bruno1 Posté(e) 29 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Toujours pluie et neige mêlées! La limite et un peu plus haute que prévu dans le pilat! Elle se situe à 900 m et ne tiens vraiment qu'en dessus de 1000m . Dommage je pensais avoir un petit blanchissement avant la pluie de cet aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, pluie faible à modérée, Ta: 5.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 janvier 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Pour l'instant on est chanceux dans le Pîlat on est toujours en bordure des "langues" précipitations et du on reçoit (cela ne semble pas le cas du Mezenc ce matin). Oui, la perturbation passe (pour l'instant ?) un peu trop au nord, il ne tombe que quelques flocons ici. Température de -1.4°C après une tx de 0.7°C en milieu de nuit. A suivre dans les heures à venir. Le nord du massif du Mézenc et le Meygal sont par contre dans le "rail" de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 janvier 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Neige modérée actuellement Ta de 0.5°C. Les surfaces hors goudron demeurent enneigées ce matin. 7mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Retour au vert ce matin. Sans surprise, le vent du Midi et une Tx nocturne de +6°C ont fait leur oeuvre (quelques traces de neige subsistent sur les toits et dans les jardins). Peut-être un retour au blanc dimanche. Actu, la température a baissé (+3°C) et il pleut faiblement. En moyenne montagne voisine du Pilat, la Tx a également eu lieu cette nuit (+1,4°C à Graix 1167m). A présent, le gel, certes faible (-0,4°C à 8h), est de retour. Une nouvelle "poussée" douce devrait se produire dans la journée. Pour l'instant, la neige tient le coup au Bessat : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 29 janvier 2015 Aurillac Partager Posté(e) 29 janvier 2015 750 mètre pluie 800 mètre pluie neige 900 mètre neige 950 mètre 2/3cm 1000 metre plus de 5 cm grosse chute de neige ! On doit être dans le même ordre d'idées ici d'après les webcams. Actu à Aurillac il pleut avec une T° 3,5°C Vu le radar, on va connaître comme prévu une journée très très humide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 janvier 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Oui, la perturbation passe (pour l'instant ?) un peu trop au nord, il ne tombe que quelques flocons ici. Température de -1.4°C après une tx de 0.7°C en milieu de nuit. A suivre dans les heures à venir. Le nord du massif du Mézenc et le Meygal sont par contre dans le "rail" de précipitations. bonjour effectivement tout l'ouest et sud ouest de la haute-loire sont en marge des précipitations, mais on sait patienter, enfin pas trop quand même. Couvert, vent WSW, Ta 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le cumul augmente doucement ici avec 2,8mm pour le moment et 3,1°C. Je parts dans la Loire la journée et je devrais rentrer vers 00h. A voir si au col de Cervières sur l'A89 les précipitations tourneront à la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 29 janvier 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Le neige a pris le relais sur la pluie, elle tombe de modérément et blanchie les surface froide!! Température 0.4°c À suivre.... J'ai une question, je sais que la limite pluie/neige va remonter vers 1000m cet aprem, mais vu le manque de vent, est il possible qu'il y est une isothermiie? Je suis loin d'être pro et j'ai jamais vraiment compris comment ça marche ! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pluie faible mais continue sur St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Comme Bart63 : 1,5 mm ce matin et environ 4 °C, le tout sous une pluie fine continue ... Même ressenti sur Clermont Nord. Vivement ce week-end ! PS: il paraît que c'est pluie/neige sur St Genes Champanelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 janvier 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai fait le trajet Clermont - Montluçon de 6h30 à 8h pour aller donner un cours à l'IUT. Faible pluie au départ de Clermont qui a eu tendance à tout doucement s'intensifier au fur et à mesure du trajet. À noter de la pluie et de la neige mêlées entre Menat, et Saint Eloy les Mines vers 7h30. Pluie modérée actuellement sur Montluçon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 29 janvier 2015 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Il pleut toujours à Clermont, et une température stable chez moi avec 4,4°C. J'ai rarement vu un radar aussi chargé à nos portes, si tout tombe sous forme solide au-dessus de 1200m (ce qui est prévu), les cumuls de neige devraient être remarquables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Il pleut toujours à Clermont, et une température stable chez moi avec 4,4°C. J'ai rarement vu un radar aussi chargé à nos portes, si tout tombe sous forme solide au-dessus de 1200m (ce qui est prévu), les cumuls de neige devraient être remarquables ! Pareil j'ai été impressionné / choqué / abasourdi (biffer les mentions inutiles) par les radars ce matin. edit : estomaqué aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 janvier 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Pluie faible mais régulière sur Cournon également. Mon collègue de boulot est partie à Super Besse ce matin, j'attends de ses nouvelles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ça tombe assez bas dans le forez au niveau de l'A89. Présence de neige pourri dès les hauteurs de tiers et ça tiens un peu dès 700m et encore mieux au col de cervieres avec 1 degrés a la voiture. Idem de l'autre côté en direction de boen avec meme des flocons sur le pare brise jusqu'à 500m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 janvier 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ça tombe assez bas dans le forez au niveau de l'A89. Présence de neige pourri dès les hauteurs de tiers et ça tiens un peu dès 700m et encore mieux au col de cervieres avec 1 degrés a la voiture. Idem de l'autre côté en direction de boen avec meme des flocons sur le pare brise jusqu'à 500m d'altitude. exact ,ici à 640 m neige fondue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Nous vous emballez pas trop il devrait y avoir un redoux en cours d'après midi et soirée. Avant le grand plongeon de cette nuit. Le radar a de la g****e au dessus de 1500/1600, ca va score sévèrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Salut, Pour info à St Genest Malifaux depuis que j'ai ouvert les volets à 8h30 c'est neige non stop. Alternance de chutes modérées à fortes. Ca ne tient pas sur la route. Les allées de maisons ont de nouveau blanchi. Ca tient sur la neige en place au sol mais ca ne cumule pas trop. La température doit être relativement douce car j'entends goutter quand j'ouvre la fenêtre (pas de mesure réalisée). On est dans le flux en tout cas et j'espère qu'avec le refroidissement de fin de journée on cumulera de nouveau. Au maximum des épisodes précédents nous avions 45 cm au sol (vérifications personnelles faites en plusieurs points de la commune) Je fais un petit flash back sur ce post de M.Gagnard 40 cm au bois Farost d'après l'incontestable Bruno Aujoulat. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de reposter à cause du boulot mais j'avais pris le temps d'aller faire des mesures en une dizaine de points de la commune, bois Farost compris. A l'époque il n'y avait bien que 32 cm dans ces secteurs. Le maximum au sol avant redoux et tassement n'a été "que" de 45 cm au sol une fois tous les épisodes passés. Aucune intention négative de ma part, soyez en assuré. D'autant que la finalité positive c'est qu'il a beaucoup neigé. Par contre tant qu'à donner des mesures, je fais en sorte qu'elles soient répétées, juste et non exagérées. Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 janvier 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Neige modérée en cour sur Fontaneix, poussé par un bon petit vent, formations de congères, neige lourde. Sur besse 5-6 cm à mon départ ce matin. Grosse galère au niveau accès station Super Besse, trophée andros oblige, nombreux camions-camping car-voiture sans équipements en vrac..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 29 janvier 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour à tous, chutes de neige en cours du côté du Lioran sur la N122 dans le Cantal visible depuis la webcam de la DIR Massif Central. A noter aussi de la neige à Laguiole dans l' Aveyron, ce qui va faire du bien pour cette petite station de ski que dame nature avait un peu oublié cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 29 janvier 2015 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-flour pour l'instant.... rien qu'une pluie de plus en plus fine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, de passage en région stéphanoise (j'ai cru comprendre qu'il manquait quelques messages depuis Sainté ) après un court séjour à Aurillac et au Lioran, le temps n'est pas très emballant. Après la petite pluie (voir bruine) de la matinée, il n'y a plus de précipitations actuellement et le ciel s'éclaircit. Le vent de Sud souffle modérément et nous protège bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 janvier 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je fais un petit flash back sur ce post de M.Gagnard 40 cm au bois Farost d'après l'incontestable Bruno Aujoulat. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de reposter à cause du boulot mais j'avais pris le temps d'aller faire des mesures en une dizaine de points de la commune, bois Farost compris. A l'époque il n'y avait bien que 32 cm dans ces secteurs. Le maximum au sol avant redoux et tassement n'a été "que" de 45 cm au sol une fois tous les épisodes passés. Aucune intention négative de ma part, soyez en assuré. D'autant que la finalité positive c'est qu'il a beaucoup neigé. Par contre tant qu'à donner des mesures, je fais en sorte qu'elles soient répétées, juste et non exagérées. À quelle heure as-tu fait tes mesures ? Et où au bois Farost (représentativité -clairière) ? Tu es allé jusqu'à la perche à neige de Bruno ? (perche qui avait subi quelques déconvenues) Message de Bruno : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t2118p15-semaine-du-19-au-25-janvier-2015#29093 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Enfin neige seul ici à 1075 mètres. En face de chez moi à 1200 mètres c'est tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés