faire des photos de mer de nuage au levé du jour!

Ahhh non il faut retourner au travail....pinch.gif

Petit sujet sur le forum de /topic/85595-neige-au-clair-de-lune/?p=2466825'>ma balade de début d'année sur les crêtes du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli lever de soleil ce matin, quelques bancs de brume. Temp proche de -1°C à 8h.

Légère gélée blanche sur certains endroits du sud de l'agglo stéphanoise.

Petit sujet sur le forum de /topic/85595-neige-au-clair-de-lune/?p=2466825'>ma balade de début d'anné sur les crêtes du Pilat

Merci pour le partage Jérémy !

C'est SUPERBE sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu sur ma position ainsi que sur le Pilat. Tn -1,3°C sous une petite brise de S/SO. En direction de la plaine du Forez, ciel couvert et sombre (nuages bas / brouillard ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps magnifique, +6.3°C, belle douceur.

A noter les +5.4°C au Sancy avec une Td de -20.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand soleil sur le Nord Ardèche sans un pet de vent c'est très agréable. Tous cela autour d'un mercure correct (4.9°C actu) et on est sortie des températures négative vers 10h00.

Tn: -2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -4,7 Ta 2,5° grand soleil, suis à la limite du brouillard stagnant audessus du bassin du Puy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment superbes les photos de Mike.

Ta de 5.1°C (contre 0.7°C à la même heure à La Bourboule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots. L'ambiance était vraiment sympa. Juste le vent qui fouette la tronche, visibilité extra... au top. La pleine lune un peu trop forte faisait limite parfois du contre jour (pas besoin de frontale pour marcher).

Un peu déçu car la mer s'est rapidement retirée des puys, alors qu'au début elle les enveloppée, et ça : c'est énorme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Monté un poil trop tard.

Sinon, ben on continue, une journée d'hiver de "gâchée" en plus, pas de neige, pas d'averse juste du soleil...

Agréable mais too much.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier les photographes nocturnes, Mike et Jérémy, les rendus du Pilat et de la chaîne des Puys sont vraiment singuliers dans vos clichés, les bleus particuliers / profonds du ciel et les nuages donnent une ambiance assez féérique.

La météo est toujours aussi déprimante pour les "neigeophiles". Une grande partie de la neige naturelle a fondu ce WE dans les Monts Dore. Pour l'anecdote, on peut signaler le changement rapide de masse d'air hier soir au Sancy : T négative et 99 % d'humidité à 20 h contre T positive et 17 % d'humidité à 23 h. Du coup la girouette qui a givré qq heures s'est libérée rapidement et naturellement.

Bonne soirée

PS: Papu t'avais raison pour les portes lointaines qui se referment qd on se rapproche de l'échéance, celle de jeudi / vendredi a fait ****it !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle journée sur Cournon aujourd"hui, comme je les aime, fraiche le matin, ensoleillée l'apres midi ...

Je suis rentré hier de Montpellier, et j'ai été assez frappé du changement de décors entre Mercredi et Dimanche ...

Petite photo prise hier au Garabit :

8288904120151657.jpg

Une bonne soirée à tous .

Edit : bien joué Mike !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Très belle journée, soleil du matin au soir (brouillard dans la nuit). -1,9 °C et 6,5 °C pour les températures extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez impressionnant, malgré une Tx de +8.9°C, les talus et prés en plein nord sont complémentent blanc quand je suis arrivé chez moi ( 16h30).

On repart dans le négatif ce soir avec -1.0°C, Tn de -3.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quel spectacle pour les yeux, merci aux photographes pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Margeride, journée de plein soleil avec des maximales plus que douces dans une atmosphère sèche.

Tx : 11,8°C à 15h28.

Actuellement, 0,1°C et 67% HR.

A Saint-Alban, le mercure affiche actuellement -3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...