snow63 Posté(e) 30 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Certes il suffit de fair 10 mn de voitures et tan mieu pour les stations un pur bonheur pour l'économie local !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement le ton ironique cest pour constater que c'est fou qu'en 100 mètres on passe de conditions extraordinaire à un simple saupoudrage Tout les hivernophiles souhaitent avoir une couche à " eux " Enfin bon cest un topic de partage à la base il me semble donc j'essaye de partager au mieux les conditions climatiques sur ma position alors ne vous inquiétez pas les messages ironique de ce genre seront supprimés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 30 janvier 2015 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 No soucy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Belle averse (pluie/neige) sur Clermont, il fait nuit, l'Ouest de l'agglo comme souvent de ce cas de figure à l'air de charger. La neige est d'ailleurs présente au sol dès 500m en direction des puys. Petite surprise pour moi puisque je pensais que la limite "d'enneigement" serait remonté bien plus "haut" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Attention aux conditions de circulation très difficile sur le trajet Clermont mont dore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 janvier 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Attention aux conditions de circulation très difficile sur le trajet Clermont mont dore Message info trafic : Vendredi 30 janvier 2015 à 16h30 RESEAU DE PLAINE:Ciel clair à nuageux.La circulation est normale. RESEAU DE MONTAGNE OUEST:(Monts dômes-Sancy-Cézallier-Combrailles)Chutes de neige au-dessus de 500m, vent très fort, formation de congères.La circulation est délicate à difficile, impossible sur le secteur de Ardes.Les équipements spéciaux sont vivement recommandés voire obligatoire notamment pour l’accès aux stations de Super Besse, du Mont Dore et de Chastreix Sancy. Les cols de la Croix St Robert, du Guéry, de la Croix Morand et de la Geneste sont fermés à la circulation. RESEAU DE MONTAGNE EST: (Livradois-Forez et Bois noirs)Ciel couvert, averses neigeuses, residus neigeux et plaques de glace sur le réseau secondaire.La circulation est délicate. Les équipements sont obligatoires sur la D996 entre Ambert et la Loire.Le col du Chansert et le col des Supeyres sont fermés à la circulation. L’accès au col du Béal est fermé par la RD102 et ouvert par la RD 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Belle averse (pluie/neige) sur Clermont, il fait nuit, l'Ouest de l'agglo comme souvent de ce cas de figure à l'air de charger. La neige est d'ailleurs présente au sol dès 500m en direction des puys. Petite surprise pour moi puisque je pensais que la limite "d'enneigement" serait remonté bien plus "haut" Ben du coup je suis pressé de rentrer à la maison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ben du coup je suis pressé de rentrer à la maison ... Fin de la très belle averse, ciel bleu à présent, confirmation de la neige au sol dès 500m, cette averse en a remis une couche. "J'ai une vue sur le point de vue de la pierre carrée" , les arbres juste au dessus vers disons 600m sont blanchit/grisé, plus généralement sur les hauts de royat/chamalières/ceyrat = c'est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 punaise se soir je vais serrer les fesses mdr pour allé chercher ma femme au taff lol dehors ont vois quedal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 janvier 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ce matin: 6/7 cm de neige fraiche sur l'extrème S/E de la HL (à 9kms au S/O des Estables) Quelques difficultées, rencontrées par certains sur l'Escrinet , dues au verglas ce matin. Ici, journée ensoleillée, Tn +0.6°C, Tx de +6.1°C et 2 petits mm au pluvio sur 24h (6h/6h). Surprenante petite averse de neige en cours avec +4.1°C ! à ceux de l'Aubrac, la Margeride, Mont Lozère (régions que j'affectionne particulièrement) de nous donner des infos de nos petites stations de ski auvergnates un peu oubliées. Ligériens, par votre enthousiasme vous m'incitez à découvrir un département que je connais très mal. Et enfin à Thundik81 pour sa quête de précision (j'ai pas dit perfection) et son esprit de conciliation ainsi qu'aux articles et réf. que l'on peux trouver sur son profil (très intéressants). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Belle averse de neige qui a fait blanchir le bassin Aurillacois. Conditions difficiles du côté du Lioran où il est tombé 40 cm de neige hier. On croise les doigts pour que la neige fasse plus franchement son apparition plus bas dans les vallées. 😊 ❄ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 janvier 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, après les 31 mm d'hier un petit blanchiment par endroit sur l'ouest de la Creuse ce matin. Ta: 3.5 °C, par contre à chaque averse on sent que l'air froid est arrivé en altitude car des flocons ou du grésil se mêlent facilement à la pluie. Les rivières sont au taquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, petite couche de 4cm à Saint-Angel. Le pluvio affiche 2.6mm depuis 00h mais il reste un peu de neige dans le cône de la Vp2, 49.2mm pou l'épisode. Ta de 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le ciel se couvre, la température grimpe : 1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Tx de 5.2°C, Ta de 2.8°C, des averses de pluie ou de grésil avec un vent assez fort aprés une belle matinée Bon week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, Averses de neige tout au long de l'après midi. Le manteau neigeux avoisine les 15 cm avec une joli sous couche de glace. (20-25cm dans les accumulations). Ce soir, il continue de neiger faiblement. Ta : -1,5°C et 97% HR. Vent de Nord Ouest faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 @Dralfot : ben la limite de tenue au sol doit plutôt être vers 600/700 maintenant (mi Gravenoire je dirais), car presque rien de neuf ici, à part sur la voiture ! Ou alors çà a fondu ... Pas grave on verra plus tard ! Actuellement ciel bien dégagé et bonnes rafales glaciales. Attendons le prochain grain, y'a plus que des taches blanches par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, petite couche de 4cm à Saint-Angel. Le pluvio affiche 2.6mm depuis 00h mais il reste un peu de neige dans le cône de la Vp2, 49.2mm pou l'épisode. Ta de 0.9°c. salut , peux tu me dire l'enneigement au mont bessou , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 J'ajoute que la station météo du Sancy est complètement prise dans la glace (environ 5 cm) et qu'il faudra à nouveau une grosse intervention pour le dégivrage des instruments "vent". Ce n'est pas une surprise! Au fait, pour la climato, n'hésite pas à saisir dans la page de la station la hauteur de neige au sol que tu as estimée à son niveau /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Journée vivifiante malgré les éclaircies de la mi-journée en raison du vent d'O/SO. Quelques bouffées neigeuses en deuxième partie d'après-midi sans conséquence. Tx horaire +2,9°C à la station référence de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos 600m). Entre 10 et 15cm de tombé en neige très humide et lourde. Chute majoritairement en début de nuit (19h00 à 23h00). Pour rebondir là-dessus : le bulletin d'enneigement du Bessat/Les Grands Bois dans le Pilat indique une couche totale de 45 à 50cm à la Croix de Chaubouret (1200m). Les 58km de pistes sont bien évidemment ouverts. Je serai curieux de connaitre l'épaisseur totale de la couche sur les sommets du Pilat (vers 1400m) dans une clairière à l'abri du vent. 60/70cm/+ ? Le mètre dans une semaine si un flux de Nord humide et durable venait à se mettre en place ? Je ne sais pas chez toi, mais vers chez moi et sur la Métare c'était une patinoire ! Les lignes de bus desservant le secteur n'ont pris leur service normal qu'à 8h. Les trottoirs étaient impraticables. Pour monter à l'école de ma fille (Rue Berthier) on était presque à 4 pattes ! Du coté de la gare, par contre, tout est sec. Je confirme, c'était casse-g****e à certains endroits à pied comme en voiture. En traversant la ville du Sud au Nord, j'ai une énième fois pu constater l'absence de neige au sol sur le Nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 janvier 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 janvier 2015 salut , peux tu me dire l'enneigement au mont bessou , merci Salut, d'après la photo d'un intervenant sur photolive une dizaine de cm, je suis à Clermont-Ferrand actuellement. Tu as combien au sol Lilian? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bon , j'attends le retour de hautforez pour les conditions sur st-bonnet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 30 janvier 2015 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut, d'après la photo d'un intervenant sur photolive une dizaine de cm, je suis à Clermont-Ferrand actuellement. Tu as combien au sol Lilian? ok merci , c à quoi je pensais , on pourrait dépasser les 50 cm au sommets début de semaine prochaine ! les stations vont elle ouvrir sur le plateau de Millevaches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 30 janvier 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir, 6 cm ici ce soir. Pas de précipitation en cours, Ta de -1,0°C et pression à 982,9 Hpa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques photos pour mieux se rendre compte de l'après midi d'hier et de cette nuit dans les Monts du Cantal. ça, c'était hier après midi à Saint Jacques des Blats... ... et ça, c'était ce midi au Lioran ! Eloquant ! ... Non !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 janvier 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Slt , normal ici il est tombé 77,2 mm sur l'épisode ,j'imagine qu'il est tombé autant en neige. Slt , j'ai pas regardé precisément ,mais au moins 5 cm ok merci , c à quoi je pensais , on pourrait dépasser les 50 cm au sommets début de semaine prochaine ! les stations vont elle ouvrir sur le plateau de Millevaches ! Slt , 50 cm il ne faut pousser non ,le mont bessou et meme millevaches reçoit moins de pluie que bugeat ou st merd les oussines et surtout que chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés